Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor ne veut pas assurer la garantie de mon disque dur, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor ne veut pas assurer la garantie de mon disque dur, que faire ?

n°2681065
Theblack-c​at
Posté le 22-08-2003 à 08:33:10  profilanswer
 

Bon voila, ca fait un moment que mon disque dur maxtor à des problemes, et la société ne veut pas assurer la garantie de mon disque dur, je m'explique.
 
Mon disque dur siffle et affiche un message d'erreur du au systeme SMART : Statuts bad
J'ai testé avec le logiciel power max, enfin plutot l'utilitaire de diganostic de maxtor et le test de statuts ne passe pas, l'utilitaire indique failed
Malheureusement, le disque n'a pas encore de cluster defectueux et c'est la raison que maxtor ne veut pas couvrir la garantie
 
Il m'est arrivé 2 fois déja que le disque dur ne démarre plus du tout pendant 2-3 jours, mais aprés il refonctionne, j'ai déja perdu des donées a cause de ca
 
Le disque dur ne me sert plus de peur de perdre des données et que celui ci tombe en panne et ne redémarre plus du tout
 
J'ai contacté maxtor 2 ou 3 fois par mail, et ils ne veulent rien savoir, a chaque mail ils me renvoient l'utilitaire power max en demandant de tester le disque dur a la recherche de cluster défectueux  :sarcastic:  
 
Je leur ai déja téléphoné une fois et ils m'ont dit que tant que le disque dur n'avait pas de cluster défectueux et/ou que celui ci ne démarre plus du tout la garantie ne pouvait pas passer.
Pourtant le disque est garanti jusque novembre 2004.
 
Que faire ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 08:33:10  profilanswer
 

n°2681072
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2003 à 08:44:47  profilanswer
 

c est n importe koi, tu ouvre un dossier RMA en stipulant l erreur que te donne le soft de maxtor et ca devrais passé.
 
 
a moins kil y ai un sale truc avec ton numero de serie, mais je pense pas (HD plus sous garantie)
 
 
si ca marche pas par internet, ouvre un dossier RMA par telephone.


---------------
#mais-chut
n°2681373
Julien31
Posté le 22-08-2003 à 11:29:01  profilanswer
 

Sinon, tu le tapes un peu ton DD, mais y'a pas que les clusters qui vont deconner...

n°2681385
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2003 à 11:31:24  profilanswer
 

sinon tu fait des cycle d'écriture / lecture dessus ....
 
 
euh sinon ta fait les autres test de maxtor ?
 
le formatage bas niveau ça donne quoi ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2681395
le_jocket
Posté le 22-08-2003 à 11:33:16  profilanswer
 

tape dessus !

n°2681396
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-08-2003 à 11:33:26  profilanswer
 

C'est complétement débile comme principe : "non monsieur, tant que votre disque n'est pas COMPLéTEMENT détruit, on ne peut rien faire pour vs" !!!
 
C'est quoi ce principe à la con ?!?
 
Merde, je viens d'HT un Maxtor 120G ...  :sweat:


---------------
FeedBack HFR
n°2681404
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2003 à 11:35:06  profilanswer
 

Formattage bas nivo, et debranchement au millieu du cable d alim, ca devrais etre fatal.


---------------
#mais-chut
n°2681407
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 22-08-2003 à 11:35:41  profilanswer
 

1 truc important ppour les maxtor, ce sont de véritablers grille pains, dc ils fzut bien ventiler g mi le ventilo du boitier devant eux, sans ca ils sont quasiment intouchable (tred chaud) d'ou la durée de vie qui peut etrer  réduite .

n°2681425
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-08-2003 à 11:39:51  profilanswer
 

Tu prend un aimant tu le pose dessus 5sec en fonctionnement et c reglé (2 disks achevés comme ca avant RMA [:joce])

n°2681431
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2003 à 11:40:43  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

1 truc important ppour les maxtor, ce sont de véritablers grille pains, dc ils fzut bien ventiler g mi le ventilo du boitier devant eux, sans ca ils sont quasiment intouchable (tred chaud) d'ou la durée de vie qui peut etrer  réduite .


 
c est clair kil chauffe, j en avais mi un de 160Go dans un rack USB,, ba kan je l ai sorti, je me suis tres violement brulé


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 11:40:43  profilanswer
 

n°2681536
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 12:15:30  answer
 

M300A a écrit :

Tu prend un aimant tu le pose dessus 5sec en fonctionnement et c reglé (2 disks achevés comme ca avant RMA [:joce])


 
T rode maintenant :lol: :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor ne veut pas assurer la garantie de mon disque dur, que faire ?

 

Sujets relatifs
Y'a t'il un risque de faire marcher un disque dur verticalement ?Maxtor DiamondMax Plus 9 120Go : defectueux au bout de 2 semaines
Probleme de secteur avec le disque dur d'un client--> RegléUltime tentative de récupération de disque dur
Je n'arrive pas à récupérer un espace non alloué de mon disqueMaxtor 200Go pas reconnu sous XP malgrès la manip..
comment "débrider" un disque dur ??Problème de Disque Dur
Quel disque 80 go 8mo de cache choisir?Disque UDMA 133 incompatible ?
Plus de sujets relatifs à : Maxtor ne veut pas assurer la garantie de mon disque dur, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR