Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb DD (Maxtor)/MB(K7S8X)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb DD (Maxtor)/MB(K7S8X)

n°5120460
mardraum
Posté le 22-10-2006 à 13:22:48  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Alors je sais pas trop dans quelle categorie je devrais poster...c'est ptet pour ca que je n'ai pas trouvé ce que je voulais en effectuant une recherche...
 
 
Bref, voici mon souci
Ma cousine a eu un pb sur son disque dur...Elle m'a donc refilé sa machine pour que je regarde un peu quel etait le pb...
J'ai fait des test avec les differents outils que je connaissais et le resultat etait qu'effectivement le disque etait mort...
 
Son père lui ayant racheté un disque Maxtor 160 Go j'ai essayé de lui installé Windows....
Mais la, au moment ou on doit faire Entrée pour installer windows, j'ai un message qui me dit qu'aucun disque n'a été trouvé et que la machine doit redémarrer...de plus, le disque a fait un bruit comme si les tetes de lecture raclait le disque...
Je ramene le Maxtor a mon boulot, je tente d'installer Windows et la il me signale l'impossibilité d'installer egalement. Je le teste donc avec Easy Recovery qui signale un secteur defectueux au debut du disque...
Suite a cela, je récupère un logiciel chez Maxtor qui me permet de faire un formatage bas niveau...
Après près de 24h, le formatage est terminé, et je teste a nouveaux avec Easy Recovery qui me signale cette fois aucune erreur  :jap:  
Je refais donc une installation de Windows....
Et la ca fonctionne, aucun souci, je peux installler des logiciels etc etc etc... :love:  
 
Donc je retourne chez ma cousine, qui entre temps avait racheté un autre disque Maxtor (meme capacité et tout) je tente d'installer donc celui ci d'abord, et la meme souci que pour le premier...
il set bien reconnu dans le bios, la premiere partie se passe bien, mais lorsque je veux installer Windows, il me met pour celui la aussi qu'il ne trouve pas de disque dur... :cry:  
Alors je me dis que c'est peut etre un disque issu de la meme serie que le premier et qu'il a lui aussi un secteur defectueux...
Donc je tente d'installer Windows sur le premier Maxtor, celui que j'ai reparé avec le logiciel Maxtor...
 
Et de nouveau je me retrouve exactement avec le meme souci... :??:  :cry:  
Alors que j'ai pu installé windows au boulot sur une autre machine, ici j'ai a nouveau le bruit des tetes de lectures comme si les disques etaient rayés...et il me dit qu'il ne trouve pas de disque pour installer le système !!! :sweat:  
 
Je n'y comprends rien...
Je sais que j'en ai mis une tartine, mais c'etait pour bien expliqué le deroulement des evenements !!! :ouch:  
J'espère que vous pourrez m'aider a trouver une solution, parce que la, je seche !!!
 
Merci a vous tous !!!
;)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 13:22:48  profilanswer
 

n°5124453
mardraum
Posté le 24-10-2006 à 14:58:48  profilanswer
 

up ???
:'(

n°5124492
_Sylver_
Posté le 24-10-2006 à 15:26:14  profilanswer
 

J'imagine que c'est un disque SATA ...
Si c'est le cas, au démarrage de l'install windows il faut charger un driver externe (il faut appuyer sur F6 au début du chargement du cd d'install je crois) pour le controleur SATA (Le driver doit être fourni sur le CD de la carte mère, et il faut le copier sur disquette pour qu'il soit reconnu :D). Autre point, comme ton disque dur fait plus de 128Go, il vaut mieux avoir un CD d'installation avec le Service pack 2 d'intégré, ça évitera les surprises (peut-être qu'en créant une petite partition pour l'install de windows suffit :??:)

n°5125822
mardraum
Posté le 25-10-2006 à 12:04:07  profilanswer
 

yop
 
merci pour la reponse mais ce n'est pas un SATA, mais un IDE (j'aurai du le préciser...)
 
Voici peut etre d'autres elements d'informations...
 
J'ai pu me procurer une autre machine IDE installée en XP Pro sur un maxtor 20Go (c'est une machine de bureau pas de particulier)
En faisant un test croisé sur les disques, le disque 20Go n'est carrément pas reconnu dans le bios du PC HS...
En revanche, le Maxtor 160Go est lui parfaitement reconnu sur la machine de bureau, et l'installation d'XP se passe sans absolument aucun souci...
 
Il semble donc evident que le pb soit du au PC de ma cousine...
J'imagine que c'est très probablement le controleur IDE, mais je suis quand meme très etonné qu'un controleur IDE reconnaisse un DD 160Go et pas un DD20Go....mais surtout que le 160Go lorsque je lance l'install de XP produise des bruits comme si le DD etait HS...
 
Voila, pour l'instant, je vais finir d'installer XP sur le 160Go, puis comme lui est reconnu dans le bios je vais voir ce qu'il va faire en le remettant sur le PC HS....meme si je doute que cela serve a qqchose les deux config etant totalement differente (probablement un reboot continue)
 
Voila, dès que j'aurai fait quelque tests complementaires, je reviendrais surement vers vous pour vous demander de l'aide !!!
;)
 
Ps:
Edith m'a dit que c'etait incomprréhensible...
donc je rajoute des elements ;)


Message édité par mardraum le 25-10-2006 à 12:05:47
n°5126033
mardraum
Posté le 25-10-2006 à 14:04:12  profilanswer
 

Bon....ben y a quelque chose a faire ???
 
Flasher le bios peut t-il regler le pb ???
Qu'est-ce que ca permet concretement un flashage de bios ???
 
La je vois pas ce que je peux faire d'autre comme test !!!
 
Le Maxtor 160Go fonctionne très bien sur une autre machine mais la sur celle la (la HS) rien de rien !!!!
:?

n°5126049
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 25-10-2006 à 14:13:20  profilanswer
 

d'abord changer la nappe que tu utilises
 
puis un flashage du bios résoud parfois le problème avec le DD (ça m'est arrivée sur une asus et un sata2)
 
et enfin maxtor c'est de la merde

n°5126078
mardraum
Posté le 25-10-2006 à 14:28:29  profilanswer
 

lol
 
pour la troisieme partie, je suis d'accord, je ne jure que par Seagate (4DD qui m'ont tjrs comblé) mais on ne m'a pas demandé mon avis !!!
 
Pour la premiere partie, j'ai deja changé la nappe, mais ca n'a rien donné...
 
Donc je vais tenté le flashage en esperant que tout se passe bien !!!
 :bounce:

n°5126118
_Sylver_
Posté le 25-10-2006 à 14:51:55  profilanswer
 

Il y a des histoires d'incompatibilité entre des disques maxtor et des cartes mères (ASUS et peut-être d'autres) ...
voir ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7324-1.htm

n°5128578
mardraum
Posté le 26-10-2006 à 17:42:20  profilanswer
 

Snif :(
J'ai flasher mon bios....
Et depuis il voit meme plus les Maxtor 160Go !!!!
 :heink:  
 
Donc, voici un peu l'etat des lieux, avant de flasher le bios...
Un Maxtor 20Go avec win xp dessus pas reconnu par le bios
Deux Maxtor 160Go vierge reconnus par le bios mais impossible d'installer...
Un des deux 160Go mis sur la machine OK du 20Go et sur lequel j'ai pu installer XP...
Je remets celui-ci sur la machine HS...tjrs reconnu, mais xp ne se lance pas (on n'arrive meme pas sur la mire xp avec la barre de defilement en bas)
 
Je flash donc le bios pour passer d'une 2.52 a la 2.60...
Et la, plus aucun disque n'est reconnu....tjrs pas le 20Go mais on ne voit plus non plus les 160Go avec ou sans XP dessus !!!
 :cry:  
 
D'ailleurs, meme les Lecteurs CD et DVD ne sont plus reconnu non plus !!!
 :ouch:  
 
Je doutes très fortement que des barrettes de memoires puissent donner ce genre de resultat, donc je les exclut !!!
 
Maintenant, comment puis je faire pour tester la carte mere ???
ou le proc ???

n°5128797
deumilcat
Posté le 26-10-2006 à 18:57:23  profilanswer
 

ca vient de l IDE
flash avec la version que t avais avant (2.52)
puis demande toi si tu as installé les drivers IDE de la mobo (et sont ils correctement configurés dans le bios? parfois c est en RAID par défaut donc y aprobleme vu que t as pas monté un raid)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 18:57:23  profilanswer
 

n°5129307
mardraum
Posté le 26-10-2006 à 22:55:37  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

ca vient de l IDE
flash avec la version que t avais avant (2.52)
puis demande toi si tu as installé les drivers IDE de la mobo (et sont ils correctement configurés dans le bios? parfois c est en RAID par défaut donc y aprobleme vu que t as pas monté un raid)


 
 :heink:  
 
Pkoi je suis obligé de revenir en arriere ???
si c'est valable pour la 2.52 j'ose esperer que c'est valable pour la 2.60  :whistle: lol
 
Bon, en meme temps des fois faut pas chercher, mais bon...
Si je reste en 2.60 et que je mets a jour les drivers IDE ca devrait pas fonctionner ???
 
En tout cas merci a vous de prendre le temps de me repondre !!!
 :jap:

n°5129968
deumilcat
Posté le 27-10-2006 à 12:45:07  profilanswer
 

parfois les bios updatés font disparaitre certains compatibilités, le plus récent n est pas forcément le meilleur

n°5130314
mardraum
Posté le 27-10-2006 à 15:37:44  profilanswer
 

bien bien...
 
Mais alors....comment kon fé pour mettre a jour les drivers IDE ????
 :cry:  
 
En plus je trouve pas le bios 2.52 donc chui obligé de descendre en 2.50 lol
 :lol:

n°5130445
mardraum
Posté le 27-10-2006 à 16:27:10  profilanswer
 

houlaaaa....
Encore des elements de reponse la...
 
Je suis donc repassé en 2.50 pour le bios...
Je remets le disque 160Go et il est pas reconnu...
J'eteint et rallume plusieurs fois, puis finalement, j'enleve le cavalier pour le passer en Cable Select...
Et la il est reconnu en tant que Slave >>> j'ai un message rouge qui me previent qu'il est preferable pour optimiser de le mettre en master...
Je le change donc de connecter de nappe...Meme message MDR
Je remets donc le cavalier en Master et la plus de message rouge, mais au moment ou on boot sur le disque, rien ne se passe...
 
Je decide donc de rebrancher le lecteur DVD qui est de nouveau reconnu lui aussi (j'espère que je me suis pas planté, si ca se trouve c'est moi qui ai fait que de la merde en version 2.60 mais bon...) je mets le CD pour installer XP, mais je me ravise, eteints la machine et change de CD poru essayer PQMAGIC....
Je rallume l'ordi et la....
 
DE NOUVEAU JE VOIS PLUS RIEN !!!!
 :lol:  
Je crois qu'il veux me faire tourner en bourrique le bouzin la hein !!!
 :cry:  
 
Bon, est-ce que ca veux dire qu'il n'y a plus d'espoir et que la CM est foutue ou il y a quand meme quelquechose a faire ???
 :bounce:

n°5130455
mardraum
Posté le 27-10-2006 à 16:32:19  profilanswer
 

ha ca y est...
sont revenu le disque et le lecteur !!!
 :whistle:

n°5130474
jean pierr​e
Posté le 27-10-2006 à 16:41:12  profilanswer
 

a toute hasard, qu'y a t il comme alim, marque et puissance, les connecteurs d'alim voir si il n'ont pas de jeux dans le dd une fois branché, voir peut etre à changer les nappes ide

n°5130541
mardraum
Posté le 27-10-2006 à 17:22:28  profilanswer
 

j'ai changé de nappe deja, mais rien n'y a fait !!!
 
Alim Antec SL300SP
Processeur Sempron 2400+
CM Asus K7S8X

n°5130565
mardraum
Posté le 27-10-2006 à 17:32:37  profilanswer
 

sinon, pour les drivers IDE...
Il faut deja que je puisse lancer Windows nan ???

n°5131705
mardraum
Posté le 28-10-2006 à 11:49:43  profilanswer
 

youhou....
Comment on fait pour mettre a jour les drivers ide sachant que je ne peux pas lancer Windows ??
 :D  
 
Les drivers IDE ca se met a jour comme pour un bios ???

n°5131768
jean pierr​e
Posté le 28-10-2006 à 12:17:44  profilanswer
 

peux etre essayer de mettre les drivers ide sur disquette et faire F6 au demarrage de l'install :/

n°5131871
mardraum
Posté le 28-10-2006 à 12:59:45  profilanswer
 

Je crois que le plus simple a court terme est de racheter une carte !!!
Laquelle vous pourriez me proposer avec le processeur actuel ???
En entrée de gamme hein...
Enfin dans les 60€ quoi
 
La A7N8X-E Deluxe par ex vous pensez que ca pourrait aller ???

n°5131885
mardraum
Posté le 28-10-2006 à 13:08:47  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

peux etre essayer de mettre les drivers ide sur disquette et faire F6 au demarrage de l'install :/


 
ben oué mais sur le site officiel, je trouve que les drivers AGP/USB etc etc
mais pas de drivers IDE
 
Arff...je viens de trouver les drivers IDE sur un site non officiel...mais c'est pour les installer sous Windows...
et ils font 6.5Mo donc quand meme pas mal de disquette !!!
 :(  
 
Et je sais meme pas si ca va fonctionner !!!
 
 
Deuxieme edit pour dire que:
En te relisant Jeanpierre, je n'arrive meme pas a l'installation, puisque soit les elements ide ne sont pas reconnu, soit lorsqu'ils le sont, ca plante avant que j'arrive sur l'ecran bleu d'installation windows...
Je ne peux donc pas faire de F6
 :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par mardraum le 28-10-2006 à 13:18:35
n°5132004
jean pierr​e
Posté le 28-10-2006 à 13:48:22  profilanswer
 

Bon va prendre le probleme differement, recupere ultimatebootcd, et parmis les petites choses à faire tester la memoire et le dd

n°5132448
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 28-10-2006 à 18:21:45  profilanswer
 

mardraum a écrit :

ben oué mais sur le site officiel, je trouve que les drivers AGP/USB etc etc
mais pas de drivers IDE
 
Arff...je viens de trouver les drivers IDE sur un site non officiel...mais c'est pour les installer sous Windows...
et ils font 6.5Mo donc quand meme pas mal de disquette !!!
 :(  
 
Et je sais meme pas si ca va fonctionner !!!
 
 
Deuxieme edit pour dire que:
En te relisant Jeanpierre, je n'arrive meme pas a l'installation, puisque soit les elements ide ne sont pas reconnu, soit lorsqu'ils le sont, ca plante avant que j'arrive sur l'ecran bleu d'installation windows...
Je ne peux donc pas faire de F6
 :cry:


 
y'a pas de sata dans la k7s8x doncc pas de drivers à installer avant windows

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb DD (Maxtor)/MB(K7S8X)

 

Sujets relatifs
Maxtor diamondmax 10 Sata 2maxtor 160 Go sata
Disque Maxtor sata II 320Go décevant en Sata Iproblème disque dur interme maxtor ide, ...
Ou trouver le numero de serie maxtor ?Probleme avec Maxtor 200Go SATA II
HD MaxtorInfos sur changement de carte PCB Maxtor
[HDD] Problème récup données Maxtor 300GoMaxtor shared storage II+
Plus de sujets relatifs à : Pb DD (Maxtor)/MB(K7S8X)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR