Migill a écrit :
En effet, les temps d'accès sont un peu meilleurs (de vraiment pas grand chose selon Storage review : http://www.storagereview.com/artic [...] 0L0_2.html).
Ensuite l'intérêt d'un V par rapport à un IV ne se fait sentir qu'en single user (c'est-à-dire nous). En multi-user, les performances sont presque équivalentes (cf. bench de storage review).
|
C'est vrai que la différence en temps d'accès est faible, mais elle est quand même bien là, et le fait qu'un nouveau modèle soit - un peu - moins performant qu'un modèle plus ancien, sur un point du moins, est tout de même à remarquer.
Maintenant, pour avoir travaillé aussi bien avec des Atlas IV que V, je confirme ce que disait Anddy, que la grande différence se situe surtout au niveau du silence de fonctionnement. En particulier lors de la phase de démarrage, l'Atlas 10K IV fait un horrible bruit de "casserole" (tout à fait normal selon Maxtor, ce que je confirme), que ne fait pas du tout l'Atlas V, vraiment très silencieux.
Par contre, un mauvais point pour l'Atlas V : il chauffe beaucoup plus de son prédécesseur l'Atlas IV : entre 40 et 45°C contre 33 à 38°C pour le IV, température mesurée avec le même soft et dans les mêmes conditions de ventilation dans le boîtier du PC. Ceci s'explique, à mon avis, par la présence d'un dissipateur thermique sur le IV, que Maxtor a malheureusement enlevé sur le V, sans doute pour utiliser le chassis de ses disques ATA et SATA, et pour faire des économies d'échelle. C'est bien dommage.
Message édité par Minuteman1 le 29-06-2005 à 15:57:44