Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une partie de mon HDD a disparu!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une partie de mon HDD a disparu!

n°5278903
fritzie
Posté le 09-01-2007 à 14:30:45  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
J'ai formaté mon vieux PC (Pentium III, windows 98 nd Ed.) et je me suis rendu compte que la plus grande partie de mon disque dur, c.à.d. 18 GB sur 20 a disparu...Lorsque je regarde les propriétés du disque dur actuel il m'indique un peu  moins de 1.8 GB.  
Je n'ai pas demandé de partitionner le disque dur et lorsque je recommence le formatage il indique toujours les 2 GB comme espace du disque à formater...  
Comme je souhaiterais donner ce PC je me demande si mes données ont réellement on été effacées lors du formatage ou s'il existe une partition "invisible" où elles se trouvent. Mais comment y accéder?  
Merci pour votre aide! :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 14:30:45  profilanswer
 

n°5279292
vieuxpc
Posté le 09-01-2007 à 16:59:12  profilanswer
 

salut fritzie!
si tu utilises la disquette de win98, tu peux lancer fdisk et détruire toutes les partitions et en recréer une avant de formater!

n°5279324
Mitch2Pain
Posté le 09-01-2007 à 17:10:29  profilanswer
 

Regarde déja dans le bios si il détecte bien un HDD de 20Go.
Ensuite fdsik c'est la bonne méthode, via disquette ou boot sur le cd win98 osr2.
Au pire rack usb et tu check ton disque très rapidement sur une autre becane.

n°5279493
fritzie
Posté le 09-01-2007 à 18:31:23  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
Le bios détecte les 20GB.
Voilà les étapes que j'ai effectué après:
1. J'ai lancé fdisk et je vois une partition principale C1 de 2047Mo FAT36 (10% de la memoire), mais je ne peux pas la supprimer. Il m'indique qu'il "ne peux pas supprimer la partition faute de pouvoir verrouiller le disque".  
2. J'ai donc créé une 2ème partition étendue (pas d'autres solutions) avec les 90% restant de la mémoire C2 = 17'524 Mo.  
3. J'obtiens donc deux partitions de 2 et 18 GB chacune.  
4. Je retente de supprimer la principale, mais il ne veux toujours pas.
Alors comment faire pour supprimer C1 et tout transformer en un seule partition (C1+C2)?
Car lorsque je retourne sur Windows 98 il m'indique toujours un hdd de 2 GB.
Fritzie :hello:  

n°5280803
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2007 à 10:34:46  profilanswer
 

jamais vu un truc pareil ... :(
Puisque le disque est détecté Va sur le site du constructeur et télécharge le logiciel permettant d'effectuer un formatage bas niveau (low-level format), ça pourrai sauver ton disque.


Message édité par Mitch2Pain le 10-01-2007 à 10:58:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une partie de mon HDD a disparu!

 

Sujets relatifs
Choix DD/HDD externeAide choix d'un HDD réseau
Quel HDD pour ma config ?HDD pour pc de joueur
types de HDDHDD externe qui ne veut pas se barrer en toute sécurité
Besoin d'aide pour choix HDDsoucis taille HDD + impossible de boot une fois windows installé
redimentionner partition HDD SATARécupération de données//HDD HS ? Besoin expert ! Merci.
Plus de sujets relatifs à : Une partie de mon HDD a disparu!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR