Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation XP sur disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation XP sur disque SATA

n°8216121
pritt
Posté le 13-02-2012 à 11:41:11  profilanswer
 

Bonjour a tous
j'ai fais l'achat d'un pc d'occasion venat d'une école, je l'ai reçu vide de système d'exploitation et disque formaté NTFS, j'ai donc mis mon cd d'installation de windows XP et l'installation commence suite d'écran classique qui demande la partition etc... puis la copie des fichiers s'effectue normalement ensuite il m'est demandé de re-démarrer le pc ce que je fais et la problème j'ai un message "impossible de trouver systèm d'exploitati".
j'aicréer une disquette de démarrage et booter le pc dessus et quand j'ai l'invite dos a: je tape c: et là surprise il me dis que le lesteur n'existe pas j'ai essayé avec d: pareil.
on dirai qu'il ne reconnais pas le disque dur, pourtant dans le Bios il est bien reconnu.
excusé moi pour avoir été si long mais quelqu'un  pourrais t'il m'aider, je fais surement le "veau" mais je ne vois pas où.
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 11:41:11  profilanswer
 

n°8216123
pritt
Posté le 13-02-2012 à 11:44:04  profilanswer
 

excuser moi petit oubli le disque dur est en SATA est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ? j'ai déjà plusieurs fois réinstaller windows XP sur d'autres pc et cela fonctionnai parfaitement

n°8216312
Ckase
Posté le 13-02-2012 à 15:16:21  profilanswer
 

Salut,
au cas où ou cela joue, le disque dur est bien prioritaire en démarrage ?
A priori, si avec le cd, il y  copie des fichiers, il y a bien une copie quelque part...
Cordialement

n°8216735
peremumuch
Posté le 13-02-2012 à 21:16:56  profilanswer
 

télécharge les drivers sata sur le site du rabricant de la carte mère tu les décompresse et tu les copie sur disquette ou clé usb Au début de l'install, tu as un message en bas: "appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie...tu lui indique le support qui contient les drivers.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8216865
phil255
Posté le 13-02-2012 à 23:37:32  profilanswer
 

En général si tu as un pb de pilote du controleur de disque il ne lance pas l'install et n'effectue pas la copie des fichiers car l'installeur de windows ne le voit pas non plus et t'indique que tu n'a pas de disque.
 
Attention aussi au BIOS et au mode de compatibilité du controleur SATA IDE pour XP AHCI = Vista ou Win7. Si tu change de mode tu peux refaire l'install .
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation XP sur disque SATA

 

Sujets relatifs
Comment choisir une PCB identique pour Disque Dur ?Disque dur endommagé
DD IDE sur adaptateur USB externe n'apparait pas ... [résolu]disque dur externe non reconnu
conseil achat disque durDisque dur hs ou carte controleur ?
Choix disque durdesactiver DD bios asus g53jw
Asus A7v600-x disque dur SATA non reconnu à l'installation d'XPInstallation XP impossible sur un disque SATA!
Plus de sujets relatifs à : installation XP sur disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR