Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de Contrôleur IDE, de disque dur, ou... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Contrôleur IDE, de disque dur, ou... ???

n°2182281
randolf
Posté le 01-02-2003 à 01:27:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un problème assez embêtant : Il y a une semaine je formate mon PC pour faire une réinstall bien propre. Bien mal m'en a pris en fait car depuis ce jour j'ai un problème bizarre.  
 
Impossible de lire mes Divx sans qu'un plantage se manifeste... :(  Les symptômes sont les suivants :
 
- message d'erreur du logiciel de lecture (que ce soit WMP ou un autre), et fermeture du dit soft.
- freeze total avec perde de réponse, plus de clavier ni de souris, le son et l'image qui freezent d'un coup.
- écran bleu de Win2K avec messages d'erreurs divers mais les deux plus courants étant soit "inaccessible boot device" soit "IRQL not less or equal".
 
Je précise que ses symptômes apparaissent également lorsque j'essaye de lancer un encodage en Divx. La première passe se déroule sans problème, mais pas la deuxième qui plante systématiquement (VirtualDub plante et me met un message d'erreur ou alors écran bleu et reboot dans la foulée)...
A noter que si je fais un encodage en une passe, et ben là ça pose de problème... :??:  
 
J'avais placé mon fichier swap sur une partition dédiée, donc pas sur celle de l'OS. Je l'ai remis sur C:\ en désespoir de cause. Maintenant, au moins, je peux mater mes vidéos peinard... mais toujours pas les encoder en deux passes.   :heink:  
 
J'ai également installé plusieurs version des drivers 4in1 de chez Via (d'abord les derniers Hyperion 4.45, puis retour aux 4.43 qui marchaient très bien avant la réinstall).
 
Je précise que je n'ai pas changé mes logiciels avant et après la réinstall, c'est à peu près les mêmes, et les drivers n'ont pas changés... Et la partie hardware n'a pas changée d'un iota ! J'ai même pas ouvert le PC !
 
Dans le journal de l'observateur d'événement j'ai finalement déniché des messages d'erreur à répétition concernant mon disque dur :  
 
Source : Disk
ID evenement : 11
Description : Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.  
(ça dépend des fois mais le message apparaît également à propos de \Device\Harddisk0\DR0)
 
Voilà, je ne sais plus quoi faire, j'ai jamais eu ça avant la semaine dernière et ma réinstall (comme quoi en voulant faire un bien on fait parfois un mal...)  :cry:  
 
Merci d'avoir lu et de me répondre.
@+
 
P.S. Désolé pour ceux qui fréquentent le forum Softwares s'ils ont déjà lu mon topic là-bas mais je sais pas si c'est un pb Soft ou Hard... Si ça gêne les modos ce double-topic, prévenez-moi et j'efface de suite !  :)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 01:27:26  profilanswer
 

n°2182310
kinto
Posté le 01-02-2003 à 01:37:13  profilanswer
 

Ram?
edit: nappe ide défaillante peut-être
coincidence avec la nouvelle install


Message édité par kinto le 01-02-2003 à 01:39:26
n°2182346
randolf
Posté le 01-02-2003 à 01:57:58  profilanswer
 

Pour la RAM, t'es pas le premier à mentionner... Je vais tester !
Merci  :jap:  
Sinon, pour la nappe IDE, tu crois que elle serait tombée en rade pile poil au moment de la nouvelle install ???  :heink: J'ai rien touché à l'intérieur du PC...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2182429
randolf
Posté le 01-02-2003 à 08:27:17  profilanswer
 

Et ben nope, sté pô la RAM (j'ai testé 3 barettes différentes) !  :sweat:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2183934
mbl
Posté le 01-02-2003 à 19:29:49  profilanswer
 

essaye de desactiver des irq comme celle des ports paralleles ou des ports series  
pareil si t'as une carte audio integré enfin desactive les irq de tout les trucs que t'utilise pas  

n°2192669
randolf
Posté le 05-02-2003 à 00:53:40  profilanswer
 

La suite de mes aventures...
 
Dans le BIOS, j'ai désactivé l'assignation d'IRQ aux ports USB (je m'en sers pas), ainsi qu'aux ports parallèle et séries (je m'en sert pas non plus). Résultat :  :pfff:  
 
J'ai même été jusqu'à assigner moi-même les IRQ... Réponse :  :pfff:  
 
Enfin, j'ai changé ma carte son (une SoundBlaster PCI 128 de merde) de slot PCI et réassigné les IRQ à la main... Toujours  :pfff:  
 
 :cry:  
 
J'ai viré le Service Pack 3 de mon Win2000. J'ai plus eu le message d'erreur "Disk - erreur 11 blablabla" dans le journal d'erreur. Mais j'ai quand même eu droit à un reboot sauvage en matant un Divx.  [:el_dadou]  
 
A la place du message concernant le Device\Harddisk1\DR1, j'ai dans le journal d'erreur du gestionnaire le message suivant, sous l'apparence d'une bulle d'information :
"L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000d1 (0x7e7e7eaa, 0x00000002, 0x00000000, 0xbfd563d1). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini020403-02.dmp."  
[:ideenoire] Super cool !!!
 
J'ai mis le Service Pack 2, et depuis le bug est revenu (en moins violent : juste le son qui merde, se freeze et se joue en boucle, alors que la vidéo continue :heink:, pas de reboot), ainsi que le message d'erreur.
 
Mais qu'est-ce que j'ai fait bordel pour mériter ça ?  :??:  [:dramatic]


Message édité par randolf le 05-02-2003 à 00:54:02

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2194793
randolf
Posté le 05-02-2003 à 19:52:44  profilanswer
 

:bounce:  :sweat:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2198149
randolf
Posté le 06-02-2003 à 23:47:49  profilanswer
 

:bounce:  :cry:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de Contrôleur IDE, de disque dur, ou... ???

 

Sujets relatifs
Probleme avec des fichiers *.AVIProbleme Radeon 9500Pro a l'aide!!!!!!
probleme de son sur ma A7N8XProblème Ti4200
Probleme GF2MX400 HELLLLPProbleme Stabilite Vcore et autre sur Asus P4PE
Probleme avec mon PC !Problème avec 9700Pro Help me
Problème SCSI au bootprob de disque dur :( aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Problème de Contrôleur IDE, de disque dur, ou... ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR