Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mybook premium 500 la cata......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mybook premium 500 la cata......

n°5541405
geriban1
Posté le 22-05-2007 à 00:02:19  profilanswer
 

BONJOUR,
 
je viens d'intaller mon HD externe (mybook premium 500) sur mon pc (vista premium 32) sans aucun probleme , reconnu tout de suite sans problemes.
Apres avoir transferer tout mes fichiers (environ 300g) je décide de l'arreter,je redémare qq minutes plus tard tout vas bien...le bonheur.....!
Les choses ce compliques quand je redemarre le pc, mybook n'est plus reconnu par le logo WD mais par la lettre D et quand je clic dessus un message apparait et me dit "vous devez formater le disque du lecteur D avant de l'utiliser"  et c'est ma seule option!!
Je me suis conecté a differents ports usb et toujour le memme probleme,j'ais egalement brancher mybook sur mon portable (lui sous xp sp2) idem!
 
Je n'ais vraiment pas envie de perdre mes fichiers alors si vous avez une solution contacter moi svp!
 
PS:dans la gestion des disques vista je constate que mes disques durs ont comme system de fichier ntfs (normal) et my book lui a comme system de ficher RAW !? est ce que le probleme peut venir de la????

Message cité 1 fois
Message édité par geriban1 le 22-05-2007 à 00:16:18
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 00:02:19  profilanswer
 

n°5541635
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 22-05-2007 à 04:15:17  profilanswer
 

geriban1 a écrit :

BONJOUR,
 
je viens d'intaller mon HD externe (mybook premium 500) sur mon pc (vista premium 32) sans aucun probleme , reconnu tout de suite sans problemes.
Apres avoir transferer tout mes fichiers (environ 300g) je décide de l'arreter,je redémare qq minutes plus tard tout vas bien...le bonheur.....!
Les choses ce compliques quand je redemarre le pc, mybook n'est plus reconnu par le logo WD mais par la lettre D et quand je clic dessus un message apparait et me dit "vous devez formater le disque du lecteur D avant de l'utiliser"  et c'est ma seule option!!
Je me suis conecté a differents ports usb et toujour le memme probleme,j'ais egalement brancher mybook sur mon portable (lui sous xp sp2) idem!
 
Je n'ais vraiment pas envie de perdre mes fichiers alors si vous avez une solution contacter moi svp!
 
PS:dans la gestion des disques vista je constate que mes disques durs ont comme system de fichier ntfs (normal) et my book lui a comme system de ficher RAW !? est ce que le probleme peut venir de la????


 
slt...j'en ai acheter en tout 4 des disques durs externes WD mais à chaques fois que j'en achete un, 2 mois apres je le revend pour passer à la taille superieur...allez savoir pourquoi :)  
une chose est sur, le premier truc que je fait sur n'importe quel disque dur externe quand je le branche, qu'il soit non partionné ou que la partition soit reconnue : je le formate en NTFS dans le gestionnaire des disques. cela evite se genre de problemes...
sinon tu peux essayer de booter sur un live cd knoppix et tenté d'y avoir acces . je ne te promet rien car j'suis pas un pro de linux
edit: j'ai trouvé ca ca peut eventuelement t'aidé:
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 3256_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 22-05-2007 à 04:28:43

---------------
Flickr
n°5541750
geriban1
Posté le 22-05-2007 à 09:43:19  profilanswer
 

westyle a écrit :

slt...j'en ai acheter en tout 4 des disques durs externes WD mais à chaques fois que j'en achete un, 2 mois apres je le revend pour passer à la taille superieur...allez savoir pourquoi :)  
une chose est sur, le premier truc que je fait sur n'importe quel disque dur externe quand je le branche, qu'il soit non partionné ou que la partition soit reconnue : je le formate en NTFS dans le gestionnaire des disques. cela evite se genre de problemes...
sinon tu peux essayer de booter sur un live cd knoppix et tenté d'y avoir acces . je ne te promet rien car j'suis pas un pro de linux
edit: j'ai trouvé ca ca peut eventuelement t'aidé:
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 3256_1.htm


 
Malheureusement ce topic est pour win XP j'ai peur que cela ne fonctionne pas sous vista!

n°5541780
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 22-05-2007 à 10:06:35  profilanswer
 

geriban1 a écrit :

Malheureusement ce topic est pour win XP j'ai peur que cela ne fonctionne pas sous vista!


tu peux essayer sur ton portable qui lui a xp 2 :o


---------------
Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mybook premium 500 la cata......

 

Sujets relatifs
Configuration WD MyBook World EditionProblème de son 5.1sur ASUS P5B PREMIUM VISTA
Niveau de capacité sur WD 500 GoKel carte choisir pour 500 - 600 €
WD500 PremiumBoitier Topachat Config Premium 3
Seasonic S12 500Quel est le disque dur (250 - 500 Go) le + rapide actuellement ?
PB Geforce 7600GT et mise à jour vista premium[Aide] Problème sur HDD Maxtor Maxline Pro 500 (externe)
Plus de sujets relatifs à : mybook premium 500 la cata......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR