Bonjour,
J'ai acheté et reçu il y a une semaine 3 WD Elements 8TO dont deux que je compte 'shucker' pour remplacer 2x4TO de mon NAS Synology DS716+.
J'ai donc lancé des tests SMART étendus sur les 3 disques dès leur réception - à part une T°C élevée (connue sur ces disques, WD80EDAZ-11TA30), tout était OK.
Le 3e disque que j'utilise directement branché sur mon iMac me sert à stocker des données de tous les jours. J'utilise DriveDX comme outil de monitoring SMART sur macos, et je suis préoccupé, voire inquiet par l'index de notation ('Overall Health Rating' et 'Overall Performance Rating') qu'il me renvoit pour ce disque, variant de 96 à 90%. Aucun message d'alerte ou quoi, mais ce sont les attributs 'Throughput Performance' et 'Seek Time Performance' qui semblent être responsables de la note dégradée. Pour un disque totalement neuf qui a 40 heures de fonctionnement, ça m'étonne et je me demande si je dois m'inquiéter ou pas ?

Je n'ai pour le moment aucun problème à l'utilisation, et le disque fait un bruit normal.
Des avis ?
Merci d'avance