Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouvelle config defectueuse, DD HS.... ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config defectueuse, DD HS.... ou pas ?

n°8341685
firemen576​00
Posté le 08-06-2012 à 17:00:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous voir afin d'éclairer ma lanterne d'amateur en informatique, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
 
Voilà mon histoire :) Je viens de monter une nouvelle config que je vous décrirai ci-après, donc PC monté sans soucis jusque là, démarrage... nickel !  
Ouf pas d'erreur tout fonctionne... Mais quelques minutes plus tard, le tout devient lent, treeees lent, impossible d'ouvrir un fichier image, l'ordinateur  galère à ouvrir la moindre fenêtre et je ne vous raconte pas quand j'ai tenté d'explorer un DD externe.
 
Ensuite l'ordinateur redémarre, windows fait apparemment une réparation de mon DD, mais l'ordi redémarre à nouveau, là la carte mère ne détecte même plus mon DD et me demande de choisir une autre source pour le reboot.
 
J'ai tenté un formatage, ça a fonctionné un temps, mais pas longtemps puis re-belotte.
 
J'ai tester mon DD avec crystal disk mark, de bons résultats quand l'ordi allait bien et la cata à partir du début des problèmes, une autre précision, ma carte mère ne m'indique aucune erreur sur l'indicateur de pannes.
 
Voilà vous savez tout, maintenant ma question, il me semble assez évident que le problème est le DD, pourtant celui-ci est neuf et je l'ai manié avec précaution, pensez vous que le problème pourrait venir d'ailleurs ??
 
Merci encore d'avoir prit le temps de me lire :)
 
A bientôt,
 
PS: la config est la suivante:  
#  Alimentation Corsair CX V2, 600 W
#  Boitier PC Zalman Z11 Plus
#  Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
#  Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go
#  Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
#  Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9
#  Ventirad Coolermaster Hyper 612 S
#  Carte mère ASRock P67 Pro 3 (Rev. B3)
#  Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 17:00:53  profilanswer
 

n°8341695
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 08-06-2012 à 17:05:32  profilanswer
 

+1 pour le disque dur.
J'ai eu les mêmes symptômes sur un poste neuf au boulot où le système devenait très lent lors de phases d'écritures.  
 
J'avais utilisé l'utilitaire de diagnostique du fabricant (western digital dans mon cas) qui n'arrivait pas au bout du test malgré le fait que windows démarrait et pouvait fonctionner 15-20 minutes sans planter.
 
Au final, retour en SAV.


---------------
Pixel mort -> .
n°8341763
firemen576​00
Posté le 08-06-2012 à 18:23:40  profilanswer
 

Mmmm intéressant ! merci pour ta réponse bicoun.

n°8343108
ed33
Posté le 10-06-2012 à 11:04:56  profilanswer
 

pas mieux comme réponse,
tests le dd avec l'outil de seagate, autrement hd tune (error scan) ou crystal disk info qui te dira l'état de ton dd.
 
tu peux aussi démarrer avec un cd de ubuntu et l'essayer ( donc choisir essayer  et surtout pas installer ) comme ca tu utilise pas ton dd , si ubuntu fonctionne tu sais que cela viens de ton dd et non du reste de ton matériel.
débranche ton dd pour le test et modifie dans le bios l'ordre du boot et choisie en 1er boot le lecteur cd ou est mis ubuntu.
te trompe pas pour ubuntu, il faut choisir essayé ubuntu quand il te le demanderas et pas installe ubuntu.
ubuntu se charge en ram et ne modifiera rien dans ton ordi ( rien ne s'installe, le system tourne depuis le cd uniquement) une fois retirer le cd, tu remet ton dd en 1er boot et voila.
ça permettra de tester ton matériel sans installer quoi que se soit.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouvelle config defectueuse, DD HS.... ou pas ?

 

Sujets relatifs
Conseil config gameravis sur vendre config
Conseil pour choix d'u configConfig AlienWare Portable et 3D
Config Gamer 500-600 €Config Totale, correcte ou pas ?!
Config' à ~1000€ consacré jeu/bureautiqueAvis Config 500-550e
avis sur config bureautiquepb $MFT mais DD lisible quand même
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config defectueuse, DD HS.... ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR