Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil disque dur externe

n°10945650
samb01
Posté le 09-02-2021 à 16:31:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais acheter un disque dur externe que j'utiliserais branché sur ma Nvidia Shield pour y stocker des vidéos .
J'aimerais au moins 4 To voir 8 To si possible.
Je vois énormément d'avis négatif sur les disque dur externes et j'aimerais ne pas me tromper.
Je suis tombé sur celui ci :  
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
 
qui est à 110 euros sur Amazon. C'est là où il est le moins cher.
 
Quel est votre avis dessus .
Si vous en avez un autre à me conseiller, n'hésitez pas.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 16:31:26  profilanswer
 

n°10945664
fabcoq
Posté le 09-02-2021 à 16:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'achète jamais de hdd externe mais j'achète un boiter externe dans lequel je met un hdd.
 
Cela permet de pouvoir changer le hdd ou le boitier facilement en cas de problème.
 

n°10945704
gima56
Posté le 09-02-2021 à 17:42:22  profilanswer
 

Le problème quand t'achètes un HDD externe tout fait, c'est que tu sais pas exactement quelle référence de disque dur il y a dedans. Et quand tu vois le mini scandale CMR / SMR qui a eu lieu récemment, connaitre ce genre de "détails" peut avoir son importance.
Donc je fais comme fabcoq.

 

Par contre, l'avantage d'acheter tout fait est le coût, les prix sont parfois moins cher qu'un disque nu. Si tu veux être sûr, tu peux faire une recherche internet sur le nom du produit. Certains démontent et donnent les réf si c'est des bons HDD.


Message édité par gima56 le 09-02-2021 à 17:43:10
n°10945712
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-02-2021 à 17:48:42  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
 
Je n'achète jamais de hdd externe mais j'achète un boiter externe dans lequel je met un hdd.
 
Cela permet de pouvoir changer le hdd ou le boitier facilement en cas de problème.
 


Et de surtout de savoir exactement quel disque dur tu vas choisir c'est pour moi le plus important ;)

n°10945790
samb01
Posté le 09-02-2021 à 19:25:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Je  veux bien prendre un hdd interne avec un boîtier à part mais vous me conseillez quoi du coup?
Si vous avez des références ou des liens ça m'intéresse. Même si c'est plus cher, je cherche la fiabilité avant tout.  

n°10945791
samb01
Posté le 09-02-2021 à 19:26:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Je  veux bien prendre un hdd interne avec un boîtier à part mais vous me conseillez quoi du coup?
Si vous avez des références ou des liens ça m'intéresse. Même si c'est plus cher, je cherche la fiabilité avant tout.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil disque dur externe

 

Sujets relatifs
conseil achat disque dur externe?Conseil disque externe 2,5 maxtor
i'm a noob - conseil pour disque dur externeConseil Achat Disque Dur Externe 3To
Conseil d'achat pour Carte Tuner TV USB et boitier disque dur externe[CONSEIL] Boitier disque dur externe 1.5to
Conseil pour achat disque dur externeConseil pour achat : disque dur externe
Conseil pour un Disque Dur Externe petit !Besoin conseil disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : conseil disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR