Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA + controlleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA + controlleur

n°3703628
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 16-12-2004 à 00:07:15  profilanswer
 

Salut,  
 
 
      Je viens de m'offrir un DD SATA Maxtor 120Go et j'ai acheté en plus une carte controlleur SATA parce que ma carte mère ne prenait pas en compte cette technologie.
Mais j'ai déjà un DD IDE sur ma babasse où y a XP pro et j'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir installer le SATA en plus de l'IDE. J'ai installé la carte controlleur avec les bons pilotes je pense mais dans Poste de travail, je n'ai toujours pas d'icône du nouveau DD qui apparaît, ce qui est assez normal puisqu'il n'a jamais été formaté. Enfin ca fait 2 jours que j'essaie et je fais donc appel à vous parce que franchement, c'est en train de me rendre dingue. Merci pour votre aide...


Message édité par cello3135 le 16-12-2004 à 00:08:51

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 00:07:15  profilanswer
 

n°3703640
copsc
Posté le 16-12-2004 à 00:16:51  profilanswer
 

ici peut etre
est pouqu'oi tu as pris du sata?
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

n°3703664
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 16-12-2004 à 00:31:58  profilanswer
 

copsc a écrit :

ici peut etre
est pouqu'oi tu as pris du sata?
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1


 
En fait, je me le suis offert mais à 1 Euro. :D  
Merci pour le lien, je regarde si je trouve mon bonheur


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°3703673
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 16-12-2004 à 00:37:00  profilanswer
 

Cello3135 a écrit :

En fait, je me le suis offert mais à 1 Euro. :D  
Merci pour le lien, je regarde si je trouve mon bonheur


 
Non y a rien de correspondant, moi je veux pas installer XP dessus puisqu'il l'est déjà sur mon IDE. Je veux juste qu'il soit reconnu par XP pour pouvoir y foutre des trucs dessus. C'est tellement con que personne ne pose la question.  
Pitié, aidez un âne  :D  
 
NB: J'ai un SATA Maxtor Diamondmax Plus 9 120 Go avec un controlleur IDE-SATA 3112
Pour info, avec la carte controlleur installé, le SATA Maxtor est reconnu dans Gestionnaire des Périphériques -> Matos -> Lecteur de Disque ->Maxtor 6Y120MO SCSI Disk Device... Mais il apparaît pas dans le poste de travail  :(  :(  :(


Message édité par cello3135 le 16-12-2004 à 00:39:35

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°3703712
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 16-12-2004 à 01:00:51  profilanswer
 

Ca y est, j'ai trouvé, y a toutes les infos nécessaires sur le site de Maxtor.
Bon courage à tous


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°3703718
copsc
Posté le 16-12-2004 à 01:05:50  profilanswer
 

donne la solution ça peux servire aux autres
stp

n°3704279
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 16-12-2004 à 12:57:08  profilanswer
 

copsc a écrit :

donne la solution ça peux servire aux autres
stp


 
La soluce pour le maxtor, en fait c'est vraiment tout con mais faut le savoir:  
 
Sous XP, tu installes d'abord ta carte controlleur sans brancher ton DD SATA.  
Ensuite sur le site de maxtor, tu chopes un petit logiciel qui s'appelle Maxblast3win et apparemment tu peux formater ton DD grâce à ce logiciel.  
Je bien dis apparemment parce que j'arrive pas à installer ma carte controlleur, j'ai beau mettre les drivers proposés par le CD fourni mais XP continue à me dire qu'il y a du nouveau matos à chaque démarrage et ne trouve jamais  les drivers. Le pb c'est que je n'ai pas internet sur ce PC là et lorsque j'installe ma connexion Wanadoo, tout se passe bien sauf qu'il me dit qu'il y a une erreur 691 et qu'il ne peut pas se connecter (pour un mauvais mot de passe ou un serveur saturé) alors que sur la deuxième babasse, ça passe impec. Please help... Ca peut venir de quoi à votre avis?


Message édité par cello3135 le 16-12-2004 à 12:58:06

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA + controlleur

 

Sujets relatifs
débit de mon disque durOverclocking ECS PVXA & SATA
[avis] maxtor diamonmax plus 9 80go SATAImpossible installer Windows XP avec DD SATA
Débit disque dur horrible : 4mo/sinstallation d'un disque dur...
[Recherche] Rack pour disque dur de PC fixe.dd sata + drivers = besoin d'aide
Probleme avec mon disque durMettre un disque dur sata sur le controlleur raid sata de A7n8x deluxe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA + controlleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR