Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperer données d'un DD de macbook vers un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer données d'un DD de macbook vers un PC

n°7025368
FRANCKM69
Posté le 06-07-2009 à 12:04:29  profilanswer
 

Hello,
J'ai la carte mere de mon macbook qui est dead, apparemment le DD n'a rien, j'attends le diag final de l'apple store. J'aimerais recupérer mes données présentes sur le macbook pour les mettre sur mon PC, ou sur un nouveau macbook que je vais acheter.
Comment faire ?!
C'est pas trop compliqué de démonter un macbook je suppose. Au niveau de la connectique comment ca se passe ?! C'est du sata comme mon PC ?
 
Merci d'avance! :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 12:04:29  profilanswer
 

n°7025385
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 06-07-2009 à 12:20:28  profilanswer
 

les connectiques mac et PC sont stictement les mêmes, ce sera du SATA en 2.5"
 
le plus long va être de passer les données de ta partition HFS+ vers une partition NTFS ou FAT du pc (surement une NTFS d'ailleurs)
 
l'outils idéal pour ce genre de manip' ? gparted: tu monte les partitions concernées et tu fait la copie, enfin avant il faut quand même voir si gparted va être capable de monter une partition d'un disque avec une ammorce EFI
 
l'inconvénient ? tout à faire en lignes de commande, donc il vaut mieux être plutot à l'aise en environnement linux  :whistle:


Message édité par T3K le 06-07-2009 à 12:21:19
n°7025431
FRANCKM69
Posté le 06-07-2009 à 12:57:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Oui le PC est en NTFS.
Pourquoi ca va etre long ?! Le PC aura un problème pour lire les données de la partition mac même si les extensions de fichiers sont les memes ?! .mp3 .doc etc ?!
Les lignes de commandes ouais je serais pas forcement à l'aise. A part cd.. je sais pas faire grand chose :D

n°7025435
FRANCKM69
Posté le 06-07-2009 à 12:59:43  profilanswer
 

Hop et si je choisis de tout transferer vers mon nouveau macbook, ca regle le probleme du transfert HFS+ vers NTFS, mais je vais etre dans l'incapacité de brancher l'ancien DD sur le nouveau macbook sans faire sauter la garantie non?

n°7025524
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 06-07-2009 à 14:32:17  profilanswer
 

c'est possible en utilisant un boîtier pour disque externe SATA
 
Pourquoi ma manip' est longue en passant par un PC ? pas vraiment longue techniquement parlant (le temps de la copie quoi), mais disons qu'il faut vraiment être à l'aise avec linux et être capable d'évoluer complètement en ligne de commande, je suppose que ce n'est pas trop ce à quoi tu as été habitué sur mac OS :lol:


Message édité par T3K le 06-07-2009 à 14:34:04
n°7028445
Yoyo64
Y€$
Posté le 08-07-2009 à 15:18:59  profilanswer
 

Il faudra peut-etre avoir à utiliser le logiciel MacDrive :benetton: sur le PC pour pouvoir avoir accés à toutes les données ...


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperer données d'un DD de macbook vers un PC

 

Sujets relatifs
Problème PC alert 4 / VoltageAide construction d'un Pc
DD en RAWSDD externe auto-alimenté
Nouveau PC ne démarre pas...Problème d'affichage avec mon PC portable
config PC bureatique pour 200 euros grand maxDD externe Iomega : question
mon PC ne demarre plusMon PC ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Recuperer données d'un DD de macbook vers un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR