Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Meilleure installation de sauvegarde fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure installation de sauvegarde fiable ?

n°10469426
makhno
Posté le 17-11-2018 à 20:29:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis sur de la fibre et j'ai un Macbook pro de 1To, et j'ai environs 6 To repartis sur différents disques durs mais avec enormément de doublons à dénicher
Je souhaite tout rassemble sur un seul, prévoir de la place pour time machine ET que je branche juste mon Macbook une fois par semaine ou mieux en wifi automatiquement et que tout changement de dossier soit répercuté sur la sauvegarde.  
Je souhaite aussi que cette sauvegarde soit doublé en miroir.  
J'ai eu des disques durs qui ont plantés donc je cherche de la top qualité fiabilité (pas besoin que ce soit des très rapide) et en cas de soucis de pouvoir récupérer les données donc a priori pas de soudé.  
Pouvoir accéder à distance à mes fichiers peut être un plus mais pas obligatoire.  
On m'a évoqué une histoire de serveur avec 2 disque dur 8To RAID 1 ou 0 en wifi ou 3,5 pouces de même marque ?  
 
Quelle combinaison de marque et modèles de matériel me recommandez vous pour de la top fiabilité svp ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 20:29:09  profilanswer
 

n°10469466
fabcoq
Posté le 17-11-2018 à 21:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour avoir un miroir entre 2 HDD c'est le raid1 mais ce n'est pas de la sauvegarde.Cette solution permet de pouvoir accéder aux fichiers si un des 2 disques est hs.Cette solution ne devrait se trouver que sur ta machine de travail.
 
Il n'y a pas de disque fiable à 100%.
 
 
Une sauvegarde c'est des hdd qui ne sont alimentés que pour les mettre à jour.
Il en faut au moins 2 , avec 3 tu es tranquille.
Tu as la solution 2hdd externes + le cloud.
 
Cela demande un peu de travail mais c'est le prix à payer pour sécuriser tes précieux fichiers .
 
 

n°10469474
makhno
Posté le 17-11-2018 à 21:48:30  profilanswer
 

Merci des recommandations de choix de matériel pour cette installation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Meilleure installation de sauvegarde fiable ?

 

Sujets relatifs
Amazon Sedatech fiable?installation win 7 sur ssd
Installation SSD sur MSI Leopard Pro GP62 6QEConseil achat pc portable meilleur rapport qualité prix
[Résolu] Difficultés lors de l'installation de W10Problème son après Installation SSD
Conseil installation bureautiqueproblème aprés installation win 10 new PC
Problème de pilote après installation W10disque dur 2 à 4 To silencieux et fiable.
Plus de sujets relatifs à : Meilleure installation de sauvegarde fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR