Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  optimisation plusieurs disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation plusieurs disques durs

n°3514648
pako23
Posté le 22-09-2004 à 23:04:45  profilanswer
 

Salut a tous bon voila mon pb; j ai deja fait differentes tentatives mais j aimerai connaitre votre avis;
Je possede un raptor 10000 tours s-ata, un maxtor 8 mo s-ata et un futur ide maxtor 16 mo de cache.
Quelle est la meilleur solution pour un max de perf sous les jeux et sous les applications?
xp sur le raptor, les jeux sur les autres? ou les jeux sur le raptor et xp sur un des autres ou alors partitionner avec en primaire l os et secondaire les jeux sur le raptor??Je suis perdu dans mes test si vous avez une idée:)
Merci!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 23:04:45  profilanswer
 

n°3514654
oan
Posté le 22-09-2004 à 23:07:18  profilanswer
 

Xp sur le raptor , ca y'a pas photo !
Ensuite je mettrais les jeux sur le furur disque maxtor à cause de ses 16 Mo de cache.
Voila.

n°3514777
pako23
Posté le 23-09-2004 à 00:07:55  profilanswer
 

ok merci de ta reponse si rapide:)
et au niveau des partitions , mieux vaut ne pas en faire pour avoir un max de perfs non?
J avais cru le constater et d ailleur il me semble avoir lu ca..

n°3514872
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 23-09-2004 à 00:42:50  profilanswer
 

tu peut partitionner, ca m'etonnerai que ca influe réelement sur les perfs..
moi, à ta place je mettrai XP + les gros jeux bien lourd(doom3 & co.) + les grosses applis bien lourdes(premiere,etc.) sur le raptor
le reste sur ton hdd 16mo de cache qui servirai de stockage de masse.
et enfin ton hdd sata 8mo tu t'en sert comme disque amovible grace au hotplug du sata..

n°3515113
oan
Posté le 23-09-2004 à 08:36:42  profilanswer
 

viGnoS a écrit a écrit :

 tu peut partitionner, ca m'etonnerai que ca influe réelement sur les perfs..  
moi, à ta place je mettrai XP + les gros jeux bien lourd(doom3 & co.) + les grosses applis bien lourdes(premiere,etc.) sur le raptor  
le reste sur ton hdd 16mo de cache qui servirai de stockage de masse.  
et enfin ton hdd sata 8mo tu t'en sert comme disque amovible grace au hotplug du sata..



 
Pour le hot plug c'est une bonne idée mais mettre win XP+jeux+applis sur le raptor je crois que tout ca va etre un peu a l'etroit (à moins que tu n'ai pas enormement de jeux et d'applis installée en meme temps).
 
Quant au partitionnement, cela reduit en effet les performances dans le cas de l'utilisation simultanéée de deux partions reliées au meme disque physique. Le disque doit alors jonglé entre deux demande de lecture/ecriture.
Cependant c'est assez pratique pour bien separer les differents softs par exemple(film/jeux/applis/MP3...)

n°3515127
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 23-09-2004 à 08:54:40  profilanswer
 

oan a écrit :

Pour le hot plug c'est une bonne idée mais mettre win XP+jeux+applis sur le raptor je crois que tout ca va etre un peu a l'etroit (à moins que tu n'ai pas enormement de jeux et d'applis installée en meme temps).
 
Quant au partitionnement, cela reduit en effet les performances dans le cas de l'utilisation simultanéée de deux partions reliées au meme disque physique. Le disque doit alors jonglé entre deux demande de lecture/ecriture.
Cependant c'est assez pratique pour bien separer les differents softs par exemple(film/jeux/applis/MP3...)


ya certains jeux qui ne necessitent pas d'etre sur le raptor..
dans 36Go en gerant bien, on peut en mettre des choses..

n°3515440
pako23
Posté le 23-09-2004 à 12:32:56  profilanswer
 

Bon c vrai d apres les tests que j ai pu faire la meilleur solution semble etre xp et prog sur le raptor ; actuellement j ai les jeux et xp sur le raptor et je trouve ca moins performant:)
donc pour le moment je n ai ke un 120 8mo s ata tant pis je vais le pationner et mettre les jeux d un coté et le stockage de l autre, et xp et prog sur la raptor .  
Des que j aurais reussi a trouver un maxtor en 16mo je mets les jeux dessus et je vous tiens au ju...
Par contre j ai une ic7max3 port sata 1 et 2 pris donc mais les autres ki servent au raid peuvent ils etre simplement utilisé juste pour un troisieme disque en s ata ??j ai testé et ce disque n apparaissait pas sur le bureau (sata1: raptor sata3:le 120)
Merci!

n°3515485
oan
Posté le 23-09-2004 à 12:54:31  profilanswer
 

peut etre que oui mais la config au niveau du bios des serial ata raid se fait via un autre menu (shift + F10 au demarrage pour ma part) et non dans le bios classique.
 
Il faudrait que tu y fasses un tour pour voir comment ca se passe a ce niveau. pour le moment peut etre que le raid est desactive d'ou le probleme de windwos qui ne le trouve pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  optimisation plusieurs disques durs

 

Sujets relatifs
Plusieurs problèmesMauvaise détection des disques
3 disques wd 160go défectueux en 1 an,ca fait beaucoup quand meme !!Les disques durs qui tournent 24/24 et 7/7
2 disques dur sur 1 PC sous WIN 2000/WIN 98SE , comment?Un boitier externe pour multiple disques dur, ça existe en France ?
Disques Serial ATA : j'ai besoin de votre feed-backOptions à cocher sur disques sérial ata ???
Problème avec Pioneer DVR-106D et disques Memorex 
Plus de sujets relatifs à : optimisation plusieurs disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR