Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition d'un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition d'un disque dur externe

n°3735024
paletot
Posté le 28-12-2004 à 09:55:51  profilanswer
 

:) Bonjour,
Le père Noël m'a porté un disque dur externe ,un LaCie D2 de 250 Go.Je l'ai installé ,formaté,par "Gérer" gestion de l'ordi ,Gestion des disques ,mais même en suivant les conseils du "Manuel utilisateur" je n'arrive pas à le partitionner.Il est bien reconnu dans l'explorateur, et fonctionne parfaitement ,malheureusement en USB 1...Mais rien à faire pour trouver la formule "partitionner" comme indiqué dans le manuel précité.Alors si quelqu'un avait une idée.....je la prends.
Merci


---------------
paletot
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 09:55:51  profilanswer
 

n°3735643
jmichelsud​er
Posté le 28-12-2004 à 13:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas s'il est possible de partitionner un disque dur externe.


Message édité par jmichelsuder le 31-12-2004 à 13:03:11

---------------
JM
n°3738672
paletot
Posté le 29-12-2004 à 11:28:12  profilanswer
 

:) Salut jmichelsuder
Je ne sais, moi non plus ,si on peut partitionner un DD externe.Mais selon mon  mode d'emploi ,en allant dans Gérer(gestion des disques ) on peut le formater et le partitionner.Malheureusement ,en faisant clic droit,je n'obtiens pas la formule sacrée "partitionner".J'ai ,d'autre part ,Parttion Magic ,mais ce dernier ne m'affiche que mon disque dur interne ,et pas moyen de selectionner la lettre que j'ai attribuée à mon disque dur externe.Donc je suis bloqué.Ce n'est pas primordial ,mais jaimerais bien réussir à le partitionner....
Merci quand même


---------------
paletot
n°3739151
paletot
Posté le 29-12-2004 à 13:22:16  profilanswer
 

:) Ça y est ,j'ai réussi à partitionner mon disque dur externe.Dans la fonction "gestion de l'ordinateur".J'ai mis 4 partitions principales.C'est assez simple ,il faut simplement suivre le mode d'emploi du disque dur:chose que je n'avais pas faite ou pas entièrement...Donc , tu peux dire que l'on peut partitionner un D.D externe....Ouf !!!


---------------
paletot
n°3739276
iigg45
Posté le 29-12-2004 à 14:00:57  profilanswer
 

Moi j'ai acheter pr noel un dd interne seagate 160Go avec un boitier externe 3"5.
Et pour le partitionner j'ai été obligé de la brancher un ide avant !?! est ce que c'etait la seul methode ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition d'un disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque non reconnuMon disque dur IBM vient de lacher :(
disque dur HS ?disque dur n'aparait pas sur poste de travail
[RÉSOLU] Partitionner son disque dur Disque dur : 3 partoch on disparru+Secteur deffectueux
Partitionner DD Externe - La meilleure solution ?Installer XP avec un disque SATA sur i915 sans disquette : possible ?
Quel type de partition pour disque externe (stocker des données)?gros disque dur externe quel type de partition ?
Plus de sujets relatifs à : partition d'un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR