Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Montage de 2 hightpoint Rocketraid 2300 sur même mobo ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7513875
captainmac​40
Posté le 30-07-2010 à 08:44:40  profilanswer

Bonjour , voila ma config actuelle :
Mobo : Gigabyte GA-EX38T-DQ6
CPU : Intel core2duo E7400
Ram : 2x1Go DDR3
Carte graphique : 2 x HD4850 1Go

Disques dur (la est le but de ma question) :  
RAID 0 OS via le Jmicron : 2 x Samsung 500GO SATA 2
RAID 5 données via le RAID MATRIX de l'ICH9R:  4 x Western digital Green 1TO / 32Mo cache SATA2 + 1 x Samsung HD103SJ 1To SATA2

Le tout dans un ANTEC P180 , alim 1200W et refroidit par un kit swiftech H20-220 ultima XT plus amélioré (1 rad en plus entre sortie CPU et entrée NB , 1 WBlock sur chaque HD4850 en parralléle)

Voila pour l'essentiel.  
Suite à de nombreux pb de reconnaissance de disque sur la grappe RAID5 (disque soit disant HS , deconnecté - reconnecté et redevenu ok mais reconstruction obligatoire.... 50H en moyenne) gérée par le RAID MATRIX , je pensais mettre 2 cartes HIGHTPOINT ROCKETRAID 2300 en parralléle pour gérer le RAID5 ( voir plutot du 0+1 car le raid 5 à pas l'air si génial que ça).

Donc la question est : est ce que cela peut marcher ?

Merci de vos réponse !!!  :D  :D

---------------
http://www.nicostoolbox.no-ip.com
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 08:44:40  profilanswer

n°7513881
lauleg
Posté le 30-07-2010 à 09:01:43  profilanswer

Bonjour,

A priori, il n'y a rien d'indiqué dans le manuel de la 2300 concernant un éventuel montage de deux controleurs en parallèle... Donc pour moi, il n'y a pas de possibilités a ce niveau, avec cette carte.  

Maintenant concernant le choix d'un Raid 5 ou 0+1... C'est toi qui voit ce qui est le mieux pour toi.  
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai quelques systèmes utilisants du Raid 5, et que je n'ai jamais rencontré le moindre problème.  

Bon maintenant, au vue des disques durs que tu utilises... je comprends mieux les soucis... Si l'on préconise l'utilisation de disque dur de meme marque et de meme modèle, ce n'est certainement pas pour embetter notre monde... De plus, je recommanderai des disques durs un poil plus péchus pour faire du Raid 5, et en aucun cas des Green...  

Donc pour moi, il te faut revoir exactement la façon de procéder, ainsi que le matériel a mettre en place.

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7515201
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-07-2010 à 00:23:54  profilanswer

Bonsoir ;

Raid0 sur du Jmicro : tu vas etre tres déçu par les débits max ; c'est pas fait pour.
Raid5 sur du Ichr ; meme remarque.

Prends une vrai carte Raid pas cette daube :jap: Va faire un tour sur le topic Raid pour t'en convaincre.

Message édité par macdriverz le 31-07-2010 à 00:24:36

---------------
Swedish master
n°7515207
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-07-2010 à 00:39:03  profilanswer

On ne mélange pas des disques durs différents pour du RAID, même si ça marchouille c'est pas prévu pour, il suffit de lire les docs de tous les constructeurs. Pour du RAID 5, il faut une carte avec contrôleur Hard avec du adaptec, promise ou mieux, mais bon, une vraie carte c'est cher et on utilise les même disques. En plus, de mémoire, ta carte ne fait pas le raid5 ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7515394
captainmac​40
Posté le 31-07-2010 à 11:49:49  profilanswer

Citation :

Bon maintenant, au vue des disques durs que tu utilises... je comprends mieux les soucis...

Les soucis sont plus du d'aprés mes recherches à un pb de compatibilité entre les drivers intel et seven

@macdriverz : j'ai déja cette carte mere , et ca marche pas si mal mais c'est sur par rapport à une solution 3ware ou adaptec ...

Tous a écrit :

On ne mélange pas des disques durs différents pour du RAID, même si ça marchouille c'est pas prévu pour, il suffit de lire les docs de tous les constructeurs. Pour du RAID 5, il faut une carte avec contrôleur Hard avec du adaptec, promise ou mieux, mais bon, une vraie carte c'est cher et on utilise les même disques. En plus, de mémoire, ta carte ne fait pas le raid5 ;)

je sais pour le melange j'ai fais en fait un essai , pour le raid5 la promise le fait : http://www.highpoint-tech.com/USA_ [...] rr2300.htm

donc justement si je peux mettre 2 cartes en parallèle je met mes 4 green sur 1 et je retrouve des samsung pour l'autre. C'est sur que des RE3/RE4 ça serais mieux mais c'est plus cher lol

n°7515411
lauleg
Posté le 31-07-2010 à 12:09:42  profilanswer

captainmac40 a écrit :

Citation :

Bon maintenant, au vue des disques durs que tu utilises... je comprends mieux les soucis...

Les soucis sont plus du d'aprés mes recherches à un pb de compatibilité entre les drivers intel et seven

Je n'y crois pas trop la... mais bon...  

Pour moi ton soucis de stabilités du RAID 5 vient du fait que tu utilises 4 WD et 1 Samsung... ayant des caractéristiques relativement similaire peut être, mais bien différentes aussi  :D  

Concernant le montage de 2 cartes, désolé je ne l'avais pas compris ainsi... je pensais que tu voulais faire de la redondance de controleur... Et comme ce n'est pas le cas, ça doit pouvoir se faire oui, reste a bien identifier le controleur adéquate pour l'indiquer dans la séquence de boot du bios de la carte mère.

A ta place, je le tenterai en utilisant que les 4 disques durs Western Digital pour le RAID 5 sur le controleur HighPoint... Mais la encore sans aucune garantie dans la mesure ou ces disques durs ne sont pas prévus pour une utilisation en Raid 5 (Raid 1 pas de soucis je pense) en utilisant une carte controleur additionnelle.
Et je mettrai un Raid 0 les 2 disques durs Samsung (voir meme le 3ème) sur le controleur ICH9R intégré a la carte mère. (Dans l'histoire tu perds 500Go de disque... c'est pas grave ?).

La tu aurais quelque chose qui commence a tenir la route...

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 31-07-2010 à 12:12:47

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7534862
captainmac​40
Posté le 15-08-2010 à 17:32:08  profilanswer

lauleg a écrit :

Je n'y crois pas trop la... mais bon...  

Pour moi ton soucis de stabilités du RAID 5 vient du fait que tu utilises 4 WD et 1 Samsung... ayant des caractéristiques relativement similaire peut être, mais bien différentes aussi  :D  

Concernant le montage de 2 cartes, désolé je ne l'avais pas compris ainsi... je pensais que tu voulais faire de la redondance de controleur... Et comme ce n'est pas le cas, ça doit pouvoir se faire oui, reste a bien identifier le controleur adéquate pour l'indiquer dans la séquence de boot du bios de la carte mère.

A ta place, je le tenterai en utilisant que les 4 disques durs Western Digital pour le RAID 5 sur le controleur HighPoint... Mais la encore sans aucune garantie dans la mesure ou ces disques durs ne sont pas prévus pour une utilisation en Raid 5 (Raid 1 pas de soucis je pense) en utilisant une carte controleur additionnelle.
Et je mettrai un Raid 0 les 2 disques durs Samsung (voir meme le 3ème) sur le controleur ICH9R intégré a la carte mère. (Dans l'histoire tu perds 500Go de disque... c'est pas grave ?).

La tu aurais quelque chose qui commence a tenir la route...

Aprés avoir fait des recherches sur le site du fabricant, il s'avère que c'est possible. Pour mon montage actuel , il est de nouveau stable pour l'instant...

---------------
http://www.nicostoolbox.no-ip.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
PB processeur Athlon II X2 - montage ventirad [résolu]Problème au démarrage après montage d'un nouveau pc
Montage d'une nouvelle config besoin de conseils...Avis config Gamer/Montage HD !
Config 800/1000€ pour montage, 3D, photogigabyte p55A-UD3R - aide montage - pas de vis dans la boîte
i7 1156 compatible sur mobo 1366?Montage PC de salon après 13 ans de non activité !
je peux intaller des drivers rev1.3 sur un mobo rev1.0 ?soucis montage pc [Terminer]
Plus de sujets relatifs à : Montage de 2 hightpoint Rocketraid 2300 sur même mobo ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)