|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config Totale, correcte ou pas ?! |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 23:51:51 |
Aspearin77 You will fear the wild! | prend le i5 3570k car moins de conso et pour le prix autant passer à la génération supérieure
|
guilou38400 |
Ostruc C'est mal m'voyez ?! | Et cette CG pré-OC, vaut-elle le coûté par rapport à celle de "base" ?! Y a t-il un véritable gain qui puisse être un argument décisif ?! |
Ostruc C'est mal m'voyez ?! |
Non, très peu de bureautique, mais il n'est pas exclu que j'en fasse, de temps à autres, études obligent. Mais ça reste vraiment une config orientée vers le jeu. Message édité par Ostruc le 08-06-2012 à 00:25:29 |
Aspearin77 You will fear the wild! | http://www.materiel.net/carte-grap [...] 76765.html
|
Aspearin77 You will fear the wild! | 500go ça te suffit? |
Publicité | Posté le 10-06-2012 à 00:02:42 |
milag62 | Peut être un ventirad pour refroidir en silence le cpu surtout si o/c.
|
Ostruc C'est mal m'voyez ?! | ?! Quoi le Ventirad ?! |
rafalis | tu veux garder celui fourni avec le processeur? |
Ostruc C'est mal m'voyez ?! | C'est à dire ?! |
Ostruc C'est mal m'voyez ?! | Souris et clavier je serai intraitable étant donné que ça fait très longtemps que je les veux, c'est mon petit caprice sur la commande. Je préfère ça à du logitech.
|
Aspearin77 You will fear the wild! | proco = cpu = processeur tout simplement^^ |
Ostruc C'est mal m'voyez ?! | Mmmmmh, c'est vrai que cette carte mère ci me semble pas plus mal et 30 euros moins cher (un sou est un sou !!) et cette économie de 30euros me permet de caser le ventirad dont tu parles. Après, pour le boîtier... Je le trouve bof bof. Il est très axé sur le silence apparemment et c'est pas vraiment ce que je cherche sur un boitier. En plus il est 30€ plus cher, alors qu'il est aussi spacieux et possède 3 ventilateurs de moins (le Zalman offrant aussi la possibilité de mettre 2 ventilateur de 120/140mm, ce qui n'est pas négligeable je trouve.) Pour le processeur, vu la vitesse à laquelle ça évolue, je préfère jouer la sécurité et prendre un processeur déjà bien avancé dans la gamme pour éviter de me retrouver plus tard avec un processeur obsolète. Certes ya pas un gros écart entre le 2500k et 3570k, mais ce dernier est toujours plus récent que s'il l'était moins comme on dit !! Déjà rien qu'avec tes conseils j'ai changé de carte mère, j'ai économisé près de 30€ ce qui me permet de caser un ventirad --> http://www.materiel.net/radiateur- [...] 70593.html On avance, on avance ^^ Et non, la carte son ça sera pour quand j'aurai réellement du temps à consacrer à une activité musicale plus approfondit (je joue de la basse et compte continuer encore quelques années). Message cité 1 fois Message édité par Ostruc le 10-06-2012 à 17:19:34 |
Scouto Air Cooling Rules ! | Si tu ne veux pas overclocker, prend un processeur "non K", tu économisera quelques euros |
Ostruc C'est mal m'voyez ?! | Je dois avouer que j'hésite maintenant entre le 2500k et 3570k. J'ai fais des recherches et apparemment je suis pas le seul, j'ai vu quelques sujets de forums où les gens demandaient lequel choisir... Et comme tu le dis, le problème de la pâte thermique revient souvent... Après est-ce qu'il est nécessaire de faire de l'overclocking pour avoir de réelles performances ?! Message cité 1 fois Message édité par Ostruc le 10-06-2012 à 18:01:19 |
Ostruc C'est mal m'voyez ?! | 100Mhz, j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça donne en réalité. C'est une perte négligeable ?! Oui ?! Non ?! Pourquoi ?! En terme de puissance brute, déjà. Message cité 1 fois Message édité par Ostruc le 10-06-2012 à 18:12:26 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |