Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données//HDD HS ? Besoin expert ! Merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données//HDD HS ? Besoin expert ! Merci.

n°5265247
freboliv
Posté le 03-01-2007 à 21:26:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème: J'ai monté ma nouvelle machine il y a environ 2 mois avec un C2D6300 , une nouvelle CM (MSI P965Neo) et tout le toutim.
J'y ai installé aussi un HDD 250Go SATA Hitachi neuf sur lequel se trouve le système (XPpro) et 2 autres partitions de stockage.
Il y a aussi mon "vieux" disque IDE de 80Go.
 
Depuis le départ, la machine plante parfois sans raison apparente.Ecran bleu ou reboot direct ou blocage complet de la machine.Toutefois ces plantages étaient rares.
Environ 1 fois par semaine, alors que la machine sert tout les jours, souvent plusieurs fois par jour.
Et hier, elle a de nouveau planté (blocage complet de la machine) et au reboot après un reset du PC j'ai eu le message "hard disk boot failure".
Depuis impossible bien sur de booter sur ce disque...
 
Pour que je puisse a nouveau me servir de la machine, j'ai alors installé XP sur mon vieux disque IDE de 80Go, c'est avec lui que je peut écrire ce post ! :)
Ensuite, pour voir ce qui est arrivé à mon disque, j'ai installé Partition Magic 8. Celui-ci voit bien le disque de 250Go mais comme vide !  
Il est marqué "Unllocated"...Alors qu'il y avait 3 partitions dessus !...
J'ai pensé que le disque avait rendu l'âme, alors j'ai télécharger l'utilitaire d'Hitachi qui permet de tester le disque(DriveFitnessTest).
Après une nuit complète à faire tourner le logiciel de test Hitachi (en boucle 16 fois), celui-ci ne détecte aucune erreur !! (Mais alors c'est quoi ce merdier ?)
 
Mon plus gros problème maintenant, c'est surtout de pouvoir récupérer certaines de mes données !
J'ai donc lancé le programme de récupération ActiveUndelete, et j'ai fait un scan complet du disque (~1H).
Il trouve bien les 3 partitions et voit bien tout les fichiers. J'ai alors fait un backup des repertoires importants sur mon disques de 80Go.
Par contre, j'ai malheureusement constaté que la plupart des fichiers ont une taille de 0 octets ! Donc ils ne sont pas récupéré ! Quelle déception..  :'(
En ce moment même, j'ai relancé le programme en choisissant le mode de scan le plus fin qui offre normalement le maximum de chance de récupérer les données.
Par contre, le scan est estimé à 15H !! Va falloir être patient... :mouais:
Voici l'histoire.Ouf!
 
J'aimerai un avis éclairé sur ce qu'il a bien put se passer, et si mes problèmes de reboot peuvent être lié à mon HDD ?
Quelle solution je peut utilise pour tester plus à fond le disque ?
Que faire si au bout des 15 H de scan je ne parvient pas à récupéré mes données ?
 
Merci d'avance au expert de leurs conseils avisé. ;)
 
freb
(PS;je ne suis ni un newbies de l'info ni un ninja !). ;)
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 21:26:11  profilanswer
 

n°5265783
freboliv
Posté le 04-01-2007 à 07:38:06  profilanswer
 

Pas d'expert en vue ? ;)
 
 
Freb

n°5265790
Benj_c2d
Posté le 04-01-2007 à 08:03:42  profilanswer
 

As tu essayé "easy recovery" on sait jamais

n°5273746
freboliv
Posté le 07-01-2007 à 09:51:18  profilanswer
 

J'ai finalement put récupérer mes données avec Active Undelete.
C'est le principal.Ouf !
Environ 20H de scan pour les 250Go.
Il me reste maintenant à trouver ce qui cloche au niveau du disque.
Je n'arrive pas à reinstaller WinXP dessus...Bizzare.
 
Freb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données//HDD HS ? Besoin expert ! Merci.

 

Sujets relatifs
[Resolu] Plus d'image sur mon pc apres avoir changer de HDDBesoin d'aide avec une 7600GT faiblarde
Besoin d'avis sur une nouvelle configInitialisation HDD du DVDR-725H de philips
Impossible de déplacer fichier de 4,5Go sur HDD Ext[RESOLU]Besoin d'un avis pour l'achat d'un pc
Lecteurs DVD sur PC avec tous les HDD en SATA : primary ou sec IDE?Besoin d'avis sur Fortron FSP500-60THN BlueStorm
mettre un HDD sata avec une carte mere sata 2 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données//HDD HS ? Besoin expert ! Merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR