Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner le Disc Dure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner le Disc Dure

n°6092315
jo_el_2
Posté le 17-12-2007 à 08:59:23  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
 Je voudrais partitionner un DD d'un ordinateur portable "PACKARD BELL" à un ami. Il est tout neuf avec une seul partition et une image de restauration sur une partition cachée. Comment je dois faire pour faire en sorte de le partitionner mais en même temps ne pas effacer la partition caché (pour ne pas perdre la possibilité de restauration).
 
Une fois j'ai partitionné un DD d'un autre ami. Mais lors de la restauration, la nouvelle partition crée par moi a été effacer, et le Disc Dure est redevenu à nouveau avec une seule partition comme il a été avant.
 
Normalement j'utilise "Partition Magique".
 
Un autre ami avait un voisin qui a réussi de partitionner son "PACKARD BELL" portable sans abimer la possibilité de la restauration. Je voudrais savoir comment il a peut le faire. Y a-t-il une idée?
 
Merci d'avance …
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 08:59:23  profilanswer
 

n°6092343
keos92
This is the way..
Posté le 17-12-2007 à 09:36:51  profilanswer
 

tu utilise bien partition magique mais une fois l'installation faite.

n°6092515
jo_el_2
Posté le 17-12-2007 à 11:12:39  profilanswer
 


keos92 a écrit :

tu utilise bien partition magique mais une fois l'installation faite.


 
Tu m'excuse! Je n'ai pas compris ce que tu veux dire!

n°6092533
G3BO
Posté le 17-12-2007 à 11:25:51  profilanswer
 

le pc du pote avec la partition de restauration caché ne propose pas de faire des sauvegarde de restauration "d'Usine" ? surtout si le pc est équipé d'un graveur CD ou DVD
 
sinon pour l'histoire de partition, au moment de choisir la partition sur laquelle va etre installe windows, il suffit juste de bien faire attention à ne pas selectionner la partition caché
 
par contre il peu il avoir un probleme de lettre attribuée à cette partoche
 
vu que la partition caché compte pour une partition, il est possible que le windows se retrouve sur le lecteur D: plutot que sur C:
 

n°6092582
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 17-12-2007 à 11:48:57  profilanswer
 

partition magic sans faute


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6095187
n0naud
Posté le 18-12-2007 à 13:37:01  profilanswer
 

Avec Partition Magic.
 
Tu vas partitionner en faisant bien attention de ne pas sélectionner la "partion cachée" de restauration et il n'y aura aucun problème.
 
"par contre il peu il avoir un probleme de lettre attribuée à cette partoche
 
vu que la partition caché compte pour une partition, il est possible que le windows se retrouve sur le lecteur D: plutot que sur C: "

 
Il suffira de renomer...

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 18-12-2007 à 13:38:32
n°6095987
jo_el_2
Posté le 18-12-2007 à 19:15:32  profilanswer
 

G3BO a écrit :

le pc du pote avec la partition de restauration caché ne propose pas de faire des sauvegarde de restauration "d'Usine" ? surtout si le pc est équipé d'un graveur CD ou DVD
 
sinon pour l'histoire de partition, au moment de choisir la partition sur laquelle va etre installe windows, il suffit juste de bien faire attention à ne pas selectionner la partition caché
 
par contre il peu il avoir un probleme de lettre attribuée à cette partoche
 
vu que la partition caché compte pour une partition, il est possible que le windows se retrouve sur le lecteur D: plutot que sur C:
 


Bonjour G3BO et merci,
Bien sur avant toutes choses je vais graver la restauration usine sur un DVD. En réalité c'est là ou ma question se pose. Car, comme je l'avait dit qu'après le partitionnement du DD, la restauration d'image risque d'effacer la nouvelle partition créée, et refaire à nouveau le DD une seul partition comme avant. (ça m'est déjà arrivé).
 
 
 
 

redbull9111 a écrit :

partition magic sans faute


redbull9111,
bonjour et merci pour ta réponse. Il me semble que la plupart me conseil ainsi. Mais il y a qqn qui a suggéré d'utiliser GParted LiveCD. Et ca me parait intéressant, car il permet de partitionner et redimensionner les partitions du disc dure sans le formater et sans perdre de données.
Mais d'un autre coté il me faut être sure que la restauration ne va pas refaire le DD comme avant le partitionnement.
 
 
 
 

n0naud a écrit :

Avec Partition Magic.
 
Tu vas partitionner en faisant bien attention de ne pas sélectionner la "partion cachée" de restauration et il n'y aura aucun problème.


n0naud Bonjour,
merci pour ta reponse.
Il faut attendre alors que mon ami passe chez moi pour essayer la "Partition Magique".
 
Je tiendrai tout le monde au courant d'ici à deux semaines.
 
 
A nouveau, merci à vous tous.
 
 

n°6096016
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 18-12-2007 à 19:23:07  profilanswer
 

C'est Partition Magic, le logiciel s'appelle comme ça, c'est pas une partition magique abracadabra :heink:
 
 
edit : et par contre, on dit un disque dur


Message édité par meulator le 18-12-2007 à 19:24:08
n°6108570
jo_el_2
Posté le 24-12-2007 à 21:43:01  profilanswer
 

Et voila,
 
Comme je vous ai promis l'affaire est réglée en utilisant le program GParted LiveCD selon le conseil de qqn dans un autre forum.
 
Merci à tous.   :hello:  
 
 
GParted LiveCD v0.3.4-11  
 
http://gparted.sourceforge.net/news.php
http://gparted-livecd.tuxfamily.org/
http://download.tuxfamily.org/gpartedlive/
http://gparted.sourceforge.net/download.php
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 28&lid=438
http://www.01net.com/outils/telech [...] 34631.html


Message édité par jo_el_2 le 24-12-2007 à 21:46:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner le Disc Dure

 

Sujets relatifs
Gros problème disque dure externe...Partitionner c: ou conserver disque externe !
Disque dure ou graveur ou les 2 :-(disk dure extern usb2 ou sata2
DUAL CHANNEL, dure a résumer !!!Disque dure endommagé après installation de xp (sans sp)
Comment partitionner disques durs selon mes besoins ?Utiliser un disque dure sur la tranche
Probléme de Disque DureAcces disque dure >>> d'ou sa vient ?
Plus de sujets relatifs à : Partitionner le Disc Dure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR