Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor 160 go ide 10% secteur mort que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor 160 go ide 10% secteur mort que faire ?

n°4003224
ayorosmage
Posté le 12-04-2005 à 22:35:51  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai un disque dur maxtor diamondmax 9 160 go dont plus de 10% des secteurs sont mort et ce même après un formatage de bas niveau. J'aimerai donc savoir si la garantie peut rentrer en compte dans ce cas de figure ???

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 22:35:51  profilanswer
 

n°4003228
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 12-04-2005 à 22:36:40  profilanswer
 

Bah oui, si c'est pas ta faute ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4003271
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-04-2005 à 22:48:51  profilanswer
 

Oui bien sur.

n°4003321
ayorosmage
Posté le 12-04-2005 à 23:05:02  profilanswer
 

>>Bah oui, si c'est pas ta faute
 
Ben le disque n'est jamais tombé ou quoi que ce soit d'autre.
Il a juste été branché quelques fois "à l'arache" mais rien de bien spéctaculaire.
 
Pour ce qui est de la garantie. Le disque a été acheté il y a un peu plus de six mois sur le net. Je dois m'adresser au site en question ou directement au sav de maxtor ???

n°4003324
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 12-04-2005 à 23:05:59  profilanswer
 

D'abord au site.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4003326
RCSforce
Posté le 12-04-2005 à 23:06:39  profilanswer
 

Ca dépend le site :D !


Message édité par RCSforce le 12-04-2005 à 23:06:50
n°4003327
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-04-2005 à 23:06:50  profilanswer
 

ayorosmage a écrit :

>>Bah oui, si c'est pas ta faute
 
Ben le disque n'est jamais tombé ou quoi que ce soit d'autre.
Il a juste été branché quelques fois "à l'arache" mais rien de bien spéctaculaire.
 
Pour ce qui est de la garantie. Le disque a été acheté il y a un peu plus de six mois sur le net. Je dois m'adresser au site en question ou directement au sav de maxtor ???


 
T'es en train de nous dire que t'as fais du hot-plug dessus ??????? Surtout, leur dit pas ça au SAV, ils le prendront jamais le disque dans ce cas là !

n°4003672
ayorosmage
Posté le 13-04-2005 à 09:41:50  profilanswer
 

non non je parlais pas du hot plug. Je voulais juste dire que le disque n'a pas toujours été installé parfaitement dans les normes c tout. Mais ca m'étonnerait que ca puisse venir de là.
 
jvé donc voire pour contacter le site...

n°4003689
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-04-2005 à 09:53:20  profilanswer
 

Défini "le disque n'a pas toujours été installé parfaitement dans les normes"
T'as fait quoi avec au juste ?

n°4003747
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-04-2005 à 10:35:46  profilanswer
 

Je pense qu'il été branché comme ca, povisoirement, en dehors de la tour, rien de plus, rien de mechant quoi en fait.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 10:35:46  profilanswer
 

n°4003751
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 13-04-2005 à 10:39:49  profilanswer
 

Retour à maxtor avec : secteurs defectueux.
et si ils demandent, utilisation normale  et c tout.
compter 4 semaines pour l'envoi du neuf.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°4003754
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 10:40:54  profilanswer
 

ayorosmage a écrit :

>>Bah oui, si c'est pas ta faute
 
Ben le disque n'est jamais tombé ou quoi que ce soit d'autre.
Il a juste été branché quelques fois "à l'arache" mais rien de bien spéctaculaire.
 
Pour ce qui est de la garantie. Le disque a été acheté il y a un peu plus de six mois sur le net. Je dois m'adresser au site en question ou directement au sav de maxtor ???


 
 
moi je ferais directement affaire avec le SAV de Maxtor, tu gagne facile une semaine.
 
en plus, avec eu tu a l option pour recevoir d abord le HD, ensuite envoyer le tiens.


---------------
#mais-chut
n°4003885
ayorosmage
Posté le 13-04-2005 à 11:53:26  profilanswer
 

bon voilà le dernier scan que j'ai fait avec hd tunes :
(c fou le nombre de secteur mort augmente casiment de jours en jours)
 
http://img70.echo.cx/img70/3163/errorscan1608uc.jpg
 
Donc il vaut mieux que je m'adresse directement à maxtor ?
Je dois procéder comment ?

n°4003887
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-04-2005 à 11:53:47  profilanswer
 

Normalement l'utilitaire de test Maxtor doit te sortir un code d'erreur, il est indispenssable il me semble pour obtenir un RMA chez Maxtor.
 
Donc il faut que tu le teste avec l'utlitaire avant.

n°4003906
ayorosmage
Posté le 13-04-2005 à 12:01:49  profilanswer
 

Désolé j'étais pas au courant. De quel utilitaire s'agit-il précisément ?

n°4004298
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-04-2005 à 14:56:54  profilanswer
 

Maxblast ou Powermax je ne sais plus lequel.

n°4006220
ayorosmage
Posté le 14-04-2005 à 09:10:55  profilanswer
 

ok merci maxblast m'a bel et bien donner un code d'erreur afin de pouvoir échanger mon disque. Quelqu'un ici a-t-il déjà eu affaire au service après vente de maxtor ? Combien de temps devrais-je attendre avant de récupérer mon disque ?

n°4006223
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2005 à 09:12:39  profilanswer
 

ça depend si ils l'ont en stock ou pas
 
ça depend si tu prend le RMA anticipé ou pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4006226
pas de bol
Posté le 14-04-2005 à 09:17:34  profilanswer
 

J'ai déjà renvoyé un disque Maxtor, mais sans même avoir utilisé leur logiciel, et pour cause, une soudure avait sauté sur le pcb et il n'était plus reconnu par le bios.
 
Ils ont mis à peu près 1 mois.

n°4006230
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2005 à 09:21:35  profilanswer
 

moi j ai utilisé 2 fois le SAV de Maxtor:
 
la 1er fois envoyé un 80Go, il m on retourné un 160 a la place.
2iem fois en anticipé : dans la semaine, j avais le HD


---------------
#mais-chut
n°4006287
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 14-04-2005 à 10:04:58  profilanswer
 

moi j'ai utiliser Powermax sur un disque dur avec des secteurs defectueux et apres nikel !! :D

n°4006311
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-04-2005 à 10:25:30  profilanswer
 

Idem, sur un 160 Go SATA, apres un low level format il est reparti.

n°4006766
Cobra84
Posté le 14-04-2005 à 13:46:54  profilanswer
 

salut, est ce qu'il existe un soft chez ibm identique à maxblast ou powermax ? j'ai cherché mais rien trouvé
 
merci d'avance

n°4006798
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2005 à 13:59:22  profilanswer
 
n°4007052
Cobra84
Posté le 14-04-2005 à 15:37:02  profilanswer
 

:jap: thx

n°4007730
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-04-2005 à 19:52:56  profilanswer
 

Il en existe pour toutes les marques de DD.

n°4009807
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-04-2005 à 19:10:31  profilanswer
 

c'est vrai il y en a même certains qui sont pour plusieurs marques mais il est déconseillé de les utilisé ...

n°4009861
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-04-2005 à 19:31:59  profilanswer
 

Perso j'active l'AAM sur mes Maxtor aussi bien avec AMSET de chez Maxtor que l'utilitaire de chez Hitachi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor 160 go ide 10% secteur mort que faire ?

 

Sujets relatifs
diferences entre les DD maxtor Atlas I/II/III/IV/VProbleme maxtor disque dur
probleme avec un disque dur maxtorbh5 avec Gigabyte k8nf9, plantage repetitif et windows mort..
Maxtor diamondmax 10 SATA 160 GProbleme Disque Dur Maxtor 250Go
maxtor 200GoLecteur CD-Rom devenu invisible... ou plutôt mort?
Maxtor 6Y080LO poussif! 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor 160 go ide 10% secteur mort que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR