Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

News !! 10 000 tpm en IDE

n°2195968
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-02-2003 à 10:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DarkAngel a écrit :

Moi j'aurai mis fiabilité avant tout ca, m'enfin bon [:spamafote]

5 ans de garantie ca va je trouve :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 10:45:56  profilanswer
 

n°2196009
Zo0p
Posté le 06-02-2003 à 11:08:05  profilanswer
 

muzah a écrit :


Pourquoi les construteur ne mettent pas des temps d'accès de 6ms pour les disques IDE ? C'est trop dur ? Quelle est la contrainte sur un disque IDE qui n'est pas un SCSI ?


 
C'est une question que je me pose aussi. J'imagine que les temps d'accès doivent être limités par des contraintes mécaniques mais je ne comprends pas pourquoi ils diffèrent de ceux obtenus en scsi.
 
En ce qui concerne le raid0, je ne regrète pas du tout non plus, et je me vois mal revenir en arrière.

n°2196014
HJ
Posté le 06-02-2003 à 11:14:07  profilanswer
 

du raid0 en ide, faut etre sur de la ces HDDs, car si un leche tout est perdu
 
donc la fiabilité...

n°2196020
Zo0p
Posté le 06-02-2003 à 11:18:27  profilanswer
 

Oui, mais le tx de retour des barccuda 4 x2 est inférieur aux taux de retour d'autres modèles.
 
En plus je me sers des partitions raid pour le système et les fichiers de travail. J'ai un backup auto des données sur le 180GXP.

n°2196038
netswitch
minet ?
Posté le 06-02-2003 à 11:30:32  profilanswer
 

bhen pour les temps d'acces, suffit de regarder la taille et le nombre des plateaux en ide et en scsi....  

n°2196068
western
AJMM
Posté le 06-02-2003 à 11:50:29  profilanswer
 

pas seulement! il faut regarder la durée de transmission et d'interpretation des commandes (plus rapide en SCSI)

n°2196481
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-02-2003 à 14:33:17  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

5 ans de garantie ca va je trouve :D


 
 :non: Durée de garantie n'est pas synonyme de garantie. Ou alors, les 75GxP étaient fiables car garantis 3 ans :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2196495
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-02-2003 à 14:35:57  profilanswer
 

Zo0p a écrit :

Oui, mais le tx de retour des barccuda 4 x2 est inférieur aux taux de retour d'autres modèles.
 
En plus je me sers des partitions raid pour le système et les fichiers de travail. J'ai un backup auto des données sur le 180GXP.
 


 
Euh, t'es pas un peu optimiste ?
Si on prends l'exemple des 80Go (majoritaires actuellement) :

Seagate : 2.4% (1248)
IBM : 2.8% (2131)
Western Digital : 3.1% (1676)
Maxtor : 3.3% (2060)


extrait du test comparatif 27 HD de hardware.fr
 
Montres-moi ou tu vois qu'ils ont 2x moins de pannes...
 
 
 
Autre extrait un peu plus loin:

En ce qui concerne les disques utilisés pour ce comparatif, nous avons eu 2 problèmes :
 
- Un Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go qui a des secteurs défectueux
- Un Seagate Barracuda ATA IV 60 Go qui n´a jamais voulu démarrer


 
[:spamafote]


Message édité par Yoda_57 le 06-02-2003 à 14:37:40

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2196567
Zo0p
Posté le 06-02-2003 à 15:06:50  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai juste dit que certains disques ont un taux de retour supérieur à 2 fois celui des seagates.  
 
Les miens sont des 60 Go.
 
 

Citation :

Disques IDE 7200 tpm 60 Go :  
 
Seagate : 0.7% (284)
IBM 120 GXP : 2.5% (722)
Maxtor : 2.5% (1791)
Western Digital : 8.6% (490)


n°2196576
hide
Posté le 06-02-2003 à 15:08:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

et le bruit surtout.  [:kuzco_007]  

le cheetah 15k rpms est très silencieux :p


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 15:08:39  profilanswer
 

n°2196584
hide
Posté le 06-02-2003 à 15:11:11  profilanswer
 

Citation :

Euh, t'es pas un peu optimiste ?
Si on prends l'exemple des 80Go (majoritaires actuellement) :
 
Seagate : 2.4% (1248)
IBM : 2.8% (2131)
Western Digital : 3.1% (1676)
Maxtor : 3.3% (2060)  
 
extrait du test comparatif 27 HD de hardware.fr....


 

Citation :

Toutefois, afin de se faire une idée, notre partenaire LDLC.COM nous a fournis courant Octobre les taux de S.A.V des disques qu´ils avaient vendus courant 2002

on a donc pas le taux de retour chez le constructeur :D donc les chiffres sont faussés ^^


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2196645
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-02-2003 à 15:33:59  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

Euh, t'es pas un peu optimiste ?
Si on prends l'exemple des 80Go (majoritaires actuellement) :
 
Seagate : 2.4% (1248)
IBM : 2.8% (2131)
Western Digital : 3.1% (1676)
Maxtor : 3.3% (2060)  
 
extrait du test comparatif 27 HD de hardware.fr....


 

Citation :

Toutefois, afin de se faire une idée, notre partenaire LDLC.COM nous a fournis courant Octobre les taux de S.A.V des disques qu´ils avaient vendus courant 2002

on a donc pas le taux de retour chez le constructeur :D donc les chiffres sont faussés ^^  


 
absolument ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2196704
Chips
Posté le 06-02-2003 à 15:54:03  profilanswer
 

la fiabilité, pour une particulier, s'il choisit une bonne marque il a peu de chance d'avoir a faire au SAV. ( fallait pas sur ruer sur les IBM qui torchaient et tenaient 6 mois )
 
moi les 10 k couplé aux serial ATA avec queue réordering: c'est ce que j'attends depuis bcp de temps. j'espere que ça vas etre du tout bon. et si c'est le cas, pour une utilisation normalle on auras l'equivalent du scsi à moindre frais.

n°2196813
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 06-02-2003 à 16:40:25  profilanswer
 

Bon puisque que le débat est lancé.
 
Le SCSI est vraiment pas pour les particuliers ni pour les entreprises. Car les entreprise ont besoin de bcp de place et c'est pas avec les 37 ou 73Go qu'on va aller loin. Bien sûr y a des model + haut... mais c'est la fallite de l'entreprise là.
Ok le débit et le temps d'accès sont meilleur et le % CPU est moins grand.
 
Mais quand on compare prix/perf... y a pas de doute, en plus pas besoin de carte aditionnel et on enlève les problèmes des disques SCSI.
 
De plus, l'IDE se rapproche de + en plus du SCSI en terme de débit, cache... et maintenant de vitesse de rotation !
 
Miam je le veux ce nouveau disque ! 10k t/m, 8Mo cache, roulement hydrolique, ça va saigner ! Reste à voir les véritable perf, le nb de Go/plateau, le prix, la température et le bruit...
 
C'est pas mal de faire un MTBF de 1.2 millions d'heure (136 ans :sarcastic: )... mais euh d'habitude c'est pas plutot 50'000 ?


Message édité par chev_alier le 06-02-2003 à 16:43:51
n°2196888
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2003 à 17:05:38  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

Bon puisque que le débat est lancé.
 
Le SCSI est vraiment pas pour les particuliers ni pour les entreprises. Car les entreprise ont besoin de bcp de place et c'est pas avec les 37 ou 73Go qu'on va aller loin. Bien sûr y a des model + haut... mais c'est la fallite de l'entreprise là.
Ok le débit et le temps d'accès sont meilleur et le % CPU est moins grand.
 
Mais quand on compare prix/perf... y a pas de doute, en plus pas besoin de carte aditionnel et on enlève les problèmes des disques SCSI.
 
De plus, l'IDE se rapproche de + en plus du SCSI en terme de débit, cache... et maintenant de vitesse de rotation !
 
Miam je le veux ce nouveau disque ! 10k t/m, 8Mo cache, roulement hydrolique, ça va saigner ! Reste à voir les véritable perf, le nb de Go/plateau, le prix, la température et le bruit...
 
C'est pas mal de faire un MTBF de 1.2 millions d'heure (136 ans :sarcastic: )... mais euh d'habitude c'est pas plutot 50'000 ?


 
N'importe quoi :pfff:  
 
40% des entreprises victimes d'un crash informatique depose le bilan.
 
Une entreprise qui a un budget de 20000? de materiel,ce qui est vraiment faible(une entreprise achete 10 pc ==> ca fait deja + de 20000?!), tu crois qu'elle se fait chier a prendre des disques IDE qui risquent de lacher a tout moment en lui faisant perdre toute sa comptabilité,ses doc technique,ses projets en cours,etc etc, alors qu'elle peut se prendre 3 disques scsi 73Go en raid 5 pour quelques milliers d'euro ? :sarcastic:  
 
Et quand tu veux faire un serveur video,comme par exemple dans mon iut,ou 30 personnes (un groupe de TD classique) accede en meme temps a de la video,tu mettrai du serial ata ??? 5 disques 73Go u320 15k en raid 0, ca marche beaucoup mieux :D  
 
Tu t'imagine que 73Go c'est pas suffisant pour une boite? Soit la boite est relativement petite,et 2 ou 3 disques suffisent laaaargement,une paille pour un budget d'entreprise, soit la boite est grande,et a besoin a ce moment là d'une dizaine de disques (c'est deja ENORME, ils mettent pas de warez dessus eux, juste de la doc et des repertoire perso :) ) ce qui est toujours minable pour le budget d'une telle boite!
 
 
Quant aux particuliers,je suis entierement en scsi,j'ai tout acheté d'occas,et bien ca m'a vraiment pas couté cher:
Un 40Go ide tu le paye 600F neuf,et bien un 36Go 10k u160 d'1 an garantie 5 ans je le paye 1000F, alors pour si peu d'argent supplementaire,y'a pas photo!  
Tu disais que l'ajout d'une carte additionnelle coute cher? ==> adaptec 29160 pour 100?...
Evidemment pour une utilisation + que classique du pc,le scsi n'est pas utile au particulier,mais dés que tu fais du montage video par exemple,c'est d'un confort innegalé,ce n'est plus le pc qui gere les disques mais la carte: Quand tu transfere de gros fichiers entre 2 dd ide,tu vois le ralentissement de ton pc, et bien en scsi c'est comme si le pc est en idle :D  
 
et blablabla et blablabla... j'en ai marre d'ecrire.
 
J'ai 2 ports serial ata sur ma carte mere, et bien je vais mettre un ou deux rack ide avec un adaptateur P-ATA==>S-ATA aux fesses pour avoir un rack hotplug,mais c'est tout :wahoo:

n°2196907
brezel
la bretagne c'est l'pied
Posté le 06-02-2003 à 17:10:55  profilanswer
 

dites ???
juste une question un peu stupide mais je viens juste de me remettre au nouveaute , heuu pour un dd en ata 100 c'est un port different ??

n°2196942
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2003 à 17:23:18  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
N'importe quoi :pfff:  
 
40% des entreprises victimes d'un crash informatique depose le bilan.
 
Une entreprise qui a un budget de 20000? de materiel,ce qui est vraiment faible(une entreprise achete 10 pc ==> ca fait deja + de 20000?!), tu crois qu'elle se fait chier a prendre des disques IDE qui risquent de lacher a tout moment en lui faisant perdre toute sa comptabilité,ses doc technique,ses projets en cours,etc etc, alors qu'elle peut se prendre 3 disques scsi 73Go en raid 5 pour quelques milliers d'euro ? :sarcastic:  
 
Et quand tu veux faire un serveur video,comme par exemple dans mon iut,ou 30 personnes (un groupe de TD classique) accede en meme temps a de la video,tu mettrai du serial ata ??? 5 disques 73Go u320 15k en raid 0, ca marche beaucoup mieux :D  
 
Tu t'imagine que 73Go c'est pas suffisant pour une boite? Soit la boite est relativement petite,et 2 ou 3 disques suffisent laaaargement,une paille pour un budget d'entreprise, soit la boite est grande,et a besoin a ce moment là d'une dizaine de disques (c'est deja ENORME, ils mettent pas de warez dessus eux, juste de la doc et des repertoire perso :) ) ce qui est toujours minable pour le budget d'une telle boite!
 
 
Quant aux particuliers,je suis entierement en scsi,j'ai tout acheté d'occas,et bien ca m'a vraiment pas couté cher:
Un 40Go ide tu le paye 600F neuf,et bien un 36Go 10k u160 d'1 an garantie 5 ans je le paye 1000F, alors pour si peu d'argent supplementaire,y'a pas photo!  
Tu disais que l'ajout d'une carte additionnelle coute cher? ==> adaptec 29160 pour 100?...
Evidemment pour une utilisation + que classique du pc,le scsi n'est pas utile au particulier,mais dés que tu fais du montage video par exemple,c'est d'un confort innegalé,ce n'est plus le pc qui gere les disques mais la carte: Quand tu transfere de gros fichiers entre 2 dd ide,tu vois le ralentissement de ton pc, et bien en scsi c'est comme si le pc est en idle :D  
 
et blablabla et blablabla... j'en ai marre d'ecrire.
 
J'ai 2 ports serial ata sur ma carte mere, et bien je vais mettre un ou deux rack ide avec un adaptateur P-ATA==>S-ATA aux fesses pour avoir un rack hotplug,mais c'est tout :wahoo:  


 :jap:  
 
En entreprise y pas de divx et autre fichiers lourd, avec rien ke 72Go (5x18Go en Raid5), tu va deja tres loin, les fichier utilisateur (doc, xls & co) ca prend pas tant de place ke ca.

n°2196956
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 06-02-2003 à 17:27:07  profilanswer
 

brezel a écrit :

dites ???
juste une question un peu stupide mais je viens juste de me remettre au nouveaute , heuu pour un dd en ata 100 c'est un port different ??


 
Nan faut juste que ta nappe (nappe a 80 fil), ton DD et ta carte mere supporte le ATA 100. C'est le meme port IDE ..


Message édité par zealot1337 le 06-02-2003 à 17:28:25
n°2197105
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2003 à 18:01:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :jap:  
 
En entreprise y pas de divx et autre fichiers lourd, avec rien ke 72Go (5x18Go en Raid5), tu va deja tres loin, les fichier utilisateur (doc, xls & co) ca prend pas tant de place ke ca.

:jap:

n°2197152
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2003 à 18:13:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :jap:  
 
En entreprise y pas de divx et autre fichiers lourd, avec rien ke 72Go (5x18Go en Raid5), tu va deja tres loin, les fichier utilisateur (doc, xls & co) ca prend pas tant de place ke ca.


 
tout a fait,mais parfois ce sont des utilisateurs qui bossent sur des logiciels de graphisme qui generent pas mal de fichier de 10 ou 20Mo, et au bout d'un moment ca fait 500Mo par compte,fois 200 personne ca va vite :D  
Mais c'est clair que l'investissement en vaut la chandelle :)

n°2197221
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-02-2003 à 18:33:56  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
N'importe quoi :pfff:  
 
40% des entreprises victimes d'un crash informatique depose le bilan.
 
Une entreprise qui a un budget de 20000? de materiel,ce qui est vraiment faible(une entreprise achete 10 pc ==> ca fait deja + de 20000?!), tu crois qu'elle se fait chier a prendre des disques IDE qui risquent de lacher a tout moment en lui faisant perdre toute sa comptabilité,ses doc technique,ses projets en cours,etc etc, alors qu'elle peut se prendre 3 disques scsi 73Go en raid 5 pour quelques milliers d'euro ? :sarcastic:  
 
Et quand tu veux faire un serveur video,comme par exemple dans mon iut,ou 30 personnes (un groupe de TD classique) accede en meme temps a de la video,tu mettrai du serial ata ??? 5 disques 73Go u320 15k en raid 0, ca marche beaucoup mieux :D  
 
Tu t'imagine que 73Go c'est pas suffisant pour une boite? Soit la boite est relativement petite,et 2 ou 3 disques suffisent laaaargement,une paille pour un budget d'entreprise, soit la boite est grande,et a besoin a ce moment là d'une dizaine de disques (c'est deja ENORME, ils mettent pas de warez dessus eux, juste de la doc et des repertoire perso :) ) ce qui est toujours minable pour le budget d'une telle boite!
 
 
Quant aux particuliers,je suis entierement en scsi,j'ai tout acheté d'occas,et bien ca m'a vraiment pas couté cher:
Un 40Go ide tu le paye 600F neuf,et bien un 36Go 10k u160 d'1 an garantie 5 ans je le paye 1000F, alors pour si peu d'argent supplementaire,y'a pas photo!  
Tu disais que l'ajout d'une carte additionnelle coute cher? ==> adaptec 29160 pour 100?...
Evidemment pour une utilisation + que classique du pc,le scsi n'est pas utile au particulier,mais dés que tu fais du montage video par exemple,c'est d'un confort innegalé,ce n'est plus le pc qui gere les disques mais la carte: Quand tu transfere de gros fichiers entre 2 dd ide,tu vois le ralentissement de ton pc, et bien en scsi c'est comme si le pc est en idle :D  
 
et blablabla et blablabla... j'en ai marre d'ecrire.
 
J'ai 2 ports serial ata sur ma carte mere, et bien je vais mettre un ou deux rack ide avec un adaptateur P-ATA==>S-ATA aux fesses pour avoir un rack hotplug,mais c'est tout :wahoo:  


 
:jap:
 
Je rajouterai même que je n'ose pas imaginer un serveur de fichiers d'une boite (disons de 50 personnes) avec des disques IDE.
D'un autre côté, chez moi je n'ai pas la nécessité du SCSI, J'avais, j'ai viré (il ne me reste que la 2940 qui traine...), mais là aussi, tout dépends de l'usage qu'on fait de son PC.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2197285
darkangel
C2FFA
Posté le 06-02-2003 à 18:55:13  profilanswer
 

C clair serveur de fichier, c scsi direct, ya meme pas besoin de penser à autre chose :o

n°2198283
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-02-2003 à 01:00:02  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
N'importe quoi :pfff:  
 
40% des entreprises victimes d'un crash informatique depose le bilan.
 
Une entreprise qui a un budget de 20000? de materiel,ce qui est vraiment faible(une entreprise achete 10 pc ==> ca fait deja + de 20000?!), tu crois qu'elle se fait chier a prendre des disques IDE qui risquent de lacher a tout moment en lui faisant perdre toute sa comptabilité,ses doc technique,ses projets en cours,etc etc, alors qu'elle peut se prendre 3 disques scsi 73Go en raid 5 pour quelques milliers d'euro ? :sarcastic:  
 
Et quand tu veux faire un serveur video,comme par exemple dans mon iut,ou 30 personnes (un groupe de TD classique) accede en meme temps a de la video,tu mettrai du serial ata ??? 5 disques 73Go u320 15k en raid 0, ca marche beaucoup mieux :D  
 
Tu t'imagine que 73Go c'est pas suffisant pour une boite? Soit la boite est relativement petite,et 2 ou 3 disques suffisent laaaargement,une paille pour un budget d'entreprise, soit la boite est grande,et a besoin a ce moment là d'une dizaine de disques (c'est deja ENORME, ils mettent pas de warez dessus eux, juste de la doc et des repertoire perso :) ) ce qui est toujours minable pour le budget d'une telle boite!
 
 
Quant aux particuliers,je suis entierement en scsi,j'ai tout acheté d'occas,et bien ca m'a vraiment pas couté cher:
Un 40Go ide tu le paye 600F neuf,et bien un 36Go 10k u160 d'1 an garantie 5 ans je le paye 1000F, alors pour si peu d'argent supplementaire,y'a pas photo!  
Tu disais que l'ajout d'une carte additionnelle coute cher? ==> adaptec 29160 pour 100?...
Evidemment pour une utilisation + que classique du pc,le scsi n'est pas utile au particulier,mais dés que tu fais du montage video par exemple,c'est d'un confort innegalé,ce n'est plus le pc qui gere les disques mais la carte: Quand tu transfere de gros fichiers entre 2 dd ide,tu vois le ralentissement de ton pc, et bien en scsi c'est comme si le pc est en idle :D  
 
et blablabla et blablabla... j'en ai marre d'ecrire.
 
J'ai 2 ports serial ata sur ma carte mere, et bien je vais mettre un ou deux rack ide avec un adaptateur P-ATA==>S-ATA aux fesses pour avoir un rack hotplug,mais c'est tout :wahoo:  


 
+2612

n°2198287
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-02-2003 à 01:02:35  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

Bon puisque que le débat est lancé.
 
Le SCSI est vraiment pas pour les particuliers ni pour les entreprises. Car les entreprise ont besoin de bcp de place et c'est pas avec les 37 ou 73Go qu'on va aller loin. Bien sûr y a des model + haut... mais c'est la fallite de l'entreprise là.
Ok le débit et le temps d'accès sont meilleur et le % CPU est moins grand.
 
Mais quand on compare prix/perf... y a pas de doute, en plus pas besoin de carte aditionnel et on enlève les problèmes des disques SCSI.
 
De plus, l'IDE se rapproche de + en plus du SCSI en terme de débit, cache... et maintenant de vitesse de rotation !
 
Miam je le veux ce nouveau disque ! 10k t/m, 8Mo cache, roulement hydrolique, ça va saigner ! Reste à voir les véritable perf, le nb de Go/plateau, le prix, la température et le bruit...
 
C'est pas mal de faire un MTBF de 1.2 millions d'heure (136 ans :sarcastic: )... mais euh d'habitude c'est pas plutot 50'000 ?


 
:lol:
 
allez la dernière fois que t'a utilisé du scsi ct qd???? qd on voit les dd ide ki clak au bout d'une saine alors que des dd scsi de 3Go sont encore bien en vie et ont tjs pas presenté le moindre signe de faiblesse :ange:
 
pis c pas un mtbf qu'il devrait mettre sur les dd ide mais un mtbwr : Mean time between warranty returns :D


Message édité par Juicy le 07-02-2003 à 01:03:47
n°2198906
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-02-2003 à 12:53:30  profilanswer
 

Ben au boulot j'ai un vieux HD SCSI de 9Go.
 
Sur le réseau on à une partition de 450Go... je me demande bien le nombre de disque qu'il doit y avoir derrière. Pourquoi autant de place ? non pas de warez mais beaucoup de patch et d'image ghost (CD NT4, CD win2k SP3, image de poste...).
 
Ok ok j'ai tord :ange: , niveau fiabilité c'est pas pareil. Mais pour le particulier qui veux 100Go ou plus... ça coute bonbon au niveau SCSI (pour 40Go ok...)
 
Chez moi j'ai un vieux IDE 2.5Go qui doit bien avoir 4 ans et qui marche comme au 1er jour. L'IDE est pas si mal que ça (sauf IBM 75 et 60GXP).

n°2198927
cognacboy
Posté le 07-02-2003 à 13:02:45  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
40% des entreprises victimes d'un crash informatique depose le bilan.


 
Tu les sort d'ou ces chiffres SVP :jap: , ca m'interresserais de voir une etude faite la dessus pour mes cleints.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°2198935
aspegic500​mg
Posté le 07-02-2003 à 13:06:59  profilanswer
 

cognacboy a écrit :


 
Tu les sort d'ou ces chiffres SVP :jap: , ca m'interresserais de voir une etude faite la dessus pour mes cleints.


 
j'avais lu une etude assez serieuse sur les crash informatique,mais je ne saurais pas te dire où c'etait,ca date bien de 6 mois :pt1cable:  
 
mais une petite recherche dans google avec "crash informatique" "statistiques" "depot de bilan" ou des trucs dans ce genre, ca devrait donner quelque chose ;)

n°2199001
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-02-2003 à 13:34:34  profilanswer
 

des vieux disques IDE qui fonctionnent, on en trouve autant que des SCSI, faut pas déconner ! Des 250Mo, des 500Mo, on en trouve plein les vieux IBM qui roulent encore parfaitement ! J'ai un WD Caviar 1.6Go de 1996 qui fonctionne sans problème :)
 
Alors les légendes urbaines, merci bien ! Je veux bien admettre que le SCSI soit fiable, mais pas beaucoup plus que du IDE. Le seul truc, c'est comme le SCSI est en majorité destiné au marché professionnel, ils font plus attention à la qualité de fabrication. Regardez la qualité des cartes bi-processeurs ; des processeurs MP AMD ou INTEL : garantie supérieure, meilleur service, etc. Normal : on paye cher pour ce genre de prestation.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2199389
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-02-2003 à 16:29:27  profilanswer
 

muzah a écrit :

des vieux disques IDE qui fonctionnent, on en trouve autant que des SCSI, faut pas déconner ! Des 250Mo, des 500Mo, on en trouve plein les vieux IBM qui roulent encore parfaitement ! J'ai un WD Caviar 1.6Go de 1996 qui fonctionne sans problème :)
 
Alors les légendes urbaines, merci bien ! Je veux bien admettre que le SCSI soit fiable, mais pas beaucoup plus que du IDE. Le seul truc, c'est comme le SCSI est en majorité destiné au marché professionnel, ils font plus attention à la qualité de fabrication. Regardez la qualité des cartes bi-processeurs ; des processeurs MP AMD ou INTEL : garantie supérieure, meilleur service, etc. Normal : on paye cher pour ce genre de prestation.


 
 
 :lol:
qd on voit les tx de retour de dd ide!
scsi c pas la meme planéte, l'ide est le plus present pour des kestions de coup uniquement car l'utiliisateur lambda ne jure que par le sacro-saint prix!
Mais si on avait les moyen de passé en scsi... y'aurai pu de constructeur ide!
D'apres toi k les entreprise ne laissent leurs donées que sur des dd scsi? pas que pour une question de vitesse :non:
 
Qd aux nb de vieux dd ide tjs vivant par rapport, ça se voit que tu connais aps le scsi :D


Message édité par Juicy le 07-02-2003 à 16:34:56
n°2199462
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-02-2003 à 17:08:01  profilanswer
 

Les scsi, ça claque aussi, c'est pas pour rien qu'on fait des baies partagées hotplug en raid chépucombien. C'est bien pour changer les disques sans interruption de service.
 
De toute façon, le problème de fiabilité n'est pas au niveau du disque lui-même mais au niveau de se prise en charge :pt1cable: .
 
Dans tous les cas, une entreprise va pas prendre dus SCSI parce que c'est plus fiable que de l'IDE, elle va d'abord se poser la question "comment me mettre à l'abri de telle et telle type de panne informatique". Ensuite, elle arrivera probablement à la conclusion qu'il lui faut du SCSI.
 
Les boites qui ont déposé le bilan après crash, c'est pas parce qu'elles ont pris de l'IDE à la place du SCSI, mais parce qu'elle ont rien anticipé du tout.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2199472
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-02-2003 à 17:12:47  profilanswer
 

Cela dit, la baie partagé raid 5 hotplug fiberchannel, c'est pas donné non plus :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2199684
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-02-2003 à 18:29:41  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Les boites qui ont déposé le bilan après crash, c'est pas parce qu'elles ont pris de l'IDE à la place du SCSI, mais parce qu'elle ont rien anticipé du tout.

Je pense la même chose.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2200447
aspegic500​mg
Posté le 07-02-2003 à 22:44:55  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Les scsi, ça claque aussi, c'est pas pour rien qu'on fait des baies partagées hotplug en raid chépucombien. C'est bien pour changer les disques sans interruption de service.
Oui et aussi pour rajouter des disques dans le but d'augmenter la capacité et la vitesse :hello:
 
De toute façon, le problème de fiabilité n'est pas au niveau du disque lui-même mais au niveau de se prise en charge :pt1cable:
Entre les ports ide d'une carte mere,et une carte scsi,je crois que y'a pas photo sur la fiabilité
 
Dans tous les cas, une entreprise va pas prendre dus SCSI parce que c'est plus fiable que de l'IDE, elle va d'abord se poser la question "comment me mettre à l'abri de telle et telle type de panne informatique". Ensuite, elle arrivera probablement à la conclusion qu'il lui faut du SCSI.
Le scsi ne met pas a l'abri d'un choc electrique,d'une inondation,d'un temblement de terre... C'est pour ca qu'il existe les DAT
 
Les boites qui ont déposé le bilan après crash, c'est pas parce qu'elles ont pris de l'IDE à la place du SCSI, mais parce qu'elle ont rien anticipé du tout.les deux! Un dd scsi a laché dans le serveur de l'entreprise où bosse mon frère: raid 5, en 5 minutes c'etait changé, meme pas d'arret du serveur :whistle:  
 

n°2201006
netswitch
minet ?
Posté le 08-02-2003 à 11:09:30  profilanswer
 

pour ce qui est de la fiabilité, et du nombre de disques encore en vie etc, les mecniques scsi sont prévues pour tenir le coup dans des serveurs, ce qui sous entend tourner 24/7 pendant quelques années (on amortit le matos info sur 3 ans, je suppose que on le cylce aussi après 3 ans...)
Je suis certain qu'un HD IDE tiendrait pas la charge.
 
Pour la resistance aux conditions extrèmes aussi, c pas la meme chose ya qu'a voir la frénésie de ventilation qu'il y a eu sur ce forum pour les hd ide, moi j'ai deja eu 3 hd scsi en sandwich, temperature dans les 70 ° et ça tenait le coup.
Faites treouner un ide a cette température, il aura pas bon..  
 
 
La différence entre le scsi et l'ide pour le particulier, c du confort d'utilisation en plus, ça boote plus vite, ça charge les programmes plus vite.
Un des trucs qui me marque le plus, c le seeking dans un divx, en ide, faut parfois le temps en scsi, c instantané.
 
 

n°2205065
aspegic500​mg
Posté le 09-02-2003 à 21:31:51  profilanswer
 

netswitch a écrit :

pour ce qui est de la fiabilité, et du nombre de disques encore en vie etc, les mecniques scsi sont prévues pour tenir le coup dans des serveurs, ce qui sous entend tourner 24/7 pendant quelques années (on amortit le matos info sur 3 ans, je suppose que on le cylce aussi après 3 ans...)
Je suis certain qu'un HD IDE tiendrait pas la charge.
 
Pour la resistance aux conditions extrèmes aussi, c pas la meme chose ya qu'a voir la frénésie de ventilation qu'il y a eu sur ce forum pour les hd ide, moi j'ai deja eu 3 hd scsi en sandwich, temperature dans les 70 ° et ça tenait le coup.
Faites treouner un ide a cette température, il aura pas bon..  
 
 
La différence entre le scsi et l'ide pour le particulier, c du confort d'utilisation en plus, ça boote plus vite, ça charge les programmes plus vite.
Un des trucs qui me marque le plus, c le seeking dans un divx, en ide, faut parfois le temps en scsi, c instantané.
 
 


 
kékeucé? :??:
 
petit temps de chargement au lancement du divx?


Message édité par aspegic500mg le 09-02-2003 à 21:32:22
n°2206664
netswitch
minet ?
Posté le 10-02-2003 à 14:34:49  profilanswer
 

wi, c quand tu de deplaces dabns le film, avec de l'ide il cherche un ptit temps et ya un decalage avec le son pendant 5 secondes, avec le scsi, c nickel et instananné...

n°2207120
os2
Posté le 10-02-2003 à 17:04:28  profilanswer
 

ces nouveaux hd de 10000 rpm qui sortiront d'ici peu sont destiné aux entreprise, il me semble alors le prix risque d'être élevé


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2207170
gagou
Posté le 10-02-2003 à 17:24:17  profilanswer
 

os2 a écrit :

ces nouveaux hd de 10000 rpm qui sortiront d'ici peu sont destiné aux entreprise, il me semble alors le prix risque d'être élevé


apparement d'après Storagereview, WD table sur un prix de 160$
 
enfin bon il ne fait que 36Go le disque sur un seul plateau
 
je m'attendais à mieux... un petit 80Go m'aurait surement incité à le prendre, mais là... je sens que je vais retourner en SCSI pour mon futur PC

n°2207220
aspegic500​mg
Posté le 10-02-2003 à 17:34:32  profilanswer
 

gagou a écrit :


apparement d'après Storagereview, WD table sur un prix de 160$
 
enfin bon il ne fait que 36Go le disque sur un seul plateau
 
je m'attendais à mieux... un petit 80Go m'aurait surement incité à le prendre, mais là... je sens que je vais retourner en SCSI pour mon futur PC


 
Ben si ca reste a 160? vaut mieux un 36Go scsi d'occas à ce prix là :)

n°2207473
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-02-2003 à 18:59:55  profilanswer
 

vous inquiétez pas, les prix vont baisser ;)
 
article hfr :
"Western Digital vient d?annoncer sa nouvelle famille de disque Raptor utilisant une vitesse de rotation de 10 000 tpm. Le premier disque de cette famille est le WD360GD. Utilisant la norme Serial ATA, ce disque de 36.7 Go est doté d?un cache de 8 Mo et affiche un temps d?accès de 5.2ms. La nuisance sonore semble supportable, puisque WD annonce 32 dBA au repos et 36 dBA lors d?accès seek. La disponibilité du WD360GD, qui est avant tout destiné aux entreprises, est annoncée pour fin février avec une garantie de 5 ans. Vivement les premiers tests !"
 
les pro-SCSI vont ch. dans leur froc avec ce truc là !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2207763
gagou
Posté le 10-02-2003 à 20:33:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

un temps d?accès de 5.2ms
les pro-SCSI vont ch. dans leur froc avec ce truc là !
 ;)  


 
5.2ms c'est classique comme seek time pour du 10KTr/min que ce soit du SCSI ou de l'IDE
par exemple un cheetah 10K.6 (10KTr/min SCSI) à un seek time de 4.7ms en lecture et 5.2ms en écriture mais il ne faut pas oublier le temps de latence moyen qui est de 2.99ms pour un 10KTr/min
 
par contre les 15K.3 (15Ktr/min) ont un seek de 3.6ms en lecture et 4ms en écriture et un average latency de 2ms
 
de toute facon ces temps sont théoriquement fonction de la vitesse de rotation avec quelques variation près du à l'électronique, au mode acoustique...
 
par contre moi ce qui me décoit et je me répéte ;) c'est la faible capacité du disque, uniquement 36Go... chez Seagate la catégorie des 10K.6 monte jusqu'a 146Go...
 
meme le 15K.3 monte à 73Go...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dur + CDRW + DVD sur IDE... quelle combinaison ??[ news rigolote ] intel inside
Problème de Contrôleur IDE, de disque dur, ou... ???disque dur de portable sur un IDE classique ?
Controleur IDE "gourmands"le Cable Selector et la nappe IDE ...
Convertisseur IDE/SCSI Yamaha kes ke ca vaut ?config IDE idéale ???
Probleme perf RAID 0 IDEAdaptateur CF => IDE : ca se trouve en France ?
Plus de sujets relatifs à : News !! 10 000 tpm en IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR