Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD multimedia Storex - transfert wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD multimedia Storex - transfert wifi

n°6803452
virussange
Posté le 19-01-2009 à 19:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DD multimedia Storex aivx 370HD, 750Go de capacité.
 
Mon environnement informatique : connexion numericable, routeur wifi netgear.
 
Je transfère mes vidéos et autres fichiers (musique, photos) par Wifi depuis mon PC vers mon DD multimedia par wifi (pas le choix y'a que ça comme méthode u l'USB 2.0 vers un stockage type DD externe).
 
Bref, le taux de transfert en wifi doit être en théorie de 1Mo/seconde (en Wifi G).
J'ai eu ce taux 2-3 fois depuis mon achat  :heink:   Je suis plus proche des 400-500 ko/seconde... :??:  
 
Comment remédier à ce problème ? Dois-je ouvrir des ports sur mon routeur ? Et mettre du coup mon DD multimedia en IP fixe ?
 
D'avance merci pour les tuyaux  :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 19:58:58  profilanswer
 

n°6810293
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-01-2009 à 12:09:48  profilanswer
 

virussange a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un DD multimedia Storex aivx 370HD, 750Go de capacité.
 
Mon environnement informatique : connexion numericable, routeur wifi netgear.
 
Je transfère mes vidéos et autres fichiers (musique, photos) par Wifi depuis mon PC vers mon DD multimedia par wifi (pas le choix y'a que ça comme méthode u l'USB 2.0 vers un stockage type DD externe).
 
Bref, le taux de transfert en wifi doit être en théorie de 1Mo/seconde (en Wifi G).
J'ai eu ce taux 2-3 fois depuis mon achat  :heink:   Je suis plus proche des 400-500 ko/seconde... :??:  
 
Comment remédier à ce problème ? Dois-je ouvrir des ports sur mon routeur ? Et mettre du coup mon DD multimedia en IP fixe ?
 
D'avance merci pour les tuyaux  :)


 
En effet c'est bizarre chez moi avec un materiel équivalent j'atteins pour l'instant les 2Mo/sec en ethernet, mais il semble que d'une part en Wifi les débits ne soient pas aussi "bons" ( ;)  ) et d'autres parts qu'avec le temps pour je ne sais quelle raison les débits chutent...
Viens parler de ton matos ici, tu y trouveras peut un possesseur du meme matos...
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1491_1.htm
 

n°6812008
virussange
Posté le 24-01-2009 à 13:19:25  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
En effet c'est bizarre chez moi avec un materiel équivalent j'atteins pour l'instant les 2Mo/sec en ethernet, mais il semble que d'une part en Wifi les débits ne soient pas aussi "bons" ( ;)  ) et d'autres parts qu'avec le temps pour je ne sais quelle raison les débits chutent...
Viens parler de ton matos ici, tu y trouveras peut un possesseur du meme matos...
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1491_1.htm
 


 
OK merci, j'y vais de ce pas :)

n°7393104
nico60400
Posté le 04-04-2010 à 16:02:53  profilanswer
 

comme j'en avais raz le bol de passer des heures à transferer un malheureux fichier HD, J'ai enfin trouvé une solution hyper rapide est assez simple pour copier les films et autres dossiers sur le storex 370 hdw (on est alors à  des années lumières du débit lymphatique de la prise réseau ou du wifi).  
Avec linux, hé oui, comme la partition du disque dur du boitier storex est en ext3, je démonte celui-ci (environ 30 secondes) et je le branche en Esata sur mon fixe.  
Ensuite reste a démarrer ubuntu, pour ma part le live cd suffit largement et je copie ou déplace directement les films de mon disque dur dans le fichier media du storex avec des taux de transfert fulgurants encore plus rapide que windows.  
Encore merci à Linux.  
Dernier détail j'ai fut sur un forum une astuce pour réduire le bruit du ventilo, une goutte d'huile sur l'axe (derrière la pastille) et il devient inaudible.  
Bonne chance tous et pas de merci à Storex pourtant nous avons affaire à un trés on produit.  
Pour les plus bricoleurs il est meme possible de ralonger les cables sata et de laisser le disque à l'extérieur au frais.
Storex 370 HDW 1000 gigas
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD multimedia Storex - transfert wifi

 

Sujets relatifs
Cherche référence de Boitier externe ethernet Raid 1 DD ATADD externe defecteux
q9550/9650 ou i7 920 et asus p5q3 deluxe wifi ou asrock x 48 ?conseil pour un achat PC montage video/ petit joueur multimedia...
DD Multimedia Iomega ( Probleme d'E/S)STOREX AivX-385HDRW OU Emtec Movie Cube S800
probleme de reconnaissance de mon DD externe multimediaClé/Carte wifi
Plus de sujets relatifs à : DD multimedia Storex - transfert wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR