Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Partage de multimedia privé via internet : quel NAS choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Partage de multimedia privé via internet : quel NAS choisir?

n°7613196
yamamotoo
Posté le 17-10-2010 à 14:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche depuis quelques temps le moyen le plus simple pour pouvoir accéder à mes donnés (dossier, texte, multimédia) de n'importe où via internet.
 
J'ai alors pensé au disque NAS, et je n'y connais pas grand chose. Je voulais savoir s'il était possible de pouvoir stocker toutes mes données multimédia sur le disque et de pouvoir les lire de n'importe où via internet sans avoir à les re télécharger? Bien sur en conservant la qualité du film se trouvant sur le NAS (HD). Cela m'éviterais alors de toujours devoir me déplacer avec un Disque dur externe. Le but étant de pouvoir partager le contenue multimédia avec ma famille et mes amis.
 
Je voulais donc savoir si cela était possible et dans ce cas quel serais le disque le plus approprié pour subvenir à mes besoins?
 
J'ai entendu parlé des NAS QNAP tel que le TS 219P qui conviendrait à mon budget (300-400€ max), mais je ne sais pas si ce NAS pourrait convenir...
 
Voila, merci pour vos réponses et bonne après midi!


Message édité par yamamotoo le 23-10-2010 à 00:26:57
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 14:56:31  profilanswer
 

n°7613334
Kevs57
Posté le 17-10-2010 à 16:00:24  profilanswer
 

Salut !  
J'ai déjà conseillé ça sur un autre post et ce boitier externe m'a l'air pas mal et comme il est compatible WIFI et Ethernet, il me semble pouvoir faire ce que tu dis à moindre coût (Attends d'autres avis car je suis pas sur moi) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085175.html  
 
A+
 


---------------
Peace
n°7613520
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 17-10-2010 à 17:20:00  profilanswer
 

va faire un tour là:
 
http://www.weezo.net/

n°7613670
yamamotoo
Posté le 17-10-2010 à 18:27:00  profilanswer
 

tout d'abord merci pour vos réponses!
 
Kevs57 : je ne recherche pas un disque NDAS, qui nécessite l'installation d'un drivers sur chaque PC. En effet, le but étant de pouvoir accéder à mes donnés même si je me trouve chez des amis, en allant chercher mes données via internet stockés chez moi, dans le disque NAS. Avec ce disque, je devrais toujours posséder les drivers sur moi.
 
bondioune : il me semble que cette solution se rapproche de logmein, non (que j'utilise déjà)? donc je ne peux accéder à mes fichier via internet que si mon PC perso est allumé, hors je n'ai pas envie de le laisser tout le temps allumé, ou de devoir l'allumer à distance (ce que je fais en ce moment). D'ailleurs, l'inconvénient de cette technique et qu'il faut re-télécharger le fichier vidéo pour pouvoir le lire correctement, et le but que je recherche est de pouvoir lire le flux vidéo directement à partir de la source (du disque NAS) sans avoir à le re-télécharger et donc devoir attendre 1h ou 2.
 
Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas!!
 
Et si quelqu'un possède un NAS chez lui, peut il me dire s'il arrive à atteindre ses données via internet lorsqu'il n'est pas chez lui (ce qui doit normalement bien fonctionner) et lire directement des vidéos en HD qui se trouve sur le NAS(ce que je ne suis pas sur)?


Message édité par yamamotoo le 17-10-2010 à 18:29:15
n°7613938
Kevs57
Posté le 17-10-2010 à 21:47:16  profilanswer
 

Ah ok autant pour moi je pensait qu'en le branchant a ton routeur tu pouvait y accéder.


---------------
Peace
n°7614007
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 17-10-2010 à 22:55:06  profilanswer
 

Euh pour ce qui est de la vidéo non, t'es pas obligé de la retélécharger si tu la lis sur ton pc. Et ton NAS faudra ben le laisser allumer.. bon tu me diras c'est pas comme laisser un pc allumé mais bon..

n°7614852
yamamotoo
Posté le 18-10-2010 à 18:30:12  profilanswer
 

Avec Logmein, je pouvais lire la vidéo en HD de mon PC, mais disons que je voyais une image par seconde lol alors je suppose qu'avec cette autre solution sa doit etre similaire, je me trompe?
De plus, le NAS me permettra de stocker mes donnés et de les sécuriser, mais je voulais savoir s'il étais possible de lire les vidéos à distance directement du NAS... Je ne veux pas vraiment prendre le risque d'en acheter un et que sa ne marche pas, ou alors qu'il fallait que je prenne le modèle au dessus!

n°7618643
michael to​lland
Posté le 21-10-2010 à 15:25:32  profilanswer
 

Salut yamamotoo,
 
Hélas, ta demande met la barre très haute, car ce n'est pas le NAS qui va bloquer, mais bien la connexion internet :
En gros pour partager en streaming une vidéo HD sur le net (avec ta famille ou amis), il faudrait obligatoirement que vous soyez tous connectés en fibre ou câble, car le besoin de bande passante est trop important, bien supérieur à la norme ADSL.
De plus, pour envoyer une vidéo en streaming sans "télécharger" le fichier, cela implique un décodage à la volée par le NAS en 1080p, donc demande une certaine puissance.
Perso, j'ai un Ve-hotech VHS-4 qui est le plus puissant des NAS et je ne suis même pas sur d'y arriver avec (sous une VM par ex)
 
Donc, partager des photos, de la musique ou de petits documents bureautique, c'est faisable, mais de la vidéo HD tu peux oublier...   :heink:  
Par contre, en local tu n'auras aucuns souci via un serveur UPnP et un bon boitier multimédia (style Dune HD Lite 53D)
 
Attention la vidéo HD prend beaucoup de place, si tu parts sur un NAS 2 baies, tu te limitera à 2To de stockage (RAID1), donc à toi de voir si cela sera suffisant pour toi (passage à un 4 baies)
Enfin, une solution RAID ne sécurise pas tes données, mais t'offre une tolérance de panne pour la défaillance de un ou deux disque dur, il reste préférable de backuper sur un DD externe certaine de tes données importantes.  :jap:

n°7618863
yamamotoo
Posté le 21-10-2010 à 17:30:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
J'avais effectivement des doutes au niveau du débit, puisque n'ayant pas eu de réponse immédiatement claire sur le forum, j'ai testé ma connexion en upload avec free : 300ko/s environ, ce qui est relativement peu lol ensuite j'ai demandé a une amie possédant la fibre de faire le teste et celui-ci c'est trouvé être plus concluant : 2mo/s!! bref, je me suis donc douté que pour du hd se serais mort... lol et pareil pour le partage de gros fichier puisque le débit maximum pour un membre de ma famille sera limité a mon débit montant... bref
 
Effectivement, ton NAS m'a l'aire plutôt pas mal!! mais je pense que sa serait trop pour moi, d'autant plus qu'il n'est pas donné. Sinon, que pense tu du qnap ts 219p? http://www.qnap.com/fr/pro_detail_feature.asp?p_id=122
ou bien le ts 239 pro II?
 
Je pense quand même rester sur du 2 baies car après les tarifs ne sont pas les mêmes! de plus une vidéo, sa se retélécharge, mais une photo perdu... lol
 
 

n°7620225
michael to​lland
Posté le 22-10-2010 à 12:01:58  profilanswer
 

Qnap est une très bonne marque, tout comme Synology, mais tout dépends de ton budget, car entre un TS-219 ou DS210J et un TS-239 Pro II ou un DS210+, tu vas du simple au double  :heink:  
D'ailleurs, le TS-239 PRO II (469€) est "presque" aussi cher qu'un VHS-4 (569€), autant passer sur 4 baies alors...et ce n'est jamais trop, car quand tu seras en train de copier ou transférer des vidéos ou des ISO de BR, tu verras que tu seras bien content de ne pas attendre une plombe que cela transfert  :)  
Et surtout, tu l'auras pour plusieurs années, donc si dans 1 ou 2 ans il te faut racheter un autre boitier, parce que tu n'auras plus de place, cela te reviendra plus cher à coup sur ...
 
Tout à fait d'accords avec toi, une photo perso perdue (souvenir), ce n'est pas récupérable  :(  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 12:01:58  profilanswer
 

n°7621760
yamamotoo
Posté le 23-10-2010 à 00:26:01  profilanswer
 

à méditer alors... lol (je ne compte pas l'acheter avant deux trois mois ^^)
En tout cas merci pour tes conseils !  
 
Bonne soirée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Partage de multimedia privé via internet : quel NAS choisir?

 

Sujets relatifs
Choix de disuqe dur multimédiaCél internet
Quoi choisir comme DD multimedia?Problème (internet ?)
DD multimédia Storydisk Lite sous titreschoix DD externe ou DD multimédia?
Mon PC redemarre lorsque je vais sur internetMontage PC multimédia + jeux 24 pouces
Probleme bizare pc vers tv en hdmi 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Partage de multimedia privé via internet : quel NAS choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR