Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Meilleur Systeme de Protection des HDD.... ( electriquement parlant )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur Systeme de Protection des HDD.... ( electriquement parlant )

n°5443937
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 02-04-2007 à 09:55:26  profilanswer
 

Bjr , je vous contacte car je souhaite acheter des Disques dur de stockge pour ......... stocker  :whistle:  !
 
Et donc je n'ai qu'une seule peur , tout perdre
 
C'est pourquioi j'aimerai prendre le + pécaution possible et des connaitres les meilleures protection pour PC, celle utilisé par exemple pour les Base des Données dans une entreprise par exemple , ou pour les dossiers chaud de la CIA  :D  
 
Je parle electriquement parlant et non securité au niveau cryptage , ca je m'en fo*, la seule chose que je veux c'est de me pas avoir de prob avec mes HDD , tous grillent ..... pour les garder le + lontemps possible en bon etat quoi....
 
Je sais que rien ne vaux un backup sur des medias de type DVD ect ... mais quand ca atteint des proportions au niveau du Tera , ca devient chiant^^  


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 09:55:26  profilanswer
 

n°5443945
barbarien3​6
Posté le 02-04-2007 à 10:03:32  profilanswer
 

Cela ce fais via des système d'onduleur. Les marques pour moi les plus sérieuse sont  MGE ou APC. Aprés tu choisis le modéle en fonction de la puissance que tu veux. Perso pour mon PC j'ai ce modéle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032260.html

n°5443949
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 02-04-2007 à 10:05:27  profilanswer
 

tu achete de quoi faire du raid 1 ou du raid 5 pour eviter les perte de données en cas de panne matériel, et un onduleur pour proteger au niveau  electrique


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5444001
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 02-04-2007 à 10:45:29  profilanswer
 

Ok merci , je vais donc comme je penssai m'orienté vers un onduleur
Il exsite pas des "super" onduleur ?
 
Du matos special donées sensibles par exemple ( ma quetiosn peut parraitre bete j'avoue^^)
 
Apters pour le coup du RAID5 , je me demande si c'est si sécurisé que ca car si je comprends bien le prob qu'on peut avoir avoir
 
Sur chaque HDD peuvent se creer de petite erruer de "parité" que le controlleur ne se rends pas compte pour un question de debit , vitesse ect ......
 
Sauf que le jouer un le HDD 1 tombe en panne , les 2 autre speuvent recreer sa partition mais manque de bol , le HDD 2 ou  (et) 3 se retrouevnt avec des petites erreurs de parité...
 
Resultat des courses : aucune possibilité de recreer le HDD 1 et perte des toutes les données.....
 
est ce que mon "explication" est juste ?


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°5444011
tuxerman12
Posté le 02-04-2007 à 10:59:11  profilanswer
 

Non , je n' ai jamais eu d' erreur sur un disque dur , pourtant ils ont tourné sur des PCs toujours overclockés , qui plantaient parfois pour différentes raisons , souvent plantages de drivers 3D , bref tout ce qu' il ne faut pas faire pour préserver ses données :D
Je sais pas quoi te conseiller , juste ne jamais éteindre sauvagement un PC ou un disque dur externe s' il est en activité ... si tu vas les utiliser sans arrêt , raid 1 ou 5 , interne ou externe , sinon , des durs externes que tu n' allumes que pour faire des transferts , un disque dur qui ne tourne pas a moins de chances de tomber en panne qu' un disque dur qui tourne , je suppose  :sarcastic: + onduleur [:romf] , j' en ai 1 depuis des années , il a du me biper un problème EDF 5 fois en 5 ans  :D


Message édité par tuxerman12 le 02-04-2007 à 11:00:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Meilleur Systeme de Protection des HDD.... ( electriquement parlant )

 

Sujets relatifs
Boitier Externe pour HDD Sata, questions bêtes...AsRock K7VT4A Pro Meilleur montage??
Changement d'alim - meilleur choix?127G HDD??
Est-il possible d'installer Framakey sur un HDD externe?disque système reconnu en disque amovible
Problème HDD SATA2 : Samsung et NF43,5 External HDD Enclosure = données illisibles [Non résolu]
meilleur carte tuner media center ?Déconnection HDD sata sous vista intenpestive
Plus de sujets relatifs à : Meilleur Systeme de Protection des HDD.... ( electriquement parlant )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR