Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config pour jouer en HIGH mais rame en LOW battlefield. Souci CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour jouer en HIGH mais rame en LOW battlefield. Souci CM

n°8952182
daoub
Posté le 27-11-2013 à 09:34:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Mon pc:  
1 PROCESSEUR INTEL Core i3-3220 3.30GHz 3Mo Cache Socket LGA1155 Graphics HD2500 35W BX80637I33220  
1 CARTE_GRAPHIQUE GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 660 Golden Sample  
1 CARTE_RéSEAU_SANS_FIL D-LINK DWA-131  
1 ALIMENTATION AKASA Venom Power 550W  
1 DISQUE_DUR SEAGATE Barracuda 7200.12 - 500 Go ( 500 Go ) - Serial ATA III - 7200t - 16 Mo Cache  
1 CARTE_MERE ASUS P8H61-M LX3 PLUS R2.0  
1 MEMOIRE_DDR3 G.Skill Ripjaws 8Go (1x8Go) PC10600 1333 Mhz CL9  
 
Mon problème:  
Avec cette configuration je devrais être capable de jouer au moins avec des graphismes élevés, car j'ai trouvé un mec sur youtube qui tourne avec le même matos que moi (sauf pour la CM):  
 
Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=2TRxXyQI6rM [youtube.com]  
Son matos:  
MSI Z77A-G45 Motherboard  
Intel Core i3-3220 3.3GHZ  
Gigabyte GTX 660 2GB Overclocked Edition  
6GB 1333MHZ Crucial RAM  
2x 500GB 7200RPM HDD  
OCZ ZS 650WATT PSU  
 
Et lui, il arrive même a tourner en ultra. Alors que moi pour pouvoir jouer je suis en LOW et dès que sa explose de partout il m'arrive même de ramer.  
 
Pourtant jusqu’à maintenant j'ai fait tourner, crysis 3, borderland 2, batman origins, Far cray 3 en Full ultra...du coup je n'y comprend absolument rien...  
 
Pour le moment, j'ai mis a jour tout mes drivers, nettoyer le pc, mais cela n'a rien changé. Les seul idées qui me viennent c'est de changer la CM (mais en théorie c'est pas sa qui devrait changer grand chose, mais vu qu'elle est pourri peut-être qu'on peut croire au miracle ??), sinon formater le pc.  
 
J'ai lu sur d'autre sujet également que sa pouvait provenir d'un disque dure défectueux, notamment du a un problème des transfert de donnés  
 
 
Si quelqu'un a une idée ou un conseil, ou peut me montrer le chemin de la force enfin bref...je suis en galère j'y comprend rien donc j'ai besoin qu'on m'éclaire, limite qu'on me traite de NOOB ça me ferai tellement plaisir !!!!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 09:34:35  profilanswer
 

n°8952188
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2013 à 09:39:46  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux déjà tester ton disque avec HDtune ou Crystal disk info pour vérifier sa santé.
Test également tes ram, une par une, avec memtest (une nuit/journée par barette).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8952193
daoub
Posté le 27-11-2013 à 09:42:44  profilanswer
 

Salut,
 
Ok je vais commencer par sa.
Merci.

n°8952263
Av3k
Posté le 27-11-2013 à 10:34:29  profilanswer
 

Fais ce qu'a dit artouillassse dans un premier temps mais sache que ta CM n'influe nullement sur tes performances ce n'est pas la qu'il faut chercher :)

n°8952265
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2013 à 10:36:18  profilanswer
 

Au fait, vous aviez la même version des drivers de la GTX 660 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8952268
daoub
Posté le 27-11-2013 à 10:38:56  profilanswer
 

Par rapport au mec sur Youtube ?
Sa version je ne sais pas, mais en théorie on a la même car je ne pouvais pas lancer BF4 sans la dernière mise a jour de Nvidia sur la GTX660

n°8955007
daoub
Posté le 29-11-2013 à 10:33:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai pris note de vos remarques.
 
Pour info, bonne nouvelle mon problème est résolue. J'ai donc désinstallé origins et Bf et j'ai réinstallé le tout dans un autre dossier que "programme file x86" et bien sa tourne nikel je suis en High je tourne en moyenne a 55-65 fps, c'est plutot fluide.
 
Pour moi l'astuce indiqué d'aller ds le raccourcie pour forcer le passage en x64 ne marchait pas. Du coup cette solution est très bien pour ceux qui auront le même souci. A savoir que lorsque l'on lance un jeu en x32 sur un systeme en x64, windows alloue seulement 2gb de RAM maximum. C'est pour sa que les autres jeu tourner en Ultra et pas Bf.
 
du l'origine de mon problème était que le jeu était installé dans le répertoire "programme file x86".
 
Encore merci a tous d'avoir pris le tempsde me réponse, on se vera peut etre sur le champs de bataille!
Bon weekend

n°8955297
Av3k
Posté le 29-11-2013 à 14:24:05  profilanswer
 

daoub a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai pris note de vos remarques.
 
Pour info, bonne nouvelle mon problème est résolue. J'ai donc désinstallé origins et Bf et j'ai réinstallé le tout dans un autre dossier que "programme file x86" et bien sa tourne nikel je suis en High je tourne en moyenne a 55-65 fps, c'est plutot fluide.
 
Pour moi l'astuce indiqué d'aller ds le raccourcie pour forcer le passage en x64 ne marchait pas. Du coup cette solution est très bien pour ceux qui auront le même souci. A savoir que lorsque l'on lance un jeu en x32 sur un systeme en x64, windows alloue seulement 2gb de RAM maximum. C'est pour sa que les autres jeu tourner en Ultra et pas Bf.
 
du l'origine de mon problème était que le jeu était installé dans le répertoire "programme file x86".
 
Encore merci a tous d'avoir pris le tempsde me réponse, on se vera peut etre sur le champs de bataille!
Bon weekend


 
Comprends pas, le fait de l'installer a X ou Y endroit n'influe pas sur le fait que ca le lance en 32 ou 64 bits  :??:  
 
C'est pas plutot que tu l'avais installé en version 32bits?

n°8958697
daoub
Posté le 02-12-2013 à 08:57:50  profilanswer
 

Je suis pas informaticien, mais en tout cas cela a fonctionné pour moi.
Donc pour ceux qui ont exactement le même problème que moi, c'est a dire que tout les précédents jeu tournent en ultra sauf bf qui tourne uniquement en low.
, si le jeu est installé dans "programme file x86" changé de dossier devrait solutionner le problème.

n°8958701
daoub
Posté le 02-12-2013 à 08:59:56  profilanswer
 

"Sur les éditions 32 bits de Windows, il est d'usage d'installer les programmes dans le dossier "Program Files" situé sur la partition système. Sur une édition 64 bits, les choses se compliquent un peu car les applications 32 bits et les applications 64 bits sont séparées."
 
"Sur les partitions où une édition 64 bits de Windows est installée, vous trouverez donc deux répertoires au nom pratiquement identique : "Program Files" et "Program Files (x86)". Le premier contient dans ce cas les applications 64 bits et le second les applications 32 bits. Dans la plupart des cas, l'assistant d'installation détermine correctement le dossier dans lequel installer l'application. Mais dans quelques rares occasions (notamment si le chemin a été fixé et non déterminé automatiquement), le répertoire proposé peut ne pas être le bon. Dans ce cas, pas de panique, il suffit de le modifier."
 
source: http://www.cnetfrance.fr/news/l-in [...] 753563.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config pour jouer en HIGH mais rame en LOW battlefield. Souci CM

 

Sujets relatifs
Config PC gamerVieille config a remettre en état
Avis sur config avant achatConfig Gamer ITX
Upgrade de config à l'approche des fêtes (stockage)Config PC Gamer + Questions Annexes
Config UltimeRentabiliser 400/500 € pour la meilleure config possible
Probleme performance en jeux (battlefield 4)Quel CM pour un AMD 8320 (AM3+) ?
Plus de sujets relatifs à : Config pour jouer en HIGH mais rame en LOW battlefield. Souci CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR