Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment partitionner disques durs selon mes besoins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment partitionner disques durs selon mes besoins ?

n°6006871
Spidey The​ Jeff
Posté le 12-11-2007 à 11:40:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai 3 disque durs :  
-1 Raptor 74 Go 10.000 Trs
-1 Maxtor 160 Go 7200 Trs
-1 Hitachi 500 Go 7200 Trs
 
Je fais du montage vidéo HDV sur ma machine, mais je m'en sert également pour mes applications personnelles (musique/images/jeux)
Ma question est la suivante: comment, en combien de parties dois-je partitionner mes disques durs pour un maximum de fonctionnalités et de puissances pendant que je travaille.
J'utilise principalement 3 logiciels : -Adobe Premiere 2.0
                                              - Adobe after effects CS3
                                              -Adobe photoshop CS3
 
J'aimerai savoir où est-ce que j'installe ces logiciels (quel disque dur, le raptor, avec l'OS, ou le maxtor 7200 tours ?)
Ensuite, où dois-je placer mes "projets" sauvegardés de chaque logiciels ?
Ensuite, où placer mes vidéos montées définitives ?
Ensuite, où placer mes rushs importées ? (beaucoup de place donc je pense sur le 500Go)
Ensuite, où placer mes fichiers vidéos en transitions, c a d mes vidéos que j'exporte de Adobe premiere pour passer à after effects, puis réimporter dans adobe premiere etc. ?
 
Ensuite, où placer les petits logiciels comme bsplayer, vlc, itunes, virtualdub etc.
Et enfin, où installer mes jeux ?
 
Voilà, je souhaite donc bien séparer le travail du loisir ^^

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 11:40:39  profilanswer
 

n°6006893
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-11-2007 à 11:48:19  profilanswer
 

tu garde ton os sur ton raptor aves toutes tes application pour avoir la rapidité d'exécution et de chargement
ensuite des vidéo motées en définitive tu les mets sur ton hitachi ou ton maxtor
les rush sur le 500  
tes vidéos en trasitions sur le maxtor
et tous les soft sur le raptor
 


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6006912
Spidey The​ Jeff
Posté le 12-11-2007 à 11:53:18  profilanswer
 

Ok, donc tu me propose d'installer tous mes logiciels sur le Raptor, okay .
Mêmes les petits log, comme itunes, vlc etc ?
Et les jeux ?

n°6006923
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-11-2007 à 11:55:35  profilanswer
 

oui, et les jeux aussi si tu as assez de place, sinon sur le maxtor les jeux


Message édité par redbull9111 le 12-11-2007 à 11:55:50

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6006943
Spidey The​ Jeff
Posté le 12-11-2007 à 12:01:11  profilanswer
 

Très bien ^^,
je vais voir si j'ai assez de place sur le raptor, si je met les jeux sur le maxtor, ça va rien changer de toute manière ?

n°6007006
Spidey The​ Jeff
Posté le 12-11-2007 à 12:25:21  profilanswer
 

Et mes projets de Premier pro je les met où?

n°6007959
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 12-11-2007 à 19:03:31  profilanswer
 

Puisque tu as 3 disques, profite z'en pour te faire des petites partitions dédiées aux swapfiles et aux fichiers temporaires, ça améliore les perfs à donf.
 
Exemple :
2 Go de swap sur le Maxtor, dans sa porpre partition pour éviter la fragmentation
2 Go de swap sur le Hitachi, dans sa porpre partition pour ...
 
Et pour les fichiers temporaires (variables système TMP et TEMP, ainsi que les fichiers temporaires Internet), tu balances ça sur une partition à part de ton Hitachi.  Ainsi tu auras 3 disques qui bosseront en même temps, c'est le top.

n°6019807
trublion2
Posté le 17-11-2007 à 08:19:08  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Puisque tu as 3 disques, profite z'en pour te faire des petites partitions dédiées aux swapfiles et aux fichiers temporaires, ça améliore les perfs à donf.
 
Exemple :
2 Go de swap sur le Maxtor, dans sa porpre partition pour éviter la fragmentation
2 Go de swap sur le Hitachi, dans sa porpre partition pour ...
 
Et pour les fichiers temporaires (variables système TMP et TEMP, ainsi que les fichiers temporaires Internet), tu balances ça sur une partition à part de ton Hitachi.  Ainsi tu auras 3 disques qui bosseront en même temps, c'est le top.


 
Bonjour,  
 
ne voulant pas créer un topic dans le meme genre (config un peu similaire: 1 raptor, 2DD 160 Go), je souhaiterais savoir quelle config vous me conseilleriez car je pensais faire XP sur le 74Go Raptor, et 3 partitions par disques. Par contre, pour le swap sur chaque disque, faut il créer cette partition de façon particulière ?
 
Merci de votre aide (je vais regarder sur google en attendant) :)

n°6023432
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-11-2007 à 20:01:26  profilanswer
 

Ton Raptor est trop petit pour être partitionné. Comme disent les autres, tu installes ton OS et tous tes softs dessus car sa puissance permettra de les ouvrir plus rapidement.  Pour les 2 autres disques, tu organises ça comme tu veux, il faut juste que tu penses à créer une petite partition logique pour le swap sur chacun d'eux.
 
Exemple :
 
Raptor : une seule partition primaire NTFS, qui sera ton C:
 
Samsung : une partition étendue qui contiendra plusieurs lecteurs logiques :
- 5 Go pour une partie du swap
- 10 Go pour les fichiers temporaires de toutes sortes
- le reste en 2 ou 3 lecteurs logiques réservés aux données (tu organises ça comme tu veux).
 
Par exemple chez moi j'ai une partition qui est réservée à tout mes softs et drivers, une autre qui sert à stocker uniquement du multimédia (MP3, films, photos, etc.), une autre qui ne sert qu'aux jeux (histoire de ne pas perdre mes config si Windows plante) et finalement une qui ne sert qu'aux données persos (fichiers Word, Excel, PowerPoint, PDF, etc.).
 
Maxtor : une partition étendue qui contiendra plusieurs lecteurs logiques :
- 5 Go pour une partie du swap
- le reste en un seul lecteur logique, qui te servira soit de backup (au cas où le Samsung te lâcherait un jour), soit de tampon pour des defrag intelligent, etc.  C'est toujours pratique d'avoir une partition vide, on lui trouve toujours une affectation temporaire. :D  
 
defrag intelligent = vider la partition qu'on souhaite défragmenter en copiant tous les fichiers (excepté les répertoires spéciaux à la racine qui servent à la poubelle et aux infos système) dans une autre partition, formater la partition qu'on souhaite défragmenter puis recopier les données dans la partition.  Si tu sélectionnes tous les répertoires d'un seul coup pour tous les copier d'un seul coup dans la partition fraîchement formatée, ils seront copiés proprement en début de partition sans laisser de trous et en plus ils seront triés en ordre alphabétique (une p'tite manie de l'Explorateur Windows).  :)

n°6209997
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 08-02-2008 à 17:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir un DD 500Go qui va me servir de disque système et j'aimerais le partitionner en C et E afin d'éviter des temps d'accès trop long.
Le problème c'est que je ne l'ai jamais fait et que je ne comprend pas bien comment définir les différentes partitions.
Sur mon ancien DD, la mémoire était répartie comme ça:
- dossier windows: 3.04Go
- program files: 69.6Go
- doc & settings: 104Go
 
Donc comment procéder pour avoir la config optimisée, sachant que je vais installer quasiment tous les prog (surtout des jeux) de mon ancien DD sur le nouveau donc retrouver la même contenance sur ce DD.
 
1/ De quelle taille doit être ma partition C (je reserve tout le reste pour E)
2/ Comment répartir ces 3 dossiers  sur mes 2 partitions
3/ Sachant que je n'ai pas encore installé XP, comment faire pour partitionner mon DD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment partitionner disques durs selon mes besoins ?

 

Sujets relatifs
Probleme disques durs ????Ausecours - Quels disques dur sur un port EIDE??
A l'allumage : retirer les disques et pressez une touche :-(Disques HS?
Quel choix de disques pour du jeux en généralConfig de 2 disques durs pour utilisation jeux videos
PB de bootage sur 2 Disque DursGigabyte DS4 ne reconnaît plus les disques dur Sata
Plus de sujets relatifs à : Comment partitionner disques durs selon mes besoins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR