Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD Maxtor mort ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD Maxtor mort ???

n°2401127
ben-tx
Posté le 28-04-2003 à 13:13:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà, le PC de mon frangin s'est mit à rebooter en boucle.
Au lancement de WInXP, il rebootait automatiquement... malgré les modes choisies (sans echec...)
J'ai donc tenter de réinstaller WinXP mais ce dernier me demande reformater le HD ( :heink: ).
Je prend son HD, je le test sur ma machine et il me dit que le volume n'est pas formaté ... sous MS DOS kand je fais un DIR sur ce lecteur, probléme de lecture.
Le HD est pourtant bien detecté sous le BIOS.
 
Je pense donc que le HD est HS (maxtor 60 GO qui a 2 mois)...
Y a t'il un moyen de récupérer des informations et que pensez vous de mon diagonostic  :heink:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 13:13:55  profilanswer
 

n°2401138
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 28-04-2003 à 13:18:02  profilanswer
 

g eu le pbm avec un maxtor touneuf
 
la table des partition avait un coup dans la tronche, donc les donnée etaient illisibles.
norton disk doctor m'a tout recupéré.
ensuite formatage et c reparti

n°2401158
cvb
Posté le 28-04-2003 à 13:24:31  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

:hello:  
 
Voilà, le PC de mon frangin s'est mit à rebooter en boucle.
Au lancement de WInXP, il rebootait automatiquement... malgré les modes choisies (sans echec...)
J'ai donc tenter de réinstaller WinXP mais ce dernier me demande reformater le HD ( :heink: ).
Je prend son HD, je le test sur ma machine et il me dit que le volume n'est pas formaté ... sous MS DOS kand je fais un DIR sur ce lecteur, probléme de lecture.
Le HD est pourtant bien detecté sous le BIOS.
 
Je pense donc que le HD est HS (maxtor 60 GO qui a 2 mois)...
Y a t'il un moyen de récupérer des informations et que pensez vous de mon diagonostic  :heink:  :jap:  


 
Je ne pense pas que ton disque soit mort ! Personellement, je me retrouvais dans la même situation que toi. J'avais la machine qui rebootait, à chaque démarrage de win2K. Je me suis aperçu, que c'était du, à un trop grande nombre de partition. J'en avais 6 au total. C'est probablement ma carte mère qui ne les géraient pas...
 
Quand à la phrase "le volume n'est pas formaté" c'est normal. C'est normal si ton disque est en esclave et si tu tente d'accédrer à une parition, non formaté en FAT32 ou NTFS.
 
 
Tu oublie de nous parler, d'une chose importantes : tes partition sont-elles en FAT32 ou NTFS. si c'est en NTFS, n'espère pas y accéder depuis un DOS éventuel. Si par contre, c'est du FAT32 et que le disque n'est pas formaté, le message est normal.
 
Quand tu installe un OS profesionelle comme win2K ou XP, il te propose à l'installation, de créer ou de supprimer les partitions et ensuite de les reformater. Refait ses étapes là, en gardant que deux partitions...et dis nous ce que tu constates.
 
Le fait que ton disque soit vu par le BIOS prouve qu'il n'est pas mort...c'est une bonne chose. Si tu ne vois pas tes partitions d'une autre machine...C'est peut-être une histoire de NTFS. Par exemple win98Se, ne voit pas les partitions NTFS. Tu trouveras des liens sur ce forum permettant de régler ce problème.
 

n°2401224
cvb
Posté le 28-04-2003 à 13:49:07  profilanswer
 


 
 
FDISk, à partir de la disquette de boot de win98Se, voit les partitions NTFS ? c'est nouveau ! On doit pas avoir la même disquette...
 
Quand j'ai dis que ma carté mère ne gérait pas les partions, j'en avais une principal, toutes les autres étaient des paritions étendue...
 
 
"La console de récup de l'OS n'est pas pour les chiens" c'est moi qui t'es dis que c'était pour les chiens ? Je n'ai pas la prétention de tout connaître...

n°2402343
ben-tx
Posté le 28-04-2003 à 20:18:08  profilanswer
 

merci pr vos nombreuses réponses qui sont rapide et précises  :jap:  :jap:  
 
Jvais tester tout ca et jvous tiens au jus  :hello:  :)

n°2402598
ben-tx
Posté le 28-04-2003 à 21:23:40  profilanswer
 

PS : le disque est (était) en FAT32.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD Maxtor mort ???

 

Sujets relatifs
Disque Dur 120Go: IBM ou Maxtor?2 Jours et un pixel mort!
2Jours et un pixel mort!!2 questions sur l'AAM (Automatic Acoustic Management) Seagate/Maxtor
Graveur mort ?SAV - HD Maxtor
HD 80 Go : IBM 180GXP 2mo cache ou Maxtor DM9+ 8mo cache ?Maxtor 120Go 8Mo ou Seagate 120Go 8Mo ?
Maxtor 80gokelle position de jumper pour un maxtor
Plus de sujets relatifs à : HD Maxtor mort ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR