Bonjour,
C'est juste pour te mettre en garde sur la taille de la partition destinée à Vista / seven, 20GB et même 25 est très juste et tu t'exposes à des problèmes.
J'ai un système Vista installé depuis plus de deux ans et même en réduisant le fichier de swap à 1GB, et en ayant supprimé le mécanisme de restauration qui prends jusqu'à 15% de la taille de la partition je tourne toujours entre 20 et 22GB pour peu que je laisse le fichier d'hibernation de 3,2GB (mémoire 4GB).
Je n'ai que des applications classiques, et pas des dizaines, et pas de jeux, et je fais le ménage souvent.
Donc 20GB, définitivement non, au moins 40GB pour être tranquille, si on ne fait rien pour limiter il monte facilement à 30GB avec le mécanisme de restauration validé, dans une partition de 80GB.
Pour les multiboot en tout genres tu pourrais regarder GAG çà peut être une solution plus robuste que de chercher au coup par coup la solution au multiboot du jour. Je ne sais pas pour win 7, mais çà fonctionne pour XP, Vista, et certainement Linux.
Message édité par yf38 le 22-09-2009 à 19:28:14