Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réparer une partition true crypt (disque dynamique "illisible")

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer une partition true crypt (disque dynamique "illisible")

n°6598419
raym0nd
Posté le 16-09-2008 à 19:48:12  profilanswer
 

Je n’aime pas trop passer en mode cosette et demander de l’aide mais la je suis confronté à un problème qui me dépasse…
 
Les faits :  
Mon ordinateur était en panne… je l’ai amené à Montgallet pour le faire réparer… Rien à voir avec les HDD… c’était un souci de ventirad et une barrette de RAM défectueuse.
Bref je récupère mon PC, je le rebranche chez moi, et je n’arrive plus à monter l’un de mes HD. (tous mes HD sauf C : (partition windows) sont entièrement encryptés avec True Crypt (mes HD n’ont aucune partition visible).
Peut-être que le réparateur a cru bien faire et a essayé de regarder les partoches ou un truc du genre… Je ne sais pas. Ou il a mis un coup de taloche dans le dur : )
Je check « Gerer l’ordinateur », mes HD apparaissent tous en disque de base « connecté », seul l’unité défectueuse apparait comme « Disque Dynamique » Illisible.
 
Tentative d’examen et de diagnostic :
J’ai utilisé « On Track Easy Recovery Professional » que j’ai emprunté au bureau. J’ai inspecté le disque, diagnostic, test des disques, j’ai fait le check complet qui doit scanner tous les clusters (ca prend plusieurs heures) visiblement aucun souci physique le disque semble être bon. D’ailleurs il est reconnu dans le BIOS et windows sans souci, sa marque et sa taille sont détectés.
J’en déduis donc qu’il s’agit d’un problème logique.
Les recherches google expliquent comment récupérer une partoche FAT32 ou NTFS… mais moi mes disques apparaissent non formatés dans windows (disque durs true crypt remember)…  Donc deux solutions.
Soit il existe des méthodes pour essayer de « fixer » le boot secteur ou autre pour faire que le disque soit lisible et redevienne un disque dynamique connecté dans le gestionnaire de windows…
Soit il faut que je trouve un tool pour faire une image du disque bit à bit sans que le truc se pose de question sur le type de data. (auquel cas il faudra que j'ai acheter un nouveau dur demain car je n'ai plus de place... mais bon à ce stade c'est le moindre de mes soucis)
Question  dans le gestionnaire de disque de windows j’ai une option « convertir en disque de base »… si je click oui ca me dit que je vais perdre mes données… Dans mon cas est ce vrai ou pas ?
 
Merci d’avance pour votre aide.
 
PS : bien entendu le dur de 400gb contient des données importantes que je n'ai pas backup sinon ca ne serait pas drôle! : )

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 19:48:12  profilanswer
 

n°6599368
raym0nd
Posté le 17-09-2008 à 12:41:37  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution au cas ou quelqu'un est confronté au même problème... C'est tout de même la première fois que je dois editer une chaine Hexa pour fixer un HDD...
 
1) Installer dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft)
 
2) Le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive
 
4) Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur "Set Active" et décocher ReadOnly.
 
5) Sélectionner Sectors > Read.
 
6) Accepter les param. par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et clicquer sur "Read". Le 'secteur de boot' (MFT) du disque apparaît.
 
7) Dans l'éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) "01C0". Le 3e bit doit être "42".
Changer en "07"
 
8) Selectionner Sectors > Write. Répondre oui.
 
9) Quitter diskprobe et rebooter.

n°6599462
daftdigita​l
Posté le 17-09-2008 à 13:46:08  profilanswer
 

TruCrypt crypte tout les fichiers, donc tout utilitaire de récupération de donnée ne verra absolument rien... Sauf si tu récupère le fichier principale qui contenais tout les fichier de tes disque crypter...

n°6755378
tonny_mont​ana_
Posté le 23-12-2008 à 16:45:39  profilanswer
 

Merci j'ai le même genre de pb malheuresement ça n'as pas marché pour moi :(


Message édité par tonny_montana_ le 23-12-2008 à 16:55:47
n°6875240
zatrick83
Posté le 07-03-2009 à 23:01:15  profilanswer
 

Bonsoir,
Un méga grand merci à Raym0nd, grâce à votre astuce j'ai pu récupérer sans problème deux disques sata formatés en disque dynamique et qui ont mystérieusement disparus de windows mais dans l'utilitaire des gestions des disques, disques illisibles. Super bien fonctionnés pour moi.
Cordialement.


Message édité par zatrick83 le 07-03-2009 à 23:02:35
n°7254141
hdb12
Posté le 20-12-2009 à 17:08:35  profilanswer
 

un grand grand merci à Raymond
un terra de données sauvées
doc travail etc une petite leçon sur les sauvegardes à prévoir
merci merci


---------------
hdb12
n°7269824
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 02-01-2010 à 20:19:00  profilanswer
 

Astuce connu depuis 2003 :) Mais c'est sympa de l'avoir traduite en français.
 
http://episteme.arstechnica.com/ev [...] 4180905645

n°7270261
c_planet
Posté le 03-01-2010 à 01:46:24  profilanswer
 

penser à crypter ses données mais pas à les backuper ... c'est comme aller dormir en fermant la porte arrière de la maison et laisser celle à rue grande ouverte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réparer une partition true crypt (disque dynamique "illisible")

 

Sujets relatifs
Réveiller une partition NTFS sur disque dur SainBranchement disque dure sata
Bien Choisir PCB pour récupérer données d'un Disque Dur HSDisque dur externe inaccessible
Peut-on réparer une alimentation interne d'un DD externe?Peut-on réparer une alimentation interne d'un DD externe Maxtor?
Partition dédiée au Swap !!Raid 0 oui ou non et disque, que faire ?
disque dur HP 15000t/m de 144gb en SCSI 
Plus de sujets relatifs à : Réparer une partition true crypt (disque dynamique "illisible")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR