Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taux moyen de mise en rotation et autres questions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taux moyen de mise en rotation et autres questions?

n°10272932
elster
Posté le 11-11-2017 à 21:03:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Premier message ici, je suis totalement néophyte dans le domaine, j'espère que vous serez patients avec moi :jap: .
Mon PC faisant des bruits un peu inhabituels et me semblant un peu lent, j'ai tenté de vérifier l'état de mon disque dur à l'aide de différents utilitaires (Crystal Disk Info, HD Tune et Active Disk Monitor). Seulement voilà, je me perds parmi toutes ces valeurs et j'ai beau lire des tutoriels en ligne... Je n'y comprends pas grand chose, la seule chose que j'ai réussi à comprendre est que les valeurs "treshold" ne doivent pas être égales ou supérieures aux valeurs "current". Dans mon cas pas d'alertes, le health status est "ok", mais certaines des valeurs treshold se rapprochent dangereusement du current par exemple:
Spin up time/taux moyen de mise en rotation
Spin retry count/nombre d'essais de relancement de la rotation
End to end error detection/transfert de données à travers le cache tampon RAM entre l'hôte et le disque dur ne correspond pas

 
Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire si selon les screens suivants, il y a lieu de s'inquiéter?
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_501666HDTune.jpghttps://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_318023ActiveDisk.jpghttps://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_723960ActiveDisk2.jpg
Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par elster le 12-11-2017 à 19:39:32
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 21:03:00  profilanswer
 

n°10273083
chermositt​o
Posté le 12-11-2017 à 08:15:04  profilanswer
 

elster a écrit :

Bonjour à tous!