Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Overclocking ECS PVXA & SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking ECS PVXA & SATA

n°3702521
shakaz
Posté le 15-12-2004 à 16:49:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens de faire mon premier overclocking sur une mobo qui n'est pas vraiment conçu pour. Je n'ai en fait accès qu'a trois fréquences pour le FSB et quelques rares options sur les timings mémoire.  
FSB : 133(par défaut), 140 & 150 MHz  
A 140 tout se passe bien avec une amélioration des performances déjà perceptible. La réactivité du système est nettement meilleure
Par contre quand je passe à 150 au démarrage de Windows XP, environ quand l'écran de login devrait apparaitre, écran blue ... le disque SATA est déclaré corrompu & le scandisk essaye de se lancer mais n'y arrive pas... En passant outre le scandisk il est encore possible d'entrer dans Windows XP. La réactivité globale du système m'a paru diminuée. Dans l'explorateur le disque Sata n'affiche que les premiers répertoires mais il est inutilisable. Heureusement en repassant à 140 le problème se règle.  
Lors d'une 2ième tentative à 150 certains composants de la carte mère n'étaient plus reconnu (même si tout avait l'air de fonctionner). En rebootant en 140 ils ont été réinstallés automatiquement sauf l'un d'entre eux reconnu comme 'PCI Simple Communication Controller' dont XP ne trouve pas le pilote.
Je suis étonné de voir qu'une oc assez raisonnable (12.5%) comme celle là pose déjà problème (sur le même chipset & proc certains arrivent à 40%)
 
Voilà si qq à une petite idée ...  
 
Carte Mère : ECS P6VXA
Processeur : PIII 733MHz cB0 FC-PPGA Slot 370
Disque SATA : Hitachi-IBM HDS722525-VLSA80 250GB
Controlleur PCI SATA : Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller (1 des 2 slots utilisé)  
Mémoire SDRAM PC133
Disques Dur IDE : 40+40+120GB
Graveur DVD : LiteOn SOHW-832S
Carte Graphique : ATI Rage 128

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 16:49:19  profilanswer
 

n°3705669
shakaz
Posté le 16-12-2004 à 22:38:21  profilanswer
 

alors, y a personne qui voit?
 
à mon avis c'est la controlleur PCI SATA qui n'aime pas travailler à une fréquence +élevée, mais comment le vérifier??
 
y a-t-il içi qq qui a déjà réalisé ce genre une oc avec des périphériques SATA???

n°3705980
copsc
Posté le 17-12-2004 à 00:35:05  profilanswer
 

si moi ton topic est pas as ça place
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Overclocking ECS PVXA & SATA

 

Sujets relatifs
[avis] maxtor diamonmax plus 9 80go SATAImpossible installer Windows XP avec DD SATA
dd sata + drivers = besoin d'aideProblème avec un DD Sata 160 Maxtor et une Asus K8VSE deluxe
SATA normal ac Raptor?Types de branchements électriques pour un DD SATA?
4 seagate 120 SATA sur P4C800E-dlx RAID ???helpGigabyte ga-8gpnxp-duo : quels sont les drivers sata sur le cd fourni?
SATA + IDE il detecte que le IDEattention bug ASUS P4P800-x et sata
Plus de sujets relatifs à : Overclocking ECS PVXA & SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR