Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel est pour vous la meilleure marque de DD?

n°2474826
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2003 à 11:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattc a écrit :

je sais bien mais sur ce genre de topic tu trouvera toujours principalement des gens qui aiment telle marques paskil on eu une mauvaise experience avec telle autre
g deja fait un sondage avec cette question, bah le resultat etait etonnant (IBM 1e et ct juste au debut des 120gxp)

si on recommence maintenant on aura peut etre un resultat different.

c'est pour ça que je vois pas l'interet de ce topic ;)

puis bon dans mon cas personnel j'ai du avoir toutes les marques de DD et seul 1 disque a cramer  un 80go maxtor dx740 (au bout de 2 mois, defaut d'usine)

j'ai eu un 160go a la place, au final j'etais content qu'il ai cramé.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 11:01:20  profilanswer

n°2474867
Fou Furieu
Posté le 27-05-2003 à 11:14:40  profilanswer

dolan a écrit :

lol...
et bien voila tout le monde t'a conseillé une marque différente!

Moi...
silence : seagate
Utilisation normale : Maxtor mais un peu bruyant
S-ATA : Western Raptor

Et IBM après le déboirs de leurs dernières séries je me méfie. ça allait mal avec les 40gxp et on disait que les 60 étaient mieux... puis ça allait mal avec les 60 et on a dit que les 120gxp étaient mieux... puis on dit maintenant que les 180 sont super ... Moi je préfère attendre deux générations de bons modèles avant de ma rerisquer chez IBM (3 60gxp dead)!

Faut arreter la moquette là, ça fait longtemps que c'est fini les hstoires avec les 60GXP foireux.
De plus si vous pensiez à refroidir vos DD, vous auriez pas eu totu ces problèmes...
Je sais de quoi je parle, j'en ai deux de 60GXP, qui m'ont tout les deux fait les fameux "Trrt trrt trrt trrtt !!" au démarrage avec formatage de bas niveau obligatoire pour te faire repartir...
Ca me l'a fait plusieurs fois sur chaque DD, et bizarement depuis que j'ai foutu des rack ventilé ils me l'ont jamais refait...et sont même devenu fiable.  :heink:  

Les nouveaux IBM sont très bien, j'ai deux 80Go 120GXP qui tourne depuis plus d'un an non stop, et qui font pas que tourner dans le vide, je les fait bien bosser... ;)
Et aucun problème à signaler...

Par contre tu cite Western, mais eux aussi ils ont fait de la merde, les 20Go étaient plus que pourrit, j'ai bossé dans une boite où on avait 1500 PC et on avait que ça, des 20Go Western...et toute les semaines le mec du SAV de la boite qui nous fournissait les PC venait en changer en moyenne 5....
Ca fait beaucoup je trouve, j'ai jamais vu des DD aussi fragile [:mlc]

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2474879
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 27-05-2003 à 11:20:42  profilanswer

ma conclusion personelle (tres simplifiée)  

Maxtor : costaud
Seagate : Silencieux
IBM : performant
WD : performant

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°2474938
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2003 à 11:39:16  profilanswer

Fou Furieu a écrit :

Faut arreter la moquette là, ça fait longtemps que c'est fini les hstoires avec les 60GXP foireux.
De plus si vous pensiez à refroidir vos DD, vous auriez pas eu totu ces problèmes...
Je sais de quoi je parle, j'en ai deux de 60GXP, qui m'ont tout les deux fait les fameux "Trrt trrt trrt trrtt !!" au démarrage avec formatage de bas niveau obligatoire pour te faire repartir...
Ca me l'a fait plusieurs fois sur chaque DD, et bizarement depuis que j'ai foutu des rack ventilé ils me l'ont jamais refait...et sont même devenu fiable.  :heink:  

Les nouveaux IBM sont très bien, j'ai deux 80Go 120GXP qui tourne depuis plus d'un an non stop, et qui font pas que tourner dans le vide, je les fait bien bosser... ;)

Par contre tu cite Western, mais eux aussi ils ont fait de la merde, les 20Go étaient plus que pourrit, j'ai bossé dans une boite où on avait 1500 PC et on avait que ça, des 20Go Western...et toute les semaines le mec du SAV de la boite qui nous fournissait les PC venait en changer en moyenne 5....

Alors en effet, si toi tes 2 on bien marche, c est ke le reste du monde racontait des connerie kan il disait lque le leur etait parti en SAV.  :pfff:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2474948
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2003 à 11:42:01  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Alors en effet, si toi tes 2 on bien marche, c est ke le reste du monde racontait des connerie kan il disait lque le leur etait parti en SAV.  :pfff:  

disons qu'il faut surtout arretter de penser que les nouveaux ibm (120 et 180) ont les meme problemes que les 60 et 75

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2474959
Z_cool
Posté le 27-05-2003 à 11:46:28  profilanswer

com21 a écrit :

disons qu'il faut surtout arretter de penser que les nouveaux ibm (120 et 180) ont les meme problemes que les 60 et 75

Je ne sais pas ce ke valent les dernier, mais une chose est sur, c est k IBM a perdu ma confiance. alors je ne deconseil pas IBM, mais je ne le conseil pas non plus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2475014
dolan
Made in madinina
Posté le 27-05-2003 à 12:01:56  profilanswer

Fou Furieu a écrit :

t'es vraiment un fou furieux toi...
je ne vois vraiment pas pk tu es si agressig... si tu avais bien lu ce que j'ai ecrit :

on a dit que les 120gxp étaient mieux... puis on dit maintenant que les 180 sont super ... Moi je préfère attendre deux générations de bons modèles avant de ma rerisquer chez IBM

tu comprendrais que j'ai jamais dit que les dernières séries étaient pas bonnes... mais qu'après tout ça je préférais attendre un peu avant d'en reprendre un que tout se tasse  :o  
Et mes 2 60GXP étaient très bien ventilés derrière un 120MM Enermax! Le troisième était celui de mon voisin... (clui la je sais pas si il était bien ventilé)...
Et puis chacun a le droit a un avis... si tu aimes IBM, libre à toi d'en reprendre 6... Mias je prends pas un DD pour devoir lui acheter un rack ventilé... il est censé fonctionner correctement dans un boitier normal... non???????  [:spamafote]

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2475114
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2003 à 12:43:14  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Je ne sais pas ce ke valent les dernier, mais une chose est sur, c est k IBM a perdu ma confiance. alors je ne deconseil pas IBM, mais je ne le conseil pas non plus

arf....
c'est con de critiquer une série pour un problème venant d'une autre série

---------------
n°2475117
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2003 à 12:44:30  profilanswer

dolan a écrit :

Et puis chacun a le droit a un avis... si tu aimes IBM, libre à toi d'en reprendre 6... Mias je prends pas un DD pour devoir lui acheter un rack ventilé... il est censé fonctionner correctement dans un boitier normal... non???????  [:spamafote]  

bah ça depend si l'emplacement du dd dans le boitier normal est correctement ventilé

si il ne l'est pas n'importe quel disk dur ne fera pas long feu

---------------
n°2475121
Z_cool
Posté le 27-05-2003 à 12:47:02  profilanswer

com21 a écrit :

arf....
c'est con de critiquer une série pour un problème venant d'une autre série

non je ne critique pas, je ne donne pas d avis (ni positif, ni negatif), c est pas pareil.
On dit ke la confiance est dure a obtenir mais tres facile a perdre. ba va faloir que IBM face de gros effort.

regarde en ce moment Nvidia est en train de faire les meme connerie. ba il vont mettre du temps a recuperer les part de marché perdue, et ce kke soit la perfection de leur prochaine carte/driver ( :fou: ).

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 12:47:02  profilanswer

n°2475128
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2003 à 12:51:42  profilanswer

Z_COOL a écrit :

regarde en ce moment Nvidia est en train de faire les meme connerie. ba il vont mettre du temps a recuperer les part de marché perdue, et ce kke soit la perfection de leur prochaine carte/driver ( :fou: ).

bof ati c'est pas mieux non plus

---------------
n°2475130
Z_cool
Posté le 27-05-2003 à 12:53:42  profilanswer

com21 a écrit :

bof ati c'est pas mieux non plus

ils font pas des drivers ki donne 50% en plus dans 3 DMark et ils ne m ont pas plante mon PC le Week end dernier

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2475134
Z_cool
Posté le 27-05-2003 à 12:55:24  profilanswer

pis j ai pris Nvidia comme exemple car ils multiplie les bourde techniques et comerciales en ce moment

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2475141
dolan
Made in madinina
Posté le 27-05-2003 à 12:58:16  profilanswer

com21 a écrit :

bah ça depend si l'emplacement du dd dans le boitier normal est correctement ventilé

si il ne l'est pas n'importe quel disk dur ne fera pas long feu

bin ouai... je suis d'accord pour dire qu'il faut que leboitier soit bien ventilé...
Mais si tu as 2 DD séparés par un emplacement 3'12 de libre et ventilé par un 120mm et qu'ils meurent tous les deux l'un après l'autre... euhhhh... c'est le moment de dire... IBM, tu ne te fouterais pas de ma gueule par hazard???
Et moi je prends bcp de temps pour enlever ma confiance...  
Z-COOL est bien placé pour le savoir car j'ai encore confiance en ma A7N8X révision 1.4... elle est pas encore morte  :lol: . C'est le syndrome, tant que le mien ne meurt pas j'ai confiance  ;)  
Mais IBM sur ce coup la j'ai pas aimé, c'est pour ça  [:spamafote]

---------------
n°2475158
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2003 à 13:06:28  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ils font pas des drivers ki donne 50% en plus dans 3 DMark et ils ne m ont pas plante mon PC le Week end dernier

une carte graphique ça sert a afficher des images
pas a avoir un gros score sur 3dmark.

donc si elle affiche comme l'attend l'acheteur....

---------------
n°2476050
razoski
Posté le 27-05-2003 à 18:41:36  profilanswer

le topic qui part en vrille  [:2501]

n°2476131
mickey88
Posté le 27-05-2003 à 19:07:31  profilanswer

ben dite donc ,je pense que finalement je vais reprendre un samsung...... :lol:  :lol:  

serieux je vais acheter un maxtor 120 go 8Mo et tant pis si il fait du bruit.

Merci à tous

n°2476149
mik
Posté le 27-05-2003 à 19:12:43  profilanswer

ben j'en ai un et il ne fait bcp de bruit

n°2476561
Z_cool
Posté le 27-05-2003 à 22:03:01  profilanswer

com21 a écrit :

une carte graphique ça sert a afficher des images
pas a avoir un gros score sur 3dmark.

donc si elle affiche comme l'attend l'acheteur....

en fait, kestion de l affichage je m en fout, la ou la pillule elle passe pas avec les drivers de Nvidia c est :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2477047
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-05-2003 à 08:21:22  profilanswer

Je remarque que beaucoup ne basent pas leur préférence sur une seul marque qui ont à chaques fois leur avantage et inconvénient.

Perso ca me dérange pas, j'achete celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix, sachant que pour les perfs et le silence c'est assez similaire aujourd'hui.

n°2477161
Yoyo@
Posté le 28-05-2003 à 09:42:38  profilanswer

Salut,

Moi, je suis passé par toutes les marques, et entre autres, j'ai eu 4 IBM en tout (dont le dernier en date, mon 180 GXP) et je n'ai jamais eu avec l'ombre d'un seul probleme!

Et c'est clair qu'il y en aura encore moins avec le 180GXP, ils ont fait des efforts la dessus (ca leur coute cher le retour SAV)

En tout cas, ca a toujours les plus rapides coté performances! Cote bruit, ils sont tres honnetes, un poil moins bons aue les Seagate (mais autrement plus rapides)

Enfin, ce sont les moins chers...Mais que demande le peuple??? Fonce!

Yoyo*

n°2478815
mik
Posté le 28-05-2003 à 19:29:01  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Salut,

Moi, je suis passé par toutes les marques, et entre autres, j'ai eu 4 IBM en tout (dont le dernier en date, mon 180 GXP) et je n'ai jamais eu avec l'ombre d'un seul probleme!

Et c'est clair qu'il y en aura encore moins avec le 180GXP, ils ont fait des efforts la dessus (ca leur coute cher le retour SAV)

En tout cas, ca a toujours les plus rapides coté performances! Cote bruit, ils sont tres honnetes, un poil moins bons aue les Seagate (mais autrement plus rapides)

Enfin, ce sont les moins chers...Mais que demande le peuple??? Fonce!

Yoyo*

+1

n°2478903
super_barb​ou
Posté le 28-05-2003 à 20:14:11  profilanswer

Max Planet a écrit :

moi je conseille les Hitachi-IBM

+1

---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
n°2478924
Fou Furieu
Posté le 28-05-2003 à 20:22:14  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Les deux miens sont aussi parti en SAV, et quand ils sont revenu ça m'a fait la même merde, mais je croie avoir compris pourquoi.

Ouvre tes yeux ou passe voir un opticien, j'aime pas qu'on me fasse répéter 50 fois la même chose.   :kaola:

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2478935
Fou Furieu
Posté le 28-05-2003 à 20:25:23  profilanswer

dolan a écrit :

t'es vraiment un fou furieux toi...
je ne vois vraiment pas pk tu es si agressig... si tu avais bien lu ce que j'ai ecrit :

on a dit que les 120gxp étaient mieux... puis on dit maintenant que les 180 sont super ... Moi je préfère attendre deux générations de bons modèles avant de ma rerisquer chez IBM

tu comprendrais que j'ai jamais dit que les dernières séries étaient pas bonnes... mais qu'après tout ça je préférais attendre un peu avant d'en reprendre un que tout se tasse  :o  
Et mes 2 60GXP étaient très bien ventilés derrière un 120MM Enermax! Le troisième était celui de mon voisin... (clui la je sais pas si il était bien ventilé)...

Je parle pas de devoir acheter un rack pour mettre ton DD, mais de dire que telle ou telle marque est naze car ils ont eu une série pourrie. ;)

Les 120GXP sont très bien, aussi fiable qu'un Maxtor ou autre.
Ils étaient obligé de faire quelque chose de bien après toutes les emmerdes qu'ils ont eu avec les 60GXP...

IBM c'est pas l'épicier du coin quand même, faudrait pas oublier.   :o  ;)

EDIT :  
Et puis les mecs qui poussaient leur FSB à 180MHz ou ou autre pour avoir un PCI plus de 40MHz, y'en a combien hein ?
Et des mecs qui mettent leur DD dans des PC qui ressemble plutôt à un four qu'un PC...y'en a un paquet aussi, du genre "Juste un ventilo, pas plus parcequ'après ça fait du bruit et j'ai mal aux oreilles et puis ça sert à rien" hein...

Je dit pas qu'ils ont fait fort sur les 60GXP, mais faut arreter la parano, ils refont de nouveaux de bon DD, rapide, fiable et pas cher.
Mon 30Go 60GXP à plus de trois ans maintenant, il tourne nikel, pas un cluster défectueux, pourtant je m'en sert...

Enfin bon j'arrête car y'en a qui vont croire que je bosse chez IBM...  :sarcastic:  

Message édité par Fou Furieu le 28-05-2003 à 20:34:05

---------------
n°2478943
dolan
Made in madinina
Posté le 28-05-2003 à 20:28:37  profilanswer

j'ai pas dit que la marque est naze, juste que moi je ne reprendrai plus cette parque avant un moment... Comme on dit chez moi, chien échaudé craint l'eau froide....
 et c'est mon choix  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre marque de carte 3D PréféréesSilence ! Ventilo de marque avec tube extracteur ou nouveau boitier ?
quelle meilleure carte son pour la musique en 2.1?La MX 300 de logitech, la meilleure des souris?
Suis je obligé d'acheter un SD card de marque Palm ???quelle marque pour une 9500 pro?
Quelqu'un connait la marque TARGA ?[Pour les belges] Nouvelle marque de carte graphique ?
Marque onyx en mémoires ?Marque de DDR400 (PC3200) offrant le meilleur rapport perf/stabilité ?
Plus de sujets relatifs à : quel est pour vous la meilleure marque de DD?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)