Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 questions sur l'AAM (Automatic Acoustic Management) Seagate/Maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 questions sur l'AAM (Automatic Acoustic Management) Seagate/Maxtor

n°2397864
toinou75
Posté le 26-04-2003 à 23:39:55  profilanswer
 

Slt,
 
Je cherche un disque très silencieux pour monter sur une Xbox pucée, afin de lire des Divx. Le problème, c'est que que je ne peux pas utiliser le soft de Hitachi-IBM sur une Xbox (sauf si je passais ma Xbox sous Linux, et encore je sui pas certain de la compatibilité).
 
1) Dans son dernier test comparatif, Marc indique au sujet des Seagate :  

Citation :

Il est à noter que pour chaque disque, nous avons mesuré toutes les performances avec Automatic Acoustic Management (AAM) désactivé via l´utilitaire IBM Feature Tool (il est activé par défaut sur les Barracuda ATA IV de Seagate).


Donc, si je comprend bien, pas besoin de d'activer l'AAM avec le soft de Hitachi-IBM ? C'est le paramétrage sortie d'usine des Seagate ? Si oui, le Seagate serait un très bon choix !
 
2) Sur un DD non Seagate (un Maxtor par exemple), peut on activer l'AAM en réalisant la manip sur un PC, puis transferer le DD sur la Xbox...ET formater ce disque (le formatage Xbox n'est pas compatibles avec les formatages courants sur PC  :( ) sans perdre l'activation de l'AMM.
En gros, ce que je veux savoir, c'est si le paramétrage AAM du DD est enregistré autre part que sur les pistes magnétiques (dans une mémoire EPROM ou qq chose comme ça).
Si c'est bien le cas, Maxtor devient aussi un choix intéressant.
 
Merci de m'éclairer  :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 23:39:55  profilanswer
 

n°2398139
flash_gord​on
Posté le 27-04-2003 à 01:30:30  profilanswer
 

je suis pas tres au courant .. mais j'ai entendu dire que maxtor a perdu la license aam.. donc pour des hdd silencieux.. oublie maxtor..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 questions sur l'AAM (Automatic Acoustic Management) Seagate/Maxtor

 

Sujets relatifs
quelques petites questionsSAV - HD Maxtor
DD seagate SATA V ou 7200.7 ???raid 0, questions betes, mais necessaires.
HD 80 Go : IBM 180GXP 2mo cache ou Maxtor DM9+ 8mo cache ?Maxtor 120Go 8Mo ou Seagate 120Go 8Mo ?
Maxtor 80gokelle position de jumper pour un maxtor
2 Questions sur l'A7N8X deluxe 
Plus de sujets relatifs à : 2 questions sur l'AAM (Automatic Acoustic Management) Seagate/Maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR