Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition sur WD Caviar Black 750 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Partition sur WD Caviar Black 750 Go

n°6601487
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 18-09-2008 à 19:42:49  profilanswer
 

Bonjour tous!
 
Je vais avoir une nouvelle CFG avec un WD Caviar Black 750 Go!
 
Et je voudrais savoir quelles partitions faire?
 
J'avais pensé à :
 
20Go pour le system
100 Go pour les jeux & lourdre application
Le reste pour les docs(vid, zic...)
 
Quelque conseils pour mieux gérer mon espace DD! Merci all!


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 19:42:49  profilanswer
 

n°6601737
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 18-09-2008 à 21:39:40  profilanswer
 

ptit up   :whistle:


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6601770
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-09-2008 à 21:54:11  profilanswer
 

Tu peux déjà t'inspirer ce ce que j'ai écrit ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4680_1.htm
 
Si tu as un seul disque dur de 750 Go (soit environ 680 Go après formatage?), je te conseille ceci :
 
[Windows 250 Go]  (partition principale)
[{données persos 400 Go} {swap 5 Go} {tempo le reste}]  (partition étendue contenant 3 lecteurs logiques)
 
Si tu veux casser ta partition de données en plusieurs morceaux, tu peux le faire.  Genre une partition pour tout ce qui est téléchargé (drivers, fichiers d'installation de sharewares, logiciels, etc.), une partition pour tout ce qui est multimedia (films, MP3, etc.) et une partition pour les données persos (Word, Excel, PDF, etc.).  À toi de voir selon tes goûts.  :)
 
La partition pour fichiers temporaires, tu vas voir, tu vas l'adorer.  Tu vas souvent l'utiliser pour déziper des gros trucs.  :sol:


Message édité par GrizzzlyBear le 18-09-2008 à 21:55:14
n°6601787
laguepe
Posté le 18-09-2008 à 22:01:04  profilanswer
 

Panzer Kunst a écrit :

Bonjour tous!
 
Je vais avoir une nouvelle CFG avec un WD Caviar Black 750 Go!
 
Et je voudrais savoir quelles partitions faire?
 
J'avais pensé à :
 
20Go pour le system
100 Go pour les jeux & lourdre application
Le reste pour les docs(vid, zic...)
 
Quelque conseils pour mieux gérer mon espace DD! Merci all!


 
Quelle idée :  
 
Il vaut mieux un gros disque comme le tien en une seule fois où tout sera ramassé et qui ira très vite que de lui demander des accès multiples entre le système et les infos d'installation des jeux, surtout que les jeux ont souvent des "petites choses" inscrites dans le système donc tu multiplierais par "X" le nombre d'accès à au moins deux partitions et de fait multiplierait le nombre de lectures/écritures qui potentialise l'usure du média dans le temps.
 
Les goulots d'étranglement du ralentissement des machines actuelles sont les disques durs et rien d'autre.
 
Et rien n'empèchera ton disque de mourrir un beau matin, prématurément, sans que tu puisses avoir accès à ta 3° partition avec tes infos personnelles.
 
Si tu ne veux pas perdre tes informations, un disque externe en boitier USB et un petit disque, ce sera le plus sûr.


Message édité par laguepe le 18-09-2008 à 22:04:14
n°6601826
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 18-09-2008 à 22:18:08  profilanswer
 

Oula 2 écoles...
 
Le fait de mettre WINBOUZ sur une petite partie du DD(jor 20Go c'est bien pratique si on veut juste formater)
et tout le reste?
 
Qu'est ce que tu appels "swap"?


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6601856
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-09-2008 à 22:31:03  profilanswer
 

laguepe et moi, on dit la même chose (c'est pas 2 écoles contrairement à ce que tu penses).  :lol:
 
Le swap c'est une abréviation pour swapfile, ou mémoire virtuelle en français.


Message édité par GrizzzlyBear le 18-09-2008 à 22:32:05
n°6601869
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 18-09-2008 à 22:40:13  profilanswer
 

Citation :

Quelle idée :  
 
Il vaut mieux un gros disque comme le tien en une seule fois où tout sera ramassé et qui ira très vite que de lui demander des accès multiples entre le système et les infos d'installation des jeux, surtout que les jeux ont souvent des "petites choses" inscrites dans le système donc tu multiplierais par "X" le nombre d'accès à au moins deux partitions et de fait multiplierait le nombre de lectures/écritures qui potentialise l'usure du média dans le temps.


 
J'ai pourtant bien compris l'inverse...
 
Et à quoi sert la partition swap?


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6602044
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 19-09-2008 à 00:19:14  profilanswer
 

En fait, elle disait qu'il vaut mieux une seule partition pour l'OS et tous les softs.  Car tu proposais de séparer l'OS des jeux et grosses applications.  Pour ça, elle a entièrement raison, ça ne sert à rien.
 
La seule exception, c'est pour le swap et les fichiers temporaires.  Le but est le même : éviter au disque dur de balader inutilement ses têtes de lecture partout.  Comment éviter ça ?  En évitant la fragmentation du swapfile et en évitant de fragmenter ta partition C: .  Et comment éviter de fragmenter ta partition C: et avoir un swapfile unifié ?  En créant une partition dédiée au swapfile et une autre dédiée aux fichiers temporaires.
 
Ça y est, tu as pigé ?   :sleep:


Message édité par GrizzzlyBear le 19-09-2008 à 00:19:56
n°6603106
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 19-09-2008 à 19:07:13  profilanswer
 

Nop rien! Pourtant je suis pas un novice total en matière de hardware mais alors là... L'optimum pour mon 750 Go? c'est quoi?


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6603173
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 19-09-2008 à 19:54:50  profilanswer
 

Bon ben je passe la mains aux autres pour t'expliquer ça, moi je me sens incapable de t'en dire plus.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 19:54:50  profilanswer
 

n°6603180
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 19-09-2008 à 19:59:03  profilanswer
 

Okay!
 

Citation :

[Windows 250 Go]  (partition principale)
[{données persos 400 Go} {swap 5 Go} {tempo le reste}]


 
Reprenons!
 
-Pourquoi 250 Go uniquement pour le system? Ou alors dois-je justement y mettre aussi les grosse applications comme les jeux?
-400 Go de vidéo, zic, photo toussa toussa je suis OKAY
-5 Go de swap? où je ne dois rien y mettre????
-qu'est  ce qu'il appel le tempo? que dois je y mettre,
 
Merci! cU

Message cité 1 fois
Message édité par Panzer Kunst le 19-09-2008 à 20:00:48

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6603520
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 19-09-2008 à 23:28:50  profilanswer
 

IOUP


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6606134
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 21-09-2008 à 17:53:34  profilanswer
 

Need rep plz  :whistle:


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6606178
npcza
Posté le 21-09-2008 à 18:19:27  profilanswer
 

Panzer Kunst a écrit :

Okay!
 

Citation :

[Windows 250 Go]  (partition principale)
[{données persos 400 Go} {swap 5 Go} {tempo le reste}]


 
Reprenons!
 
-Pourquoi 250 Go uniquement pour le system? Ou alors dois-je justement y mettre aussi les grosse applications comme les jeux?
-400 Go de vidéo, zic, photo toussa toussa je suis OKAY
-5 Go de swap? où je ne dois rien y mettre????
-qu'est  ce qu'il appel le tempo? que dois je y mettre,
 
Merci! cU


 
ce qui est suggéré :
250Go : système et applis
400Go : données
5Go : swapfile : sous XP : clic droit sur "poste de travail" / "propriétés"/onglet "avancé"/performances "paramètres"/onglet "avancé"/mémoire virtuelle "modifier" ... et là, tu choisis d'affecter ta mémoire virtuelle sur la partition créée spécialement (~4.5Go [ou moins] sur les 5Go pour ne pas avoir de message d' "espace trop faible" en permanence)
reste "tempo" : partition dans laquelle tu fais systématiquement tes décompressions temporaires. par exemple, dans winrar, tu vas dans les options de configurations et tu définis cette partition comme chemin; autrement, par défaut, ça se met dans le C:documents and settings... idem lors de l'installation d'un soft qui nécessite une décompression intermédiaire. ça te permet de retrouver facilement ces fichiers temporaires devenus inutiles, pour les supprimer.
 
enfin, voilà, c'est ce que j'ai compris. :whistle:

n°6606203
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 21-09-2008 à 18:37:46  profilanswer
 

Le swap je le mes sur quel partition? System ou donnée? Et il y a une valeur min et max à fournir! Je met 4500 é 5000 par exemple?


Message édité par Panzer Kunst le 21-09-2008 à 18:38:58

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6606233
ph75
Posté le 21-09-2008 à 18:54:30  profilanswer
 

Le swapfile doit se trouver en début de disque (pour une question de perfs), donc créer une partition dédiée pourquoi pas mais si elle se retrouve au milieu ou fin de disque, cela risque d'être pire qu'un fichier au milieu du système mais en début de disque ...

n°6606248
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 21-09-2008 à 19:03:55  profilanswer
 

Là je ne fais que des tests sur ma vieille machine!


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6606262
ph75
Posté le 21-09-2008 à 19:12:48  profilanswer
 

C'était plus une réaction par rapport à ce que je lisais au dessus ...

n°6606264
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 21-09-2008 à 19:14:12  profilanswer
 

Et tu ne peux pas rep à mes questions au passage?  :whistle:


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6606323
ph75
Posté le 21-09-2008 à 19:52:05  profilanswer
 

Ben indirectement j'ai répondu puisque comme le swapfile doit se trouver en début de disque, alors il doit être dans la partition système ...

n°6606371
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 21-09-2008 à 20:31:30  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ben indirectement j'ai répondu puisque comme le swapfile doit se trouver en début de disque, alors il doit être dans la partition système ...


Idéalement il aurait même créer la partition pour réserver l'espace avant de créer la partition système...
Ou bien, Panzer Kunst, tu peux aussi calculer juste pour créer la partition swap au début du plateau suivant, en fonction de la taille des tes plateaux : tu crées un partition de la taille du reste d'un plateau, tu crées ensuite ta partition swap, qui sera au début du plateau suivant, ensuite tu désalloues l'espace que tu avais alloué pour la partition intermédiaire, cet espace rejoindra donc le reste, et avec tout ce reste, tu crées ta partition stockage...

 

Enfin, cela est valable si les partitions se placent simplement comme ça les unes à la suite des autres sur les plateaux à leur création... J'ignore comment cela est géré, et du coup je dis peut-être des absurdités (qui pourront faire réagir :D ).Oublions cela, cf. plus bas :jap:

 

Et faut voir le gain apporté pratiquement... Tu ne remarquerais peut-être que très peu de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 21-09-2008 à 21:42:55

---------------
Stompin' & wishin'...
n°6606493
ph75
Posté le 21-09-2008 à 21:28:04  profilanswer
 

Dragoda a écrit :

Ou bien, Panzer Kunst, tu peux aussi calculer juste pour créer la partition swap au début du plateau suivant, en fonction de la taille des tes plateaux : tu crées un partition de la taille du reste d'un plateau, tu crées ensuite ta partition swap, qui sera au début du plateau suivant,

Non, un disque dur ne se remplit pas plateau après plateau, mais cylindre après cylindre, cf schéma ci-dessous :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0f/Dd1.png/300px-Dd1.png
Les premières pistes écrites sont à l'extérieur du disque, les dernières à l'intérieur. On comprend alors que comme la vitesse angulaire (xxxx tours/mn) est constante à tout le disque, pendant un tour on lira plus de données à l'extérieur du disque qu'à l"intérieur.
 

n°6606521
ph75
Posté le 21-09-2008 à 21:46:36  profilanswer
 

En fait si on veut créer une partition swap, il vaut mieux la créer la première pour qu'elle soit en tout début de disque.
Le problème est que sous Windows, cela conduit à se retrouver avec la partition système nommée D:, ce qui n'est pas forcément pratique.  
Le plus simple c'est de mettre cette partition swap en tête d'un second disque.

n°6606530
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 21-09-2008 à 21:52:09  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En fait si on veut créer une partition swap, il vaut mieux la créer la première pour qu'elle soit en tout début de disque.
Le problème est que sous Windows, cela conduit à se retrouver avec la partition système nommée D:, ce qui n'est pas forcément pratique.  
Le plus simple c'est de mettre cette partition swap en tête d'un second disque.


On ne peut pas réserver l'espace dans l'install de windows en creéant la partition swap (quelques Go, qu'on laisse tels quels dans l'install), puis en créant une autre partition qu'on utilisera pour installer windows? Du coup ce sera la première partition utilisée, et ce sera C: du coup? [:transparency]


---------------
Stompin' & wishin'...
n°6606541
ph75
Posté le 21-09-2008 à 21:59:46  profilanswer
 

Dragoda a écrit :

On ne peut pas réserver l'espace dans l'install de windows en creéant la partition swap (quelques Go, qu'on laisse tels quels dans l'install), puis en créant une autre partition qu'on utilisera pour installer windows?

Il me semble (au moins jusqu'à Windows XP) que cette manip aboutit à l'installe du système dans une partition nommée D:, la première même "vide" accueillant ntldr.com et boot.ini (en C: donc), l'autre le D:\windows
Il y a peut être une combine consistant à créer en dehors de windows une partition taggée non windows (en tête de disque donc), puis après l'installation le retagger en windows, je ne sais pas si ça marche.

n°6606568
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-09-2008 à 22:14:14  profilanswer
 

Étant donné l'utilisation qu'il souhaite faire de son PC (ce ne sera pas un serveur de 500 utilisateurs), on s'en fout si le swap est à la fin du disque. Le but c'est d'empêcher la fragmentation et de pouvoir jouer sur la taille du swap dans un proche avenir sans que ça ait de répercussions sur le reste du système. Il gardera un fichier swap unifié et ne fragmentera pas son C:.  J'ai fait ça pendant des années (mettre le swap de Windows et celui de Linux à la fin du disque) et ça fonctionne à merveille.

n°6606580
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-09-2008 à 22:18:32  profilanswer
 

Ce que j'ai suggéré c'est ça :
 
C: 250 Go (système et applis)
D: 400 Go (données)
S: 5 Go (swap)
T: x Go (Tempo) (où x signifie le reste de l'espace dispo)
Z: graveur DVD

n°6606583
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-09-2008 à 22:19:43  profilanswer
 

Et pour la taille du swapfile, ben il fixe une taille dans la partition S:, par exemple 4096 Mo min et 4096 Mo max, et il teste ça pendant quelques mois. Ça devrait fonctionner sans problème.


Message édité par GrizzzlyBear le 21-09-2008 à 22:20:14
n°6606596
ph75
Posté le 21-09-2008 à 22:24:30  profilanswer
 

Faire une partition dédiée au swap, ça revient à faire un swapfile de taille fixe, et si on fait cela on peut mettre le swapfile dans la partition système puisque plus de fragmentation (sa taille ne bouge pas)
C'est pour cela que je ne comprend pas bien l'histoire de faire une partition swap, à part pour forcer le swap en tout début de disque et donc profiter du débit plus élevé.

n°6606736
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 21-09-2008 à 23:33:17  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Il me semble (au moins jusqu'à Windows XP) que cette manip aboutit à l'installe du système dans une partition nommée D:, la première même "vide" accueillant ntldr.com et boot.ini (en C: donc), l'autre le D:\windows
Il y a peut être une combine consistant à créer en dehors de windows une partition taggée non windows (en tête de disque donc), puis après l'installation le retagger en windows, je ne sais pas si ça marche.


Ah, d'accord, j'ignorais cela, n'ayant jamais tenté le coup :D

GrizzzlyBear a écrit :

Étant donné l'utilisation qu'il souhaite faire de son PC (ce ne sera pas un serveur de 500 utilisateurs), on s'en fout si le swap est à la fin du disque. Le but c'est d'empêcher la fragmentation et de pouvoir jouer sur la taille du swap dans un proche avenir sans que ça ait de répercussions sur le reste du système. Il gardera un fichier swap unifié et ne fragmentera pas son C:.  J'ai fait ça pendant des années (mettre le swap de Windows et celui de Linux à la fin du disque) et ça fonctionne à merveille.


:jap:

ph75 a écrit :

Faire une partition dédiée au swap, ça revient à faire un swapfile de taille fixe, et si on fait cela on peut mettre le swapfile dans la partition système puisque plus de fragmentation (sa taille ne bouge pas)
C'est pour cela que je ne comprend pas bien l'histoire de faire une partition swap, à part pour forcer le swap en tout début de disque et donc profiter du débit plus élevé.


+1 (je suis intéresé par plus d'infos [:cupra]),ou alors créer cette partition en premier lieu sur un second disque...
Ou encore, dans le cas d'un RAID Matrix Intel, avoir le SWAP en RAID0 (je ne sais pas si l'on peut créer plusieurs RAID0+RAID1, ou si c'est limité à 1*RAID0+1*RAID1, faudra que je me renseigne davantage... car dans le dernier cas, on veut déjà la partition Système en RAID0, du coup il faudrait de nouveau un second disque dur pour que ce soit applicable).


Message édité par Dragoda le 21-09-2008 à 23:34:09

---------------
Stompin' & wishin'...
n°6606828
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 22-09-2008 à 01:52:11  profilanswer
 

En fait vous n'avez pas tort en disant que ça ne sert à rien d'avoir une partition dédiée lorsqu'on fixe une taille définitive au swapfile dans la partition système et que ça ne bouge plus pour le reste de la vie de cet OS. Mais tout bon joueur qui se connaît sait qu'il sera tenté d'essayer de jouer à certains jeux en désactivant complètement la mémoire virtuelle, pour gagner un max de perfs.  Et qu'après il devra la réactiver pour certaines raisons. D'où l'intérêt d'avoir une partition à part. ;)

n°6607290
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 22-09-2008 à 13:50:26  profilanswer
 

Okay nop je ne suis pas aussi pointilleux que cela! Je veux juste ne pas me prendre la tête!  
 
Donc  
250 pour OS + appli
Le reste en donnés! La tempo sera là dedans!  
 
Merci pour vos conseils!


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°6607374
ph75
Posté le 22-09-2008 à 14:30:42  profilanswer
 

Euh, si je ne vois pas trop l'utilité d'une partition swap en dehors de la placer en début de disque, en revanche la partition temp est bien plus importante, compte tenu de la fragmentation. A condition bien sûr de s'astreindre à rediriger tous les programmes dessus (cache des navigateurs par exemple)

n°6607802
bncjo
Posté le 22-09-2008 à 18:46:02  profilanswer
 

Il vaut mieux 2 partitions, une petite pour le système et toutes les applis et une autre pour tout le reste.
Si tu veux reinstaller windows, ce qu'il faut faire au moins 1 fois par an, il te faudra formater pour avoir quelque chose de propre. Si tu n'as qu'une seule partition, t'es baisé. Avec 2 partitions, toutes tes données ne craignent rien.

n°6607816
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 22-09-2008 à 18:55:04  profilanswer
 

bncjo a écrit :

Il vaut mieux 2 partitions, une petite pour le système et toutes les applis et une autre pour tout le reste.
Si tu veux reinstaller windows, ce qu'il faut faire au moins 1 fois par an, il te faudra formater pour avoir quelque chose de propre. Si tu n'as qu'une seule partition, t'es baisé. Avec 2 partitions, toutes tes données ne craignent rien.


Euh, ben c'est prévu, ça, oui :D Par contre réinstaller une fois par an, à l'époque des images disque, restaurations système etc... C'est plus à la mode :o


---------------
Stompin' & wishin'...
n°6610153
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-09-2008 à 06:45:44  profilanswer
 

Dragoda a écrit :


Euh, ben c'est prévu, ça, oui :D Par contre réinstaller une fois par an, à l'époque des images disque, restaurations système etc... C'est plus à la mode :o


 
image disque = réinstallation propre en passant par un raccourci, mais il n'y a que les geeks comme nous qui savent faire ça.
 
restaurations = merde totale, c'est le meilleur moyen d'avoir un système instable   :whistle:

n°6610762
NOS
Posté le 24-09-2008 à 15:07:13  profilanswer
 

GrizzzlyBear : toi qui t'y connais bien, est il important d'avoir la partition réservé aux fichiers temp juste apres celle du swap ?
 
car je voulais faire ceci :
S: swap
C:systeme
D:jeux + divers
T:temp
 
ce serai bon ?

n°6611055
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-09-2008 à 17:36:28  profilanswer
 

NOS a écrit :

GrizzzlyBear : toi qui t'y connais bien, est il important d'avoir la partition réservé aux fichiers temp juste apres celle du swap ?
 
car je voulais faire ceci :
S: swap
C:systeme
D:jeux + divers
T:temp
 
ce serait bon ?


 
C'est dans le parfait ! :) L'endroit exact de la partition des fichiers temporaires n'a pas d'importance, ce sont généralement des petits fichiers, pas besoin d'un grand tour de disque pour les lire. ;)
 
Pourquoi balancer les jeux ailleurs ?  Moi je mettrais plutôt ça :
S: swap
C: système + applis (jeux inclus)
D: données persos
T: temp
Z: graveur DVD

Message cité 2 fois
Message édité par GrizzzlyBear le 24-09-2008 à 17:39:58
n°6611167
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 24-09-2008 à 18:36:25  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :


 
C'est dans le parfait ! :) L'endroit exact de la partition des fichiers temporaires n'a pas d'importance, ce sont généralement des petits fichiers, pas besoin d'un grand tour de disque pour les lire. ;)
 
Pourquoi balancer les jeux ailleurs ?  Moi je mettrais plutôt ça :
S: swap
C: système + applis (jeux inclus)
D: données persos
T: temp
Z: graveur DVD


Je fais plus ou moins comme lui, j'avoue, c'est une vieille habitude pour ne pas perdre mes sauvegardes de jeux quand il fallait formatter le C: :D
Maintenant que pas mal de jeux placent quand même les sauvegardes dans "Documents & settings", c'est vrai que c'est moins important... Je continue à le faire car je joue à beaucoup de vieux jeux ^^


---------------
Stompin' & wishin'...
n°6611171
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 24-09-2008 à 18:39:46  profilanswer
 

Ah, moi pour les vieux jeux (qui n'ont pas besoin d'être installés), j'ai une partition dédiée. Pour ceux qui nécessitent une installation, il y a toujours moyen de récupérer le petit fichier du profil de l'utilisateur, qui permet de savoir où on en est et de nous éviter de nous retaper tous les tableaux. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition sur WD Caviar Black 750 Go

 

Sujets relatifs
Quel disque dur 500 GO ?Problème démarrage HDD WD MY BOOK essential
manque 120 Go sur disk durRéparer une partition true crypt (disque dynamique "illisible")
Réveiller une partition NTFS sur disque dur SainPartition dédiée au Swap !!
Seagate Barracuda 500 Go Sata II non reconnu par le biosConseils disque dur externe 250 Go min pour backup
Plus de sujets relatifs à : Partition sur WD Caviar Black 750 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR