Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS et streaming audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS et streaming audio

n°4894170
nonos
Posté le 21-06-2006 à 15:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche des infos sur les serveurs NAS pour le grand public, type synology ou KuroBox.
 
Je cherche un serveur fiable pour faire :
 
* du stockage (photos, vidéos, documents, etc...). Pour l'instant je fais plusieurs copie sur des disques USB différent.
 
* du streaming audio.
je n'ai pas vu de serveur NAS du commerce sur lequel on peut installer directement des packages.
Le but étant d'installer un serveur GiantDisc (www.giantdisc.org) avec mysql
 
 
J'ai aussi une question sur le raid 5 : j'ai bien compris que cette norme permet de sécuriser les données en les répartissant sur plusieurs disques. En cas de panne d'un disque, les données sont toujours accessibles.
 
Ok, mais si la carte mère du NAS est défaillante, peut-on toujours récupérer les données sur les disques ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 15:05:51  profilanswer
 

n°4894177
manuel9333​0
My Site: Tout sur l'OM
Posté le 21-06-2006 à 15:12:29  profilanswer
 

Pour le nas il y a le netgear SC101, ca mal air pas mal :)

n°4894230
pkc
Posté le 21-06-2006 à 15:42:22  profilanswer
 

nonos a écrit :

Bonjour,
 
je cherche des infos sur les serveurs NAS pour le grand public, type synology ou KuroBox.
 
Je cherche un serveur fiable pour faire :
 
* du stockage (photos, vidéos, documents, etc...). Pour l'instant je fais plusieurs copie sur des disques USB différent.
 
* du streaming audio.
je n'ai pas vu de serveur NAS du commerce sur lequel on peut installer directement des packages.
Le but étant d'installer un serveur GiantDisc (www.giantdisc.org) avec mysql
 
J'ai aussi une question sur le raid 5 : j'ai bien compris que cette norme permet de sécuriser les données en les répartissant sur plusieurs disques. En cas de panne d'un disque, les données sont toujours accessibles.
 
Ok, mais si la carte mère du NAS est défaillante, peut-on toujours récupérer les données sur les disques ?
 
Merci d'avance pour vos réponse.


 
les serveurs NAS ne sont pas forcément prévus pour héberger une appli style mysql.  
pourquoi ne pas investir dans un serveur (dell, hp ou autre), même d'occaze plutôt que dans un NAS ?  
 
le raid5 est géré par le contrôleur de ta machine.  
en cas de pb, le seul moyen de récupérer le tout est (en priant) de mettre ça sur un hardware identique.  
mais vu que c'est le contrôleur qui gère aussi le raid (quel disque contient quoi), en cas de  
crash matériel, c'est difficile de récupérer ses données (à moins de pouvoir "exporter" la config RAID  
du contrôleur).  
 
de toutes façons, si les données sont sensibles, un RAID ne te mettra jamais à l'abri d'une grosse panne.  
il vaut mieux y joindre un système de sauvegarde sur support magnétique.  


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°4903035
nonos
Posté le 26-06-2006 à 15:27:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
 
manuel93330 : le netgear SC101 ne me convient pas car il faut un driver sous Windows pour y accéder.
 
pkc : ce que tu dis m'a fait peur. Je vais plutôt m'orienter vers du Raid 1 qui m'a l'air plus facilement récupérable en cas de plantage du serveur.
Je cherche un NAS principalement pour des raisons de consommation électrique et de 'tout-en-un'.

n°4914219
pkc
Posté le 03-07-2006 à 16:23:21  profilanswer
 

nonos a écrit :

Merci pour vos réponses :)
 
 
manuel93330 : le netgear SC101 ne me convient pas car il faut un driver sous Windows pour y accéder.
 
pkc : ce que tu dis m'a fait peur. Je vais plutôt m'orienter vers du Raid 1 qui m'a l'air plus facilement récupérable en cas de plantage du serveur.
Je cherche un NAS principalement pour des raisons de consommation électrique et de 'tout-en-un'.


 
le raid1 c'est mieux (ou le raid5 avec hotspare si tu as au moins 4 disques), mais si ton serveur nas a un gros souci  
matériel, tu peux tout perdre d'un coup. (et donc sauvegardes plus que conseillées).


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS et streaming audio

 

Sujets relatifs
2 carte audio sur une carte mere A8V-MXAudio en facade
serveur de fichier NASBrancher l'audio en facade sur Asus A8n-SLI et boitier XPOLA
Lecture de la partie Video sur un CD audio+video[Sortie audio numérique] Spdif sur Audigy 2NX : multicanal impossible?
Problème avec sortie audio en front panelProblème avec sortie audio en front panel
lecteur cd audio refuse de démmarerconnecteur audio graveur
Plus de sujets relatifs à : NAS et streaming audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR