Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème disque dure externe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème disque dure externe...

n°6063125
di0x
Posté le 05-12-2007 à 16:26:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila il y a quelques semaine je me suis acheté un DD externe Wester Digital, je l'ai branché a mon pc, tout c'est bien passé. Je pouvais y accéder et j'y ai mis des donnés tres importantes pour moi... Avant de faire ca je ne l'ai pas formater (devais je le faire ?)
 
Maintenant j'ai formater (Mon HD dans ma tour) et installer une autre version d'XP et étrangement quand le branche (donc en USB) il m'affiche dans le poste de travail deux partition alors que je le l'avais pas partitionner mais le plus embettant est que quand j'essaye de clique sur une des deux lettre du HD (E:) et (F:) il m'affiche le message suivant:
 
"le disque E (ou F) n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant..." si je met non je ne peut rien faire et je n'ai pas envie de mettre oui car j'imagine que si je met oui il va virer tout mes données ?
 
Voila je suis dans une impasse, je ne peux pas perdre ces données et je ne comprend pas pourquoi il demande de formater alors qu'il y a des données dessus. Comment pourrais je quand meme encore accéder a ces données qui a les sauver sur un DVD-R et formater apres ?
 
Merci d'avance et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 16:26:54  profilanswer
 

n°6063146
spach
Posté le 05-12-2007 à 16:36:50  profilanswer
 

Slt,
 
1- Soit tu essais de le connecter en interne, puis tu regardes si tu as accès.
2- Soit tu demarres avec un LiveCD d'une version linux pour voir si tu as accès à ton HDD externe pour copier les données sur ton HDD interne.

n°6063304
di0x
Posté le 05-12-2007 à 17:38:13  profilanswer
 

et tu sais a quoi ca peut etre du ce qui m'arrive ? c le fait que je n'ai pas formater la premiere fois ?

n°6063506
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-12-2007 à 18:48:20  profilanswer
 

Ton XP est bien SP2?


---------------
Feedback
n°6064092
di0x
Posté le 05-12-2007 à 22:29:01  profilanswer
 

oui

n°6064580
spach
Posté le 06-12-2007 à 10:03:48  profilanswer
 

di0x a écrit :

et tu sais a quoi ca peut etre du ce qui m'arrive ? c le fait que je n'ai pas formater la premiere fois ?


 
C'est probable.....
En fait windows ne sait pas quel type de partition(s) tu as (FAT, FAT32 ou NTFS) sur ce HDD.
Il existe des soft (payant) qui permettent de récuperer les données ex: EasyRecovery
 
Cependant, je commencerai à ta place par graver sur CD ou DVD une version LiveCD d'un linux.
http://www.framasoft.net/article3306.html
http://www.clubic.com/telecharger- [...] buntu.html
 
Cela te permet de boot sur un OS linux sans avoir à l'installer.
Ensuite depuis linux regarde si tu peux acceder à tes données sur le HDD externe.
Si c'est le cas alors du les copies du ton HDD interne (celui de ton Windows).
Puis tu arretes ton linux, tu retires le CD, tu boot sur ton windows est tu pourras reformater tu HDD externe puis y remettre l'ensemble des tes données.


Message édité par spach le 06-12-2007 à 10:11:57
n°6064905
di0x
Posté le 06-12-2007 à 12:46:04  profilanswer
 

niquel un grand merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème disque dure externe...

 

Sujets relatifs
Pb mesage windows avec HDD externeprobleme graveur et asus p5k-e
DD externe - alim usb double tete / mini USB ?probleme lecture HD
Problème disque dur!!! Problème lecture video HD !!!
Probleme freeze et crash : 0x00000077 et 0x000000F4 etc..Problème mémoire A7V880
problème avec DD sata 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème disque dure externe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR