Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner DD Externe - La meilleure solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner DD Externe - La meilleure solution ?

n°3732266
scribe_roy​al
Tjrs en quête de Vérité
Posté le 27-12-2004 à 13:12:58  profilanswer
 

J'ai acquis dernièrement un disque dur externe Seagate USB2.0 FireWire PC/Mac ST3200823A-RK pour réaliser des sauvegardes plus fréquentes sans perte de temps et également pour stocker des vidéos à partir d'une caméra numérique MiniDV.  
 
Je souhaiterais partitionner le disque dur externe de 200 Go afin que les fichiers vidéos relativement volumineux ne ralentissent pas l’accès aux autres documents sauvegardés.  :sarcastic:  
 
J’ai tout d’abord essayé la méthode conseillée dans le guide d’utilisation de Seagate qui consiste à se rendre dans le gestionnaire des disques (Démarrer > Exécuter > compmgmt.msc) et à créer une partition à l’aide du menu contextuel qui apparaît à l’écran après avoir fait un clic droit sur le lecteur approprié. Dans le menu qui apparaît, je n’ai malheureusement pas la possibilité de créer une (nouvelle) partition. Je peux uniquement ouvrir, explorer, modifier la lettre, formater et supprimer la partition du lecteur sélectionné.  
 
Deuxième solution : accéder au gestionnaire de partition en faisant appel à l’utilitaire DISKPART à l’invite DOS (F8 au démarrage de Windows XP). Problème : la liste des disques et des partitions déjà existantes (pour le disque dur interne) n’apparaît pas. Une liste de commandes diverses se rapportant à l’utilitaire DISKPART apparaît à la place. Ne disposant pas de connaissances suffisantes pour m’y aventurer d’avantage, j’ai abandonné cette solution.
 
J’ai ensuite pensé aux logiciels capables de partitionner les disques durs en toute simplicité. Je me suis rendu sur 01net.com et j’ai téléchargé et installé une version démo de Partition Manager. Là, grâce à ce logiciel, il est en effet possible de partitionner le disque dur externe mais uniquement avec la version payante car au moment de confirmer les opérations à proprement dites, un message apparaît pour signaler qu’il ne s’agit que d’une démonstration. Mouais… Et cette petite merveille coûte 49 euros :ouch: ; ce qui me semble personnellement excessif pour quelque chose que je n’aurais plus besoin à l’avenir.  
 
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré le même problème et trouvé une solution ? Par avance merci pour vos précieux conseils !  :ange:


Message édité par scribe_royal le 27-12-2004 à 13:16:37
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 13:12:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner DD Externe - La meilleure solution ?

 

Sujets relatifs
solution pour la geforce 6600gt chez povproblème disque dur externe
Mon PC ce Fige à Cause de mon Nouveau Plextor 116A...Solutionvotre avis sur le Maxtor Onetouch usb - 160 go - externe ?
Graveur dvd externe Plextor?DD externe usb ou autoalimenté c koa le mieux??
Quelle solution pour les jeux?Disque 200Go exdans un boitier Externe
Quelle est la meilleure version (pilotes NVIDIA) ???DD de 21Go au lieu de 160Go lorsque je veux partitionner
Plus de sujets relatifs à : Partitionner DD Externe - La meilleure solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR