Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte DS4 ne reconnaît plus les disques dur Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte DS4 ne reconnaît plus les disques dur Sata

n°5976601
gatsu_93
Posté le 31-10-2007 à 15:35:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. J'ai un gros problème depuis que mon ordinateur s'est éteind soudainement. Lorsque j'ai rallumé l'ordinateur, le disque refusait de vouloir booter et dans le bios j'ai droit à voir son nom remplacé par un Bzbzbzbzbzbzbzbzbz aulieu de WDC-250GO
 
J'ai tout essayé, changer de position, changer les cables etc. J'ai également testé le disque dur sur une autre machine et il fonctionne très bien, j'en es profité pour faire un chkdsk /f, de le formater, de supprimer les partitions etc.
 
Rien a faire, il ne veut pas marcher et est toujours reconnu en bzbzbzbzbzbzbz.
 
Voici ma config :
Gigabyte 965P-DS4 (mise à jour bios 10)
1950 Pro 512MB
Core 2 Duo 6400
4Go de ram 667Mhz
Carte son Xfi Xtreme gamer
 
J'ai vraiment tout essayé :
 
J'ai testé ce disque sur deux ordinateurs à base de carte mère ASUS et il est très bien reconnu.
 
J'ai mis un jumper pour brider le disque dur à 150Mo/s et il est reconnu par la Gigabyte DS4 mais impossible d'installer Windows XP ou Vista. Lors du formattage en installant XP, déjà c'est long pour créer une patition et ensuite le formattage se bloque à 20% et me dis que le disque n'a pas pu etre formaté... Sur Vista, on ne vois tout simplement pas les disques...
 
J'ai acheté hier un disque dur neuf, (seagate 250 go) et j'ai le même problème qu'avec l'autre disque dur. A ce près que dans le bios il est affiché sans Bzbzbz mais par du vide aulieu de NONE ou son nom d'usine.
 
La seule façon de voir les disques SATA II sans les brider, c'est de mettre la cm en RAID ou AHCI mais bon, même problème lors de l'installation du système d'exploitation....
 
En réalité aucun de mes disques dur ne passe et j'en es testé au moins 6 voir 7.
 
J'ai flashé la carte mère avec le bios d'origine, j'ai retiré carte son, modem etc. même les barettes mais ça donne la même choses.
 
Est-ce qu'il se pourrait que la carte mère soit défectueuse ? Elle doit avoir 5 à 4 mois si je ne me trompe pas. Devrais-je la renvoyer en garantie et m'en acheter une autre en attendant ?!
 
Je suis assez déçu, surtout que la configuration était monté proprement etc. Donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi subitement la carte mère refuse de fonctionner avec mes disques durs.
 
Deplus, j'ai testé le disque dur sur un vieux P4 a base de carte mère giabyte et ça installe XP sans souci.  
 
Je suis resté deux nuits et deux matiné à tenter de comprendre et pourquoi mais je nage dans un brouillard total.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 15:35:25  profilanswer
 

n°6038719
lydrac
Posté le 24-11-2007 à 14:56:07  profilanswer
 

Bonjour j'ai exactement le meme probleme à part que j'ai achete un autre disque dur qui lui est reconnu mais les autre j'arrive uniquement à les lire dans un boitier  
à ce jour je cherche le probleme j'en ai marre de cette carte mere que je vais surement remplacer car elle me coute très cher en disques durs et surtout en temps

n°6183715
dayomix
Posté le 27-01-2008 à 17:27:01  profilanswer
 

j'ai le mm problème il ne me voit que mon DD de 500G et plus mon raptor 150g ! dans le bios il le voie bien mais quand j'essaie d'installer avec vista il ne le voie pas !
Si quelqu'un avait une solution

n°6183754
old100
V8 Power
Posté le 27-01-2008 à 17:39:23  profilanswer
 

@ gatsu:
Dans tes tests sur les autres PC, tu  a utilisé les mêmes câbles?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte DS4 ne reconnaît plus les disques dur Sata

 

Sujets relatifs
HDD Sata reconnu, mais invisible sous windows (WD Caviar SE)Connecteur SATA 2.5 et 3.5 pouces
[update]GIGABYTE P35-DS3R et alimentation ... probleme bizzar...Ca existe un boitier externe SATA => USB ?
8800 ULTRA de che Gigabyte -Vos avis-Pb de disques dur SATA II
mon ordi ne reconnait plus lecteur cd et lecteur dvdgygabyte p35 ds4 ou ds4 rev 2
Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site) 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte DS4 ne reconnaît plus les disques dur Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR