Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor shared storage II+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor shared storage II+

n°5098553
nikko20287​77
Posté le 09-10-2006 à 13:56:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un Disque Dur externe ethernet, j'ai trouver celui de maxtor pas mal et je voulais savoir si quelqu'un savait si on peut régler la configuration réseaux sans passer par le dhcp.
 
N'ayant pas de serveur dhcp cela va me poser soucis et la ou je suis je ne peux pas en mettre pour raison de sécurité.
 
D'après les spécifications il nécessite un routeur (qui fait office de dhcp je suppose)
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci par avance.


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 13:56:55  profilanswer
 

n°5101526
nikko20287​77
Posté le 11-10-2006 à 12:13:50  profilanswer
 

Petit up  
 
Personne ne peut m'aider snif snif  
 
J'ai pris contact avec maxtor mais la réactivité :s


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°5157386
smosse
Posté le 09-11-2006 à 20:35:36  profilanswer
 

Oui tu peux configurer manuellment le disque.
néanmoin pour la premiere connection tu as besoin d'un dhcp :) sinon pas d'ip :)
 

nikko2028777 a écrit :

Petit up  
 
Personne ne peut m'aider snif snif  
 
J'ai pris contact avec maxtor mais la réactivité :s


n°5160467
nikko20287​77
Posté le 11-11-2006 à 13:49:07  profilanswer
 

Si j'en ai juste besoin à la première connexion c'est super :)
 
En tout cas Maxtor par mail m'ont jamais répondu j'en ai envoyé 2.
 
Et par téléphone le support n'a pas su me dire.
 
Faut pas avoir de problème à mon avis :s
 
Merci pour ta réponse smosse
 
Je dois le recevoir lundi je ferais un petit topic dessus ^^

n°5162531
smosse
Posté le 12-11-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

c'est pour le momment un tres bon produit.
pour le momment 2 point ou je suis un peu decu.
 
les disk dur rattaché en USB doivent etre formatté en FAT32.  
on peu lire le ntfs , mais pas moyen decrire.  
Niveau perf lacces au disk connecté en usb est tres lent...
 
Sinon , au niveau du media server, pas moyen de lui faire prendre en compte les fichiers situés sur les disk USB.
j'ai envoyé un mail au support.
 
ma conf
 
Maxtor Shared Storage II 300go
+ Maxtor One Touch 250Go ( raccordé en usb  au MSS II)
+ Maxtor One Touch II 250 Go ( raccordé en usb  au MSS II)

n°5336972
DIMDAMDOOM
Posté le 03-02-2007 à 23:47:03  profilanswer
 

Salut smosse,  
Je pense faire l'acquisition de ce DD externe NAS.
J'ai downloadé le manuel d'installation sur le site maxtor et après lecture, il y a quelques points qui ne sont pas très clairs pour moi
Je comprends que le disque est livré avec une suite logicielle (EasyManage, SimpleView ....) qui fait plein de trucs tous plus chouettes les uns que les autres, du style création de comptes public/privé personnel/professionnel pré-configurés avec des beaux répertoires du genre "mes photos", "mes vidéos", "mes documents" ... bref tout est beau et propre comme au pays de bizounours.
 
Mais moi je veux un espace de stockage vierge que j'organise à ma guise.
Nul part je n'ai lu dans la doc que l'on pouvait se créer des ressources (maps logiques ou favoris réseau) à partir d'un pc présent sur le même réseau que le MSS, en utilisant l'explorer windows et en appelant l'adresse \\mss-xxxxxx\folder (ou mss-xxxxxx est le nom du MSS et folder le nom de partage d'un répertoire sur le MSS).
En gros je ne veux pas me servir de EasyManage, SimpleView ou toute autre drôlerie de ce genre pour gérer ma boutique. Je veux me servir de mes propres outils.
Peux-tu m'éclairer là dessus.
 

n°5337036
smosse
Posté le 04-02-2007 à 00:31:51  profilanswer
 

DIMDAMDOOM a écrit :

Salut smosse,  
En gros je ne veux pas me servir de EasyManage, SimpleView ou toute autre drôlerie de ce genre pour gérer ma boutique. Je veux me servir de mes propres outils.
Peux-tu m'éclairer là dessus.


Pas de prob pour ca... je l'utilisais sans aucun de leur outils... juste en mode connection reseau UNC.
 
Je precise que pour mon utilisation le produit ma decu et que je men suis séparé.
Je me suis monté un petit pc avec tout plein de disque et c'est le bonheur.
 

n°5337126
DIMDAMDOOM
Posté le 04-02-2007 à 01:37:03  profilanswer
 

Merci smosse.
A vrai dire le contraire m'aurait quand même étonné ... mais bon mieux vaut prévenir.
 
Pour ma part je ne veux m'en servir qu'en config mono utilisateur (avec tous les droits qui vont bien sur toutes les ressources  :D ). L'utilisation exclusive serait le stockage avec une disponibilité 24/24 pour différents "clients" (pc, laptop, pda, serveur audio hifi, serveur ftp).
Le coup d'un NAS domestique pour sauvegarder des données, perso, je vois pas bien l'intérêt (peut être trop puriste, le mec). Mais bon tous les goûts sont dans la nature.
 
Sinon pour info en décembre tu disais très bon produit hormis 2/3 pétouilles et aujourd'hui tu dis que tu l'as lourdé!!! Des raisons sérieuses ? Des besoins précis inassouvis  :D  ?
 

n°5337402
smosse
Posté le 04-02-2007 à 11:05:47  profilanswer
 

DIMDAMDOOM a écrit :


Sinon pour info en décembre tu disais très bon produit hormis 2/3 pétouilles et aujourd'hui tu dis que tu l'as lourdé!!! Des raisons sérieuses ? Des besoins précis inassouvis  :D  ?


 
Pour mon besoin:
Prob de perf ..  
Limitations du au fat32 (taille de fichier)
Le serveur media trop limité
 
Ca reste un tres bon produit..mais disons que javais deja pas mal de pieces pour monter un pc, et que avec le prix du disque, j'ai eu de quoi monter mon pc dedié stockage.  
 

n°5337445
DIMDAMDOOM
Posté le 04-02-2007 à 11:29:31  profilanswer
 

Pb de perf ????
Serveur media trop limité ???
 
Pour le coup du fat32 c'est vrai que c'est pas glop mais je n'ai pas à manipuler des fichiers de + de 4Go (pour l'instant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor shared storage II+

 

Sujets relatifs
Gros problème Maxtor Sata II 250gMon DD Maxtor 80go IDE reconnue en SCSI sur XP ?
Maxtor 160 Godisque dur et cliquetements Maxtor (bruit)
Maxtor ou Western Digital.Western Digital Caviar ou Maxtor MaXLine III ?
Maxtor - SonnerieMaxtor impossible à formater en bas niveau, autre solution ?
prob SATA Maxtor comment les controlercherche carte mere disque dur maxtor
Plus de sujets relatifs à : Maxtor shared storage II+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR