Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULI

n°5204643
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 02-12-2006 à 13:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MacInToc>yep j'me doutais bien que c'est la valeur affichée qui n'était pas correcte, car le disque passe bien en veille...j'connais un peu la prog sur les pages web, mais aucune idée de comment compiler ça pour le réinjecter dans le .web(on voit bien les noms des fichiers htm css etc.. en editant ce fichier d'ailleurs!)
 
>Captaine caverne:
"Réponse :        550 Requested action not taken"
Attention au accent et caractères chelou, le ftp n'aime pas ça sur le maxbox...pour cela il faut passer par le samba ou renommer les fichiers concerné.
 
PS: ouverture de port ou dmz inutile si c'est en utilisation local...un routeur ne fait que router entre un externe et un interne(wan/lan), et ne peut router entre 2 internes.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 13:30:40  profilanswer
 

n°5206587
soufcool
Posté le 03-12-2006 à 13:14:49  profilanswer
 

 Bonjour tout le monde.
 
  J'ai un petit soucis avec le boîtier que je viens d'acheter : dès que j'essaie de lire, d'écrire ou de modifier un quelconque fichier ou dossier sur le disque dur en passant par le réseau, je perds la connexion avec le boîtier ("chemin réseau introuvable" ) alors qu'en parallèle, je le ping bien en continu. Le boîtier est relié à mon switch par un câble de catégorie 5, et j'ai le même problème à partir de mes 2 PC, l'un étant en Windows 2000 Pro et l'autre en Windows XP Pro. A partir de là, je ne peux plus rien faire, même retourner sur l'interface de gestion du boîtier, je suis alors obligé de le rebooter. J'ai mis dedans un disque de 320 Go en UDMA 100. J'ai essayé en formatant le disque à partir de l'interface d'admin (une seule partition pour tout le DD), j'ai également essayé avec une petite partition principale de 32 Go faite sous Windows et formatée en FAT32. J'ai testé avec le disque en maître, puis en cable select, rien n'y fait. En USB par contre, j'y accède sans problème (je ne connecte pas l'USB et l'Ethernet simultanément). Je vois bien le disque dans le voisinage réseau, mais j'ai ce problème que j'essaie d'y accéder par là ou en le mapant sur une unité. J'ai rapporté le disque à la boutique où je l'avais acheté, le technicien m'a appelé le soir même en me disant que pour lui tout fonctionnait bien et qu'il arrivait à accéder au disque sans problème. Cela fait maintenant 5 jours que je me bats avec ce boîtier, je commence à devenir fou, quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ? Peut-être faut-il vérifier la présence ou l'activation d'un service sous Windows ou quelque chose d'autre que j'aurai oublié de faire. Je suis preneur de tous vos conseils.
   Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par soufcool le 03-12-2006 à 13:15:44
n°5208077
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 04-12-2006 à 10:23:19  profilanswer
 

Inutile de faire des partitions. Essayes de mettre à jour le firmware

n°5213710
ccsoso
Posté le 07-12-2006 à 12:44:53  profilanswer
 

ouakik a écrit :

C'est bizarre depuis que g le nouveau frimware je l'ai réglé sur 30 min et ça marche impec.
au pire tu désactives l'option en mettant 0 mais ce n'est pas le top
tu as quel firmware?


 bonjour à tous, voila juste une question pour ouakik tu as quel firmware moi j ai le 45 car j ai moi aussi des problemes pour modifierle delai pour que le disc se mette en veille chaque fois que je le fais il plante, je dois dire qu il est aussi connecte à un routeur wifi ets ce ça le soucis, n'existe t il pas une solution pour ça merci pour votre aide.

n°5213856
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 07-12-2006 à 14:07:47  profilanswer
 

Essayes d'installer le firmware 0.46.
Sinon, branche le en filaire le temps de changer le délai de mise en veille.

n°5215004
tg35
Posté le 08-12-2006 à 02:57:28  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour toutes vos informations.
 
J'ai moi aussi un MaxBox-I depuis quelques mois et je viens de mettre à jour le firmware. Et là, gros problème !!!  :??:  
La LED du "système" ne s'allume plus, et par conséquent je n'ai plus accès en Ethernet !
 
Pour info, j'ai fais la maj avec l'outil "quick_upgrade.exe" fournit dans le pack de maj "nas-basic45-69-r8.rar". Il a bien trouvé le NAS, j'ai chargé le fichier "Conceptronic45e-69.bin" et j'ai redémarré le NAS quand le programme me l'a demandé.
 
Je vous cache pas que suis très inquiet !
 
P.S. : Est-il possible de corriger le problème par USB ? (y a-t-il un programme le permettant ?) Et sinon, que faire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:  
 
Greg

n°5215503
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 08-12-2006 à 13:08:46  profilanswer
 

Le disque fonctionne en USB ?

n°5215995
tg35
Posté le 08-12-2006 à 17:41:40  profilanswer
 

oui il fonctionne nikel en USB 2.0

n°5216065
tg35
Posté le 08-12-2006 à 18:28:32  profilanswer
 

En fait, ce que je voudrais savoir c'est : Y a-t-il possibilité de ré-implanter le firmware via l'interface USB ?
 
Merci d'avance

n°5216348
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 08-12-2006 à 21:06:03  profilanswer
 

Bonne question, je suis preneur pour la réponse ^^'

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 21:06:03  profilanswer
 

n°5219768
artefact
Posté le 10-12-2006 à 18:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter ce boitier et j'aimerai savoir si quelqu'un à réussi à faire un ftp avec ?
 
Ma config est la suivante : Routeur Freebox V5, adresse 192.168.0.3 sur le boitier.
 
Moi j'ai bien un accès mais je ne "vois" pas mes répertoires (même en les rentrant à la main dans Filezilla)
J'ai la même chose que Captaine-Caverne sur son screenshot, je n'arrive pas à lister ou à écrire en ftp.
J'ai ouvert le port 21 en TCP (et en UDP en désespoir de cause) sur la console d'administration free.
 
Sinon même si il est pas très véloce il fonctionne bien sur le réseau local et les fichier de +4Go sont OK !
 
Merci d'avance, A+
 
EDIT : Bon ben mon problème est résolu, après plusieurs essai j'ai retrouvé mes fichiers et mon ftp fonctionne avec un copain. Je n'ai rien fait de plus si ce n'est réessayer le partage ftp sur la console d'administration du disque.
 
Merci quand même.


Message édité par artefact le 10-12-2006 à 20:19:54
n°5232771
sunken_dj
Posté le 18-12-2006 à 11:34:26  profilanswer
 

Est-ce que ce boitier est reconnu par les OS Linux?
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°5236963
jackdev
Posté le 20-12-2006 à 17:27:48  profilanswer
 

soufcool a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
  J'ai un petit soucis avec le boîtier que je viens d'acheter : dès que j'essaie de lire, d'écrire ou de modifier un quelconque fichier ou dossier sur le disque dur en passant par le réseau, je perds la connexion avec le boîtier ("chemin réseau introuvable" ) alors qu'en parallèle, je le ping bien en continu. Le boîtier est relié à mon switch par un câble de catégorie 5, et j'ai le même problème à partir de mes 2 PC, l'un étant en Windows 2000 Pro et l'autre en Windows XP Pro. A partir de là, je ne peux plus rien faire, même retourner sur l'interface de gestion du boîtier, je suis alors obligé de le rebooter. J'ai mis dedans un disque de 320 Go en UDMA 100. J'ai essayé en formatant le disque à partir de l'interface d'admin (une seule partition pour tout le DD), j'ai également essayé avec une petite partition principale de 32 Go faite sous Windows et formatée en FAT32. J'ai testé avec le disque en maître, puis en cable select, rien n'y fait. En USB par contre, j'y accède sans problème (je ne connecte pas l'USB et l'Ethernet simultanément). Je vois bien le disque dans le voisinage réseau, mais j'ai ce problème que j'essaie d'y accéder par là ou en le mapant sur une unité. J'ai rapporté le disque à la boutique où je l'avais acheté, le technicien m'a appelé le soir même en me disant que pour lui tout fonctionnait bien et qu'il arrivait à accéder au disque sans problème. Cela fait maintenant 5 jours que je me bats avec ce boîtier, je commence à devenir fou, quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ? Peut-être faut-il vérifier la présence ou l'activation d'un service sous Windows ou quelque chose d'autre que j'aurai oublié de faire. Je suis preneur de tous vos conseils.
   Merci d'avance.


Salut.
Je viens également d'acheter ce genre de boitier "Lan-Drive". J'ai aussi quelques petits soucis.  
Je possède  
un LAN avec 2 Switches et point d'accès WI-FI  
1 portable avec W98 fichiers
1 portable avec W2KPRO fichiers
1 desktop avec 2 systèmes (W2KPRO et WXP; fichiers NTFS)
 
Après moultes essais:
Connexion du boitier via USB sur le desktop:aucun problème

n°5236995
jackdev
Posté le 20-12-2006 à 17:46:08  profilanswer
 

jackdev a écrit :

Salut.
Je viens également d'acheter ce genre de boitier "Lan-Drive". J'ai aussi quelques petits soucis.  
Je possède  
un LAN avec 2 Switches et point d'accès WI-FI  
1 portable avec W98 fichiers
1 portable avec W2KPRO fichiers
1 desktop avec 2 systèmes (W2KPRO et WXP; fichiers NTFS)
 
Après moultes essais:
Connexion du boitier via USB sur le desktop:aucun problème


 
excuses:J'ai eu un problème
Toutes les machines du réseau ont accès au boitier sans problème pour toutes les fonctions via le desktop et sous les 2 systèmes.
 
J'ai déplacé le boitier en USB sur le protable W2KPRO et de nouveau aucun problème.
 
En passant par le LAN pour réellement servir de NAS, aucun problème à partir de W98 et de WXP. Par contre problèmes d'accès à partir de W2KPRO:soit perte de la connexion, soit impossible de lire un fichier, en copier un autre. Certains fichiers visibles sous W98 ou WXP ne le sont plus sous W2KPRO.
Il semblerait donc que les problèmes d'accès soient dûs à W2KPRO.
Il s'agit d'une constatation et je n'ai pas encore trouvé de solution.  
Je possède WXP édition familiale et non PRO, mais bien W2K PRO.
Peut-être un problème d'autorisations d'accès sous W2KPRO.
 
Si quelqu'un trouve, merci d'avance pour la solution

n°5248740
thibotus01
Posté le 27-12-2006 à 18:44:58  profilanswer
 

Ca y'est je viens de l'acheter, avec un Maxtor 250 Go, et un ptit switch 5 ports ovislink, pour 160€ le tout ;)
 
Au tout début, windows ne voyait pas le disque, j'ai du le brancher en USB, allez dans le gestionnaire des disque, et cliquer sur "activer", puis je me suis remis en ethernet, et la c'était bon!
J'ai mis à jour le firmware sans probleme, dommage je n'aime pas la nouvelle interface, trop sombre...  
 
Petite question : Peut-on voir les logs FTP ?

n°5248882
thibotus01
Posté le 27-12-2006 à 19:45:55  profilanswer
 

TIens tiens, je suis entrain de transferer à fond en usb, et d'un coup il me dit qu'il ya plus d'espace libre windows !
Je regarde l'espace dispo = ok
et en ethernet ca passe, mais en usb il veut plus continuer... ??
 
Edit : enfait c'est un fichier de 5 Go, pourtant je suis avec le dernier firmware...
 
Edit2 : Dans le premier post il est dit un débit de 8Mb. 8Mo/sec ou 8Mbts/sec ? (1Mo/sec). Car je suis a 3.2Mo/sec en local, sachant que je pense que mon modem me limite... Donc on parle plustot de 8Mo/sec ?
 
Edit3 : probleme de connection FTP exterieure, le client se connecte mais peut pas lister les dossier (LIST failed).
Il semble donc y'avoir un probleme de mode PASSIF entre le maxinpower le modem/routeur, j'utilise le port 1005 pour le ftp (pas 21), je l'ai bien ouvert sur mon routeur en TCP, et utilise une IP fixe. Quelqu'un rencontre t-il le meme probleme ?


Message édité par thibotus01 le 28-12-2006 à 09:47:45
n°5259228
funnypuj
Posté le 01-01-2007 à 10:14:58  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Sur le LanDrive, c'est :
 
Login : admin
Pwd : admin
 
Peut être est-ce la même chose sur celui-ci. En  plus, si je ne m'abuse, un Reset remet le mot de passe d'origine, donc si quelqu'un a la même bestiole, ça devrait s'arranger  ;)


 
Après chaque tentative de reset, rien ne change, en rentrant admin pour le login et pwd, la fenêtre réapparait sans cesse, le reset est-il bien effectué? Comment faire?

n°5277108
loz9999
Posté le 08-01-2007 à 18:21:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai acheté ce MaxBox-I et ça a l'air de fonctionner au poil. J'ai 4 machines en réseau dont 2 PC et 2 Mac, 1 modem-routeur ethernet Ovislink.
J'ai créé plusieurs répertoires sécurisés par mot de passe, aucun soucis pour lire et écrire sur le disque 160 Go Maxtor embarqué dans le boitier MaxBox-I, formaté FAT32. Mise à jour firmware effectuée.. bref tout roule. Sauf que je ne pige pas comment faire pour héberger un site web.
 
J'ai bien créé un répertoire PUBLIC avec mot de passe dans lequel j'ai copié mon site web et autorisé la connection "anonymous", puis j'ai créé un user name dans "account list" (ftp server) et lorsque je tape mon adresse ip dans mon navigateur il me demande un identifiant et password, que je donne mais... "Server Error : 401 Unauthorized, acces denied".
 
j'ai l'impression que lorsque je tape mon adresse ip, ça connecte sur le routeur et ça ne va pas jusqu'au NAS, ce qui serait logique vu qu'il y a 5 machines en tout ! Comment arriver depuis Internet sur ce serveur direct, sans passer par le blocage du routeur ?
 
Argh ! je me bagarre avec ce truc depuis 5 jours, je comprends pas !
Peut-on oui ou non héberger son site sur ce NAS ?
 
merci de votre aide.
Loz.


Message édité par loz9999 le 08-01-2007 à 18:27:06
n°5277756
ouakik
Posté le 08-01-2007 à 22:16:13  profilanswer
 

Hello
 
Il faut que tu donnes une ip fixe a ton nas et que tu configues ton routeur pour qu'il fasse une redirection de port vers cette l'ip de ton nas.
le mieux c'est que tu te renseignes comment configurer ton routeur.
après tu n'auras plus qu'a te connecter sur le routeur sur le bon port.
 
A+
 
Ouakik

n°5281125
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 10-01-2007 à 12:25:14  profilanswer
 

loz9999 > ce NAS ne gère pas l'hébergement de site ouaib!
Qd tu te connectes dessus en http, il te demande de rentrer les logs d'administration pour gérer le NAS, rien de plus!
Il n'est dédié qu'ax stockage de fichiers...Après pour des utilisations + poussé, il faut se diriger vers des vrais NAS de type synology(linux embarqué), et pas au même prix...
 
PS: le VRAI dernier firmware est dispo sur le site: http://www.station-drivers.com/page/landisk.htm  
0.70 et bootloader 0.46 avec interface d'origine et non noir...voilà!
(il marche très bien sur mon max!)


Message édité par eheh le 10-01-2007 à 12:28:42
n°5288952
loz9999
Posté le 13-01-2007 à 16:45:35  profilanswer
 

Merci ouakik pour ta réponse.  
Effectivement ça marche mais je suis confronté à un nouveau pb : le changement automatique d'adresse IP à chaque 24h. Je ne peux donc pas avoir d'adresse statique qui permette d'héberger un site du genre "www.mon-super-site-cool-200Gigas-de stockage-pour-que-mes-potes-voient-mes-films-de-vacances.com"
 
Re-argh. A part ça, ce boitier fait l'affaire.
Merci eheh pour l'info sur les Synology. Je vais me renseigner la dessus ...

n°5290351
ouakik
Posté le 14-01-2007 à 10:09:25  profilanswer
 

J'ai également le dernier firmware et c'est un peu plus sobre que celui en noir.
 
Pour ce qui est de l'ip, si tu es chez free, je sais que tu peux avoir une ip fixe en allant sur ta page free mais pour les autre FAI je ne sais pas comment ça se passe
 
Ouakik

n°5290688
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 14-01-2007 à 13:12:27  profilanswer
 

loz9999>Non, mais tu peux avoir un site du genre mon-super-site-cool-200Gigas-de stockage-pour-que-mes-potes-voient-mes-films-de-vacances.no-ip.com

n°5305457
bartigrou
Posté le 20-01-2007 à 18:19:33  profilanswer
 

Je viens acheté le max box I il fonction bien en usb mais quand je le connect en ethernet sur mon pc la led system ne s'allume pas je passe part un hub avec 2 cable droit. Je me suis peux etre trompé dans la config de ma carte j'ai mis une ip en 169.254.xxx.xxx mais je mais quoi pour la passerelle et le dns.
Merci de me dire si il doit finir en SAV.

n°5306198
penpente1
Posté le 21-01-2007 à 00:16:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre des problèmes avec des machines sous windows 98 SE, pas de problème pour écrire des fichiers sur le nas , mais lorsque je veux copier un fichier de plus d'un 1 méga depuis le nas sur le PC, la copie ne se fait qu'à 10% et ça plante comme si il êrdait la connection réseau.
je ne rencontre pas ce problème avec les machines sous win2000 ou win XP. POurtant sur la doc il est bien indiqué que le boitier est compatible win98...
Une idée ?
 
PS j'ai testé avec deux boitiers différents ( le Maxinpower MaxBox-I Ethernet  
 
 et un landisk noname avec le même OS ) j'ai upgradé avec le firmware nasbasic46... rien n'y fait
 
merci d'avance...

n°5311132
bmislin
Posté le 23-01-2007 à 11:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède depuis peu un boîtier MaxBox-I. Je me suis équipé pour pouvoir le monter comme serveur FTP derrière un routeur.
J'ai configuré mes IP en fixe ainsi que l'accès en FTP.
Sur le routeur j'ai effectué la redirection des port 20 et 21 vers l'IP du boîtier.
Je n'arrive pourtant pas à communiquer de puis l'exterieur avec mon IP du modem.
J'arrive neanmois à me connecter en FTP local (IP: 192.168.0.3)...
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci d'avance

n°5342697
tg35
Posté le 06-02-2007 à 19:04:37  profilanswer
 

bmislin a écrit :

Bonjour,
Je possède depuis peu un boîtier MaxBox-I. Je me suis équipé pour pouvoir le monter comme serveur FTP derrière un routeur.
J'ai configuré mes IP en fixe ainsi que l'accès en FTP.
Sur le routeur j'ai effectué la redirection des port 20 et 21 vers l'IP du boîtier.
Je n'arrive pourtant pas à communiquer de puis l'exterieur avec mon IP du modem.
J'arrive neanmois à me connecter en FTP local (IP: 192.168.0.3)...
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci d'avance


T'as autorisé les flux extérieurs à passer sur ces ports au niveau de ton routeur ?

n°5342713
tg35
Posté le 06-02-2007 à 19:13:08  profilanswer
 

bartigrou a écrit :

Je viens acheté le max box I il fonction bien en usb mais quand je le connect en ethernet sur mon pc la led system ne s'allume pas je passe part un hub avec 2 cable droit. Je me suis peux etre trompé dans la config de ma carte j'ai mis une ip en 169.254.xxx.xxx mais je mais quoi pour la passerelle et le dns.
Merci de me dire si il doit finir en SAV.


Une adresse en 169.254.X.X est une adresse par défaut pour windows avec laquelle tu ne peux accéder à rien !!!
S'il n'y a que ton pc et ton LanDisk sur le réseau, il faut que tu impose une @IP à ton pc en 192.168.?.? (je ne sais plus l'adresse par défaut du LanDisk, elle est inscrite dans le guide de l'utilisateur je crois). Pour la passerelle, tu n'en a pas besoins si il n'y a pas de routeur sur ton réseau.  
 
En revanche, la LED system qui ne s'allume pas ce n'est pas normal. Vérifie quand même si c'est bien la LED system et non la LED LAN.

n°5398754
desquifa
Posté le 06-03-2007 à 13:33:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 :hello: Merci pour ce topic riche en liens et en explications...  
Mon nas fonctionne nickel.
 
Mais, parce qu'il y a un mais...
Quelqu'un a déjà fait l'expérience de faire bosser ce Nas avec un logiciel P2P?
J'ai testé. Mais ça plante au bout de quelques minutes...
symptomes:
J'ai déclaré les répertoires de in et out du log P2P. pas de problème.
 
je lance un téléchargement. pas de problème, les octets ont l'air de bien se transféré sur mon landrive. (clignotement leds dd et réseau)
 
mais au bout de quelques minutes (10mn)...windows met un message d' "echec d'écriture décalée"...
et comme si le landrive c'est mis en veille... plus d'activité (leds fixes)
le prob c'est que ma config de mise en veille est : 0 désactivé.
 
Je sèche...
 
j'ai transféré d'un pc 3 fichiers avi...vers le nas tout c'est bien passé.
pas de mise en veille (durée transfert..15mn)
 
Quelqu'un a une idée? :ouimaitre:
 
thank's


Message édité par desquifa le 06-03-2007 à 13:59:10
n°5399816
desquifa
Posté le 06-03-2007 à 21:56:49  profilanswer
 
n°5401788
tg35
Posté le 07-03-2007 à 21:34:01  profilanswer
 


Je sais pas d'où ça peut venir, mais j'ai peut-être (je dis bien peut-être) deux solutions si tu utilise "eMule" :
- Dans les "propriétés étendues" des "préférences", essai de jouer avec "ecriture sûre des fichiers .met/.dat" (on sait jamais...)
 
- Dans l'option "Dossiers", indique un dossier de ta machine pour les fichiers temporaires et un dossier de ton NAS pour les fichiers terminés. Ainsi, un fichier ne sera copié sur ton NAS qu'une fois complet. (Lorsqu'on télécharge un fichier en peer-to-peer, le logiciel réserve la place sur le disque mais n'écrit pas forcément dans tout le fichier qu'il a créé, c'est peut-être cela que le NAS ne supporte pas !)
 
Je sais, ça fait beaucoup de "peut-être"...  :sarcastic:

n°5401793
tg35
Posté le 07-03-2007 à 21:36:10  profilanswer
 


Je sais pas d'où ça peut venir, mais j'ai peut-être (je dis bien peut-être) deux solutions si tu utilise "eMule" :
- Dans les "propriétés étendues"

n°5404142
desquifa
Posté le 09-03-2007 à 08:56:03  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Je n'ai pas répondu tout de suite...j'ai testé avant de répondre....et...
La solution du disque de la machine pour les temporaires et le NAS pour les terminés fonctionnent c'est nickel!!!.
Merci encore...  
Je peux encore poser une question....
Je débute dans le ftp...
comment puis je utiliser mon nas en ftp?
j'ai configuré les dossiers et autiorisations dans le setup du nas...
j'ai mis une ip fixe mais je n'ai rien fait pour le moment sur mon routeur...
 
Maintenant ma question est comment je peux accéder en ftp à mon disque... methode? adresse dans navigateur?
 
Merci de votre aide...

n°5404820
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 09-03-2007 à 15:58:32  profilanswer
 

Je viens de passé commande de ce Nas pour remplacer mon BX-M31LAN de chez Advance qui a rendu l'ame :(  
J'espère avoir fais le bon choix et surtout qu'il me laisse pas en rideau trop rapidement  :)  
 
 
@ suivre.................

n°5406604
tg35
Posté le 10-03-2007 à 17:05:05  profilanswer
 

desquifa a écrit :

Merci beaucoup.
Je n'ai pas répondu tout de suite...j'ai testé avant de répondre....et...
La solution du disque de la machine pour les temporaires et le NAS pour les terminés fonctionnent c'est nickel!!!.
Merci encore...  
Je peux encore poser une question....
Je débute dans le ftp...
comment puis je utiliser mon nas en ftp?
j'ai configuré les dossiers et autiorisations dans le setup du nas...
j'ai mis une ip fixe mais je n'ai rien fait pour le moment sur mon routeur...
 
Maintenant ma question est comment je peux accéder en ftp à mon disque... methode? adresse dans navigateur?
 
Merci de votre aide...


Pour pouvoir accéder à ton NAS en FTP depuis Internet, tu dois ouvrir un port sur ton routeurs. Ce n'est pas conseillé mais bon...
Selon le modèle de ton routeur, deux solutions :
- tu ouvres le port tcp-21 en indiquant vers quelle adresse envoyer les flux qui arrivent sur ce port (l'adresse de ton NAS)
- tu ouvres un autre port (tcp-1036 par exemple) et tu indique à ton routeur qu'il faut rediriger ce port vers le port FTP de ton NAS. En clair, tu dis tcp-1036 de @IPpublic -> tcp-21 de @IPnas.
 
Ensuite, si tu dispose d'une adresse IP public fixe, depuis Internet tu tape directement dans Internet Explorer "ftp://@IP_public_de_ton_routeur:N°_de_port_que_tu_as_ouvert_pour_FTP. Si tu as ouvert tcp-21, tu n'es pas obligé de préciser le N° de port dans l'adresse.
 
Si tu n'as pas une adresse IP public fixe, il faut que tu t'enregistres sur DynDSN.org et que tu entres les données qu'ils t'indiqueront dans ton routeur. Ainsi, tu accédera à ton routeur directement depuis une adresse de type "exemple.dyndns.org". Tu accédera donc à ton FTP avec une URL de type : "ftp://exemple.dyndns.org:N°_de_port_que_tu_as_ouvert_pour_FTP.
 
Pourquoi je dis que ce n'est pas conseillé ?
Parce que tu ouvre une brèche de sécurité dans ton réseau. En effet, si un pirate effectue un scan de ports sur ton adresse, il verra tout de suite ces ouvertures et pourra tenter d'y accéder. Même si tu as sûrement configuré un mot de passe pour accéder à ton FTP, suivant le niveau de compétence du pirate, tu prends des risques. (Je te rassures, il faudrait vraiment qu'il t'en veuilles à toi et pas un autre pour s'acharner à ce point).
 
Voilà, bonne configuration...  :hello:  
 

n°5409218
desquifa
Posté le 11-03-2007 à 22:45:17  profilanswer
 

TG35... Un seul mot: MERCI!!!!!

n°5413620
The real A​lcibiade
Posté le 14-03-2007 à 17:33:18  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je viens d'acheter un BEMIP35ULI et tout semble marcher correctement pour le moment. (sauf que le débit LAN est assez lent comparé à ce qu'il pourrait etre, mais bon, je l'ai acheté en connaissance de cause )
 
Par contre, pour mettre à jour le firmware, la page fournie par la doc ( http://www.usbex.com/landrive ) ne propose aucun lien de téléchargement !!!  :ouch:  
Le site http://www.station-drivers.com/ semble en rade lui aussi...  :heink:  
 
Bref, seul http://www.aroundmyroom.com/landisk/ semble fonctionner, mais bon, y'a pas la dernière version à jour "0.7"
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de se la procurer ?


Message édité par The real Alcibiade le 14-03-2007 à 17:34:57
n°5416653
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 16-03-2007 à 10:28:29  profilanswer
 

Super produit, surtout plus rapide que mon ex Advance. Par contre je ne comprend pas trop comment l'air circule pour refroidir le DD.
Ma version de Firmware est : NAS-BASIC44, LOADER 068 et j'attends vos conseils sur l'intérêt d'installer une autre version.
 
@ suivre...........

n°5418407
The real A​lcibiade
Posté le 17-03-2007 à 13:50:43  profilanswer
 

Up
 
Cool Station-Driver est réouvert. Bon pour un download :-)
 
@ jclaudej :  
 
Le début du topic parle de cette conception aberrante de la ventilation, je confirme. (C'est pareil pour beaucoup de boîtiers, j'ai pu le constater maintes fois : on a l'impression qu'ils mettent un ventilateur dedans uniquement pour l'argument commercial, sans le moindre soucis d'une quelconque efficacité minimale du dispositif. Franchement nul... )
Là, je n'ai pas les outils mais le week end prochain je vais carrément percer quelques trous dans la coque aux endroits qui vont bien. Tant pis pour l'esthétique, mais le 500 Gigots que j'ai mis dedans chauffe pas mal.  
 
Sinon, en page 1 du Topic, ouakik donne un très bon tutorial pour le flashage, et nombre des autres utilisateurs expliquent les progrès observés lors des différentes Mises à Jour. ;-)
 
@+
Alcibiade
 
 
EDIT :  
 
Le point noir plutôt chiant.  
Au fait, comme les chargeurs de téléphones portables, l'adaptateur secteur du boîtier perturbe énormément mon réseau CPL (courant porteur de ligne). Ca, c'est vraiment brise noix.
 
EDIT 2 :
Kreut, Les firmwares de station-driver sont en ".exe" (je suis un Macintoshien forcené, Pataper ) Ok, j'ai Parallels et Virtual PC mais bon, j'aimerais savoir ou je mets les pieds. L'update avec les versions 45-69 ne s'est pas faite via ".exe"...  
 
Sinon, quézako les "TFTP123 : flash firmware", "Landisk Tools" et "QuickUpgrade" qui sont proposés ???  
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par The real Alcibiade le 17-03-2007 à 14:06:11
n°5419735
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 18-03-2007 à 12:17:08  profilanswer
 

Ma question n'est pas de savoir comment flashé mais de connaitre les améliorations liées au nouveau firmware par rapport à ma version ;)
Je n'ai pas trouvé le bon lien qui récapitule les modifications des firmwares :)

n°5419926
The real A​lcibiade
Posté le 18-03-2007 à 14:22:57  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ghoster un Raid 0 vers un disque unique, possible?[Topic Unique] Commande/Livraison MSI 7900 GTO 512Mo
[Topic fermé] Boitier Antec Nine HundredImpossible de faire marcher ma prise ethernet sans la débrancher.
[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007][Topic Unique] Abit AW9D-Max
[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?Probleme internet avec Bewan adsl 600 ethernet
[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]carte ethernet intégrée au laptop défectueuse
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR