Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [PB DD] Maxtor Sata 80Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB DD] Maxtor Sata 80Go

n°3704186
guiotv2
Posté le 16-12-2004 à 12:04:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un "drole" de probleme avec mes disques... je vous explique :
J'etais en RAID0 avec 2 disque dur Sata 80Go Maxtor, et un jour j'entendis des clac clac... j'ai vite profiter qu'il tournait encore pour sauver toutes mes données, ensuite j'essaie de voir quel disque claque, j'utilise powermax pour faire le test "complet", il ne me trouve aucune erreur  :??: j'en profite pour faire un low format "longue durée" (la vache je savais pas que ça prenais autant de temps...), je refais un test apres et il ne me trouve aucune erreur... je le met de cote et prend mon deuxeme disque Sata pour une reinstall de windows... je m'aperçois qu'il fais lui aussi clac clac... rebelotte pour un coup de power max test + low format : aucun soucit...
J'essaie de reinstaller windows avec les deux disque (pas en RAID juste un disque a la fois) et meme probleme... il clac du demarrage du PC jusqu'a la fin du chargement de Windows, une fois sur le bureau plus de bruit  :??:  
De plus si je branche les DD en esclave a chaud sur mon deuxieme PC il n'y a pas de probleme...
je fais une "verification des erreurs" sous windows et aucun probleme non plus...
 
Bref j'en conclue que mes deux DD fonctionne correctement.
 
PS : j'ai oublie de dire une chose, apres verification sur le site Maxtor il n'etait plus garantie, j'en ai donc racheter un, apres le branchement j'ai le meme probleme !  :pfff:  
 
D'apres vous d'ou provient le probleme ?
Alim ?
Carte mere ?
 
Ma config :
- Gigabyte-GA-7N400-Pro2
- Maxtor-80Go-7200-RPM-S-ATA-DiamondMax-plus-9
- Alim 400Watt Enermax (date de 3ans)
- Memoire Samsung PC3200 X4 256Mo
 
Merci d'avance a ceux qui vont repondre.
 
PS bis : désoler pour ce topic un peu mode bordel ! :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 12:04:58  profilanswer
 

n°3708215
guiotv2
Posté le 17-12-2004 à 23:32:43  profilanswer
 

Bon, j'avoue que mon post n'ai pas super bien expliquer mais personne n'a d'idée ??
 
peut etre que je n'ai pas été clair quelque part... ?

n°3714393
guiotv2
Posté le 20-12-2004 à 16:19:34  profilanswer
 

:??:  
 
...
 
 
...
 
 
 :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [PB DD] Maxtor Sata 80Go

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA + controlleurImpossible de lancer linstall de XP avec mon SATA
Overclocking ECS PVXA & SATA[avis] maxtor diamonmax plus 9 80go SATA
Impossible installer Windows XP avec DD SATAdd sata + drivers = besoin d'aide
probleme avec mon maxtor diamond 9 160goProblème avec un DD Sata 160 Maxtor et une Asus K8VSE deluxe
Plus de sujets relatifs à : [PB DD] Maxtor Sata 80Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR