Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide choix d'un HDD réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix d'un HDD réseau

n°5278555
delnero_vi​ck
Posté le 09-01-2007 à 12:20:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant un petit réseau domestique et stockant toutes mes vidéos/photos perso sur un des PCS de ce réseau j'envisage d'acheter un disque sur réseau.  
 
J'aurai une seule question sur le fonctionnement technique (qui je pense doit être le même pour tous les HDD RESEAU), Quand je lis dans les spec : Transfert des données via protocole FTP¨. Cela signifie t'il que je vais récupérer mes données via un logiciel FTP ?(filezilla, FTPEXPERT). Cela signifie t'il aussi que pour visionner une photo je dois la télécharger ? Ce n'est pas consultable comme si c'était un autre pc en réseau ?
 
Concernant les fonctionnalités que je recherche dans le HDD j'aimerais :
- boitier pour y stocker une disque sur soit IDE (voir SATA)  
- RJ45 (voir wifi si possible)
- cryptage des données
 
J'ai donc vu 3 modèles qui pourraient correspondre à mes besoins
Moins intéressant de tous : Netgear SC101 102€ : Apparement pas mal de soucis sur le cryptage des données (non accessible par tous le monde), format propriétaire empêchant la lecture sur autre support, DHCP Obligatoire :(
 
Intéressant : Trendnet  TS-I300 139€ : Visiblement bon mais un soucis avec kerio a été évoqué plusieurs fois par les utilisateurs (j'utilise kerio)
 
Intéressant : DLINK DSM-G600 193€ : Certainement le meilleur, mais la diff de prix avec le Trendnet est elle justifiée ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 12:20:26  profilanswer
 

n°5280840
delnero_vi​ck
Posté le 10-01-2007 à 10:49:59  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide choix d'un HDD réseau

 

Sujets relatifs
[AIDE] Carte graphiqueChoix de ma nouvelle CG... pour LCD 24"
Choix d'alimBesoin d'aide pour une C.M. P4B533
Aide pour choix de boitierCarte mère mes quels choix doudou didon ?
PCI Device Manquant besoin d'aide svpASUS M6BV20-RWDL (M6BV) aide svp.
aide pour nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix d'un HDD réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR