comme j'en avais raz le bol de passer des heures à transferer un malheureux fichier HD, J'ai enfin trouvé une solution hyper rapide est assez simple pour copier les films et autres dossiers sur le storex 370 hdw (on est alors à des années lumières du débit lymphatique de la prise réseau ou du wifi).
Avec linux, hé oui, comme la partition du disque dur du boitier storex est en ext3, je démonte celui-ci (environ 30 secondes) et je le branche en Esata sur mon fixe.
Ensuite reste a démarrer ubuntu, pour ma part le live cd suffit largement et je copie ou déplace directement les films de mon disque dur dans le fichier media du storex avec des taux de transfert fulgurants encore plus rapide que windows.
Encore merci à Linux.
Dernier détail j'ai fut sur un forum une astuce pour réduire le bruit du ventilo, une goutte d'huile sur l'axe (derrière la pastille) et il devient inaudible.
Bonne chance tous et pas de merci à Storex pourtant nous avons affaire à un trés on produit.
Pour les plus bricoleurs il est meme possible de ralonger les cables sata et de laisser le disque à l'extérieur au frais.
Storex 370 HDW 1000 gigas