Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC de salon après 13 ans de non activité !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC de salon après 13 ans de non activité !

n°7501504
jouxou
Posté le 19-07-2010 à 23:52:44  profilanswer
 


Salut les jeunes,
 
Vous allez peut être pas le croire mais je me suis mis en tète de remonter un PC de salon pour ma femme et moi ... le dernier que j'ai monté c'était quand j'étais gamin ... un Pentium 2 si mes souvenirs sont bons (celui qui ressemblait à une cartouche).
 
Je ne compte pas jouer, mais plutôt faire du montage AVCHD et de la bureautique.  
Le Pc seras branché sur ma Tv LED SAMSUNG 102cm et un vulgaire écran de PC standard.
 
J'y connais plus grand chose, je suis un peu perdu ...ca évolue à une vitesse les composants !
 
Alors bon contrainte 1 :
 
 Un boitier de 12 cm de haut max.... je pense au ANTEC MICRO FUSION 350 (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00080888.html).
J'ai pas trouvé mieux ( le plus proche possible de 12cms sans le dépasser.
 
350 W me parait suffisant a priori ( voir la config plus bas)
 
Des sous contraintes liés:
 
1) La taille de la carte graphique :  
J'ai compris qu'il me faut une low profile (je crois que la différence tient uniquement à la barre en alu de fixation)
 
Vous avez un conseil pour faire du montage AVCHD ...?? mais la carte en doit pas dépasser 9 cms de haut pour loger dans le boitier.
C'est bien une ASUS EAH5570 (http://www.ldlc.ch/fiche/PB00097914.html) ou il y a mieux ?
 
2) le processeur:
 
J'hésite entre un Q9550 et les nouveaux i5 750 avec le ventilo qui va bien (toujours inférieur à 9 cms de haut, peut etre
 
3) pour le reste je me débrouille ... il me faut juste une carte mere micro ATX. Nivrau chipset c'est hallucinant toutes les cartes ont une carte graphique intégré ... lors que j'en veux pas moi de cette carte intégrée.
 
 
Bref ...aidez un vieux jeune à se remettre au gout du jour svp  :))
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 23:52:44  profilanswer
 

n°7501717
fab04
Posté le 20-07-2010 à 10:34:11  profilanswer
 

Salut,  
C'est normal que la plupart des carte µATX est un IGP, vu qu'elles sont destiner a des petits boitiers et des utilisations bureautique/multimedia.
 
Cependant, les IPG actuels sont plutot bon et ils gerent materiellement le decodage HD H.264
 
Si tu veux qd meme utilisé une CG fille, ca pose pas de probleme. et de toute facon, ya aucune difference de prix avec ou sans IGP (c'est parfois meme moins cher avec)
 
Coté proc, le i5 750 ou un phenom X6 pourraient etre de bon choix. par exemple :
 
95E - CM 880GMA UD2H
200E - PhenomII X6 1055T
110E- 2x2Go DDR3 PC10600
105E - ANTEC MICRO FUSION 350 avec alim 350W certif 80+ incluse
65E - Samsung Spinpoint F3 1To
30E - Ventirad Scythe Shuriken ou 45E - Samuel 17
25E - graveur DVD (pas de bluray?)
total 630€ (ca irai, coté le budget?)

n°7502614
jouxou
Posté le 21-07-2010 à 00:06:07  profilanswer
 


Merci, l'idée du proc AMD est excellente, il convient mieux pour mon utilisation ...encodage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC de salon après 13 ans de non activité !

 

Sujets relatifs
Upgrade PC pour faire tourner starcraft 2Config PC son i7
Conseil mini PC pour lire des Blurays !Besoin d'avis pour PC gamer
Conseil sur un PC HPPc qui redemarre en boucle
Config PCPC pour jeux 3D
Mon PC Gamer pour 1700-1800€[RESOLU] PC ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Montage PC de salon après 13 ans de non activité !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR