Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur SATA qui fait ramer vista au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur SATA qui fait ramer vista au boot

n°5428593
tydino
Posté le 23-03-2007 à 21:28:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un graveur Samsung, le SH 183A, bon premières impressions très très mitigées, je m'explique :
 
Branché sur une P5B deluxe, sur un port noir (IDE - çàd que le RAID ne gère pas ce port SATA) de l' ICH8R, il est reconnu sans pb par vista.
Branché sur le port SATA interne Jmicron : idem.
 
Par contre il a comme incovénient (majeur) de ralentir le boot de vista, j'explique:
Chez moi, lorsque je démarre avec un CD/DVD à l'intérieur, le boot est déjà très lent (des fois même çà plante - écran noir). Ensuite arrivé sous vista, si je décide d'explorer le DVD en passant par le raccourci "ordinateur", là le pc va ramer pendant de très longues minutes....
 
Pour l'instant et vu les prix je vais choisir d'acheter un graveur DVD IDE, et garder sous le coude ce graveur SATA.
Je mets ce problème sur le compte d'un mauvais fonctionnement du chipset et/ou controleur SATA. Ils doivent bien gérer les HDD mais très mal les ODD (optical disks...)
Et aussi je suppose un pb de driver quelconque mais lequel....  
 
Tout mes périphériques sont ok, je précise que nombreuses actions ont été faites (maj drivers, changement port SATA, formatage vista, etc...)
 
Si qqun a eu le même problème ?
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 21:28:25  profilanswer
 

n°5428949
tydino
Posté le 24-03-2007 à 09:59:28  profilanswer
 

up

n°5428964
yves53
Posté le 24-03-2007 à 10:10:36  profilanswer
 


t'as pas une mide a jour bios graveur disponible, des fois que... ?
 
sur mon lg sata blocage au boot ,reconnu a chaud sous vista, avec bios graveur a jour sa passe au boot.:)

n°5432407
tydino
Posté le 26-03-2007 à 13:47:47  profilanswer
 

Et bien, non, je vais vérifier mais j'avais tout mis ok, firmware ok, pas de drivers... là je vois pas....
 
Je pense pour des drivers vista pas au top....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur SATA qui fait ramer vista au boot

 

Sujets relatifs
Pb Raid 0 + jbod sous Vista avec Abit F-i90HDadaptateur alimentation de SATA VERS IDE
mon pc boot plusVitesse de transfert à 3Mo/s avec Maxtor SATA
passage à vista -> nouvelle configGraveur DVD et problème de relecture
IDE et SATAouverture du lecteur cd au boot pc
3dmark06 grosse difference xp vista 
Plus de sujets relatifs à : Graveur SATA qui fait ramer vista au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR