Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  MAXTOR 80Go problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAXTOR 80Go problème

n°2623022
kwanza
Posté le 26-07-2003 à 22:38:57  profilanswer
 

Slt tout le monde,
 
Ma question va vous paraître bizarre, mais je la pose quand même.
Avec le DD Maxtor 80go au démarrage du PC j'ai un message qui s'affiche comme suit:
" SMART Failure Predicted on Primary Slave: maxtor 6y080l0
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive.
A failure may be imminent"

 
Je sais ce que cela veut dire, à savoir que le DD va lâcher bientôt.
Or, je l'ai emmené au SAV; ils ont fait des tests, me l'ont rendu en me disant que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de prob.
je l'ai remonté sur la machine et j'ai toujours le même message au demarrage et je dois appuyer sur la touche F1 pour pouvoir continuer.
La CM est une ASUS A7V333-X.
Je ne trouve pas de solution à ce prob. à part que je crois bien que ce qui est imminent va bien arriver.
Pouvez-vous me donner quelques réponses car pour le SAV tout est normale. C'est la 1er fois que je vois cela en tant que fonctionnement normale.:ouch:
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 22:38:57  profilanswer
 

n°2623028
Zeboss
Posté le 26-07-2003 à 22:40:54  profilanswer
 

ramene ton PC au SAV ...

n°2623081
kwanza
Posté le 26-07-2003 à 22:51:47  profilanswer
 

Merci Zeboss mais c'est ce que j'ai fait.
Plus précisément, j'ai emmené le DD et ce qui m'étonne c'est leur réponse en me disant que tout allait bien.
Je peux même vous montrer une partie du mail que j'ai reçu lorsque leurs tests ont été terminés et soidisant concluants.
La voici:
"Bonjour,
j'ai effectués un test avec power max l'utilitaire maxtor qui ne me donne  
pas d'erreur.
g donc effectué une install + des test sur le hdd aucune erreur  
particuliére. je doute fort que les écrans bleu viennent de la. Votre disque  
et donc a disposition au sav de 10h a 16h30 tous les jours sauf le lundi. Si vous avez toujours des ecran bleu il faudré me précisé lors de k'elle  
utilisation en particulier cela parvient."
:ouch:  
 
Je ne veux pas ici nommer personne mais cela m'étonne venant de la part de professionnels.
Je crois que mardi prochain je mets en pratique ton conseil, j'y retourne.
 :jap:

n°2623107
hell_citiz​en
Fluctua nec mergitur
Posté le 26-07-2003 à 22:58:19  profilanswer
 

:ange:  
 
C'est dingue le nombre de SAV qui ne trouve jamais
rien d'anormal...


---------------
Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent son doigt...
n°2623121
Zeboss
Posté le 26-07-2003 à 23:01:01  profilanswer
 

kwanza a écrit :

Merci Zeboss mais c'est ce que j'ai fait.
Plus précisément, j'ai emmené le DD et ce qui m'étonne c'est leur réponse en me disant que tout allait bien.
Je peux même vous montrer une partie du mail que j'ai reçu lorsque leurs tests ont été terminés et soidisant concluants.
La voici:
"Bonjour,
j'ai effectués un test avec power max l'utilitaire maxtor qui ne me donne  
pas d'erreur.
g donc effectué une install + des test sur le hdd aucune erreur  
particuliére. je doute fort que les écrans bleu viennent de la. Votre disque  
et donc a disposition au s
 
av de 10h a 16h30 tous les jours sauf le lundi. Si vous avez toujours des ecran bleu il faudré me précisé lors de k'elle  
utilisation en particulier cela parvient."
:ouch:  
 
Je ne veux pas ici nommer personne mais cela m'étonne venant de la part de professionnels.
Je crois que mardi prochain je mets en pratique ton conseil, j'y retourne.
 :jap:  


 
bah ramene TOUT, et pas juste ton dur, peut etre qu'ils trouveront d'ou ca viens. tu le dis toi meme "juste le dur ils trouvent rien mais chez moi sur MA config sa mere" tu penses pas que le probleme viens peut etre d'ailleurs ? (enfin si yen a vraiment un ..)

n°2623130
kwanza
Posté le 26-07-2003 à 23:02:41  profilanswer
 

Et pour enfoncer le clou, je leur ai envoyé un mail après avoir réinstallé et avoir constaté toujours les mêmes prob., depuis, deux jours passés, je n'ai pas eu de réponse.
 :pt1cable:

n°2623140
rinozef
Posté le 26-07-2003 à 23:04:38  profilanswer
 

ça peut arriver que le smart delire un peu, essay de le tester toi aussi le disque
 
je pense que ton gars de la sav sais ce qu'il fait...enfin j'espere :D


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2623204
kwanza
Posté le 26-07-2003 à 23:21:57  profilanswer
 

Ok d'accord et merci pour les réponses.
Juste un détail de cette histoire que j'ai omis de vous en faire part puisque je pensais que cela était inutile.
Au départ je démarrais la machine avec le Maxtor et suite à des écrans bleus et au message cité au début de ce topic, j'ai enlevé l'objet du délit et à la place j'ai mis un Western 20go avec réinstallation et tout et tout. La machine tourne sans problèmes. je n'hésite plus et j'emmène le Maxtor au SAV.
Je reviens et je le mets en "slave" et le problème recommence excepté les écrans bleus et pour cause le système est installé sur celui de 20go.
Avec Speedfan en activant l'onglet SMART, il m'est donné des résultats parfaits avec le WESTERN et un signalement de problèmes avec le MAXTOR, illustré par un signal interdit.
Qu'en pensez-vous?
D'autre part, j'espère bien que le gars du SAV sait ce qu'il fait, mais l'erreur peut être humaine, non?
Ce que j'ai voulu savoir ici c'est ce que je risquais à longue en continuant de travailler avec ce DD? :heink:  
 :jap: pour votre attention

n°2623222
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-07-2003 à 23:26:10  profilanswer
 

désactive le SMART...


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°2623243
kwanza
Posté le 26-07-2003 à 23:30:34  profilanswer
 

Ok Jésus je vais voir où cela se trouve dans le BIOS de l'A7V333 et je verrai ce que ça peut donner.
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 23:30:34  profilanswer
 

n°2623321
kwanza
Posté le 27-07-2003 à 00:17:47  profilanswer
 

Resalut,
 
Je suis allé voir dans le BIOS de la CM et le SMART est désactivé par défaut.
J'ai essayé activé et désactivé et le résulatat est toujours le même.
Est-ce que le DD d'après vous va lâcher???
Merci pour votre aide. :jap:

n°2623420
kwanza
Posté le 27-07-2003 à 01:05:43  profilanswer
 

En attendant je cherche toujours une réponse à mon problème.
S'il vous plaît.
J'entends le DD tourner mais cela ne me rassure pas du tout.
Merci

n°2624631
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-07-2003 à 18:51:31  profilanswer
 

kwanza a écrit :

En attendant je cherche toujours une réponse à mon problème.
S'il vous plaît.
J'entends le DD tourner mais cela ne me rassure pas du tout.
Merci

le SMART est un diagnostique phisyque, il n'est donc pas totalement fiable, il se peut qu'il s'alarme pour rien. Cependant, il sert à avertir des défaillances, et c'est le cas ici.
 
les solutions ?
 
- revendre le disque, mais c'est vache pour celui qui l'achète
- le rendre au SAV qui va te répondre qu'ils n'ont pas que ça à faire de réparer un disque qui marche.
- attendre patiemment que 80Go soit une taille minable (en 2009 un truc comme ça) pour que le problème soit obsolète :D
- n'enregistrer que des infos peu importantes dessus et continuer comme si de rien n'était.
 
t'avais une chance sur 1000 d'avoir ce genre de pb, et c'est tombé sur toi :(


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  MAXTOR 80Go problème

 

Sujets relatifs
Probleme Lecture DVD au RalentiPB AVEC DD 80GO MAXTOR
probleme sur boot du PC (qd ca boote)Gros probleme de performance avec un GeForce FX 5200
probléme ati radeon 9000 + tvDD maxtor 80Go 8Mo : probleme
Problème avec mon Maxtor 80Go.../!\ URGENT /!\ HELP, probleme avec HDD MAXTOR 80Go
probleme reconnaissance maxtor 80go[HDD 80go Maxtor] Probleme avec fdisk help !!!!
Plus de sujets relatifs à : MAXTOR 80Go problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR