Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULI

n°5097388
ouakik
Posté le 08-10-2006 à 17:26:03  profilanswer
 

Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULI
 
 
Voici un boitier NAS que j’ai hésité à acheter par manque d’information, j’en suis très satisfait et je vais donc vous faire part de mo expèrience pour que vous vous fasiez une idée du produit ou pour vous dépanner si vous n’avez pas le dernier firmware
 
Donc pour un prix trés raisonnable on à un vrai NAS avec un débit d'a peu près 8Mb. C'est léger mais suffisant pour faire du streaming.
Du plus l'interface USB2 est elle bien plus rapide.
 
-------------------------
Les +  
 
- Le prix
- La finition du boitier (plastiques laqués noir brillant et chrome + cotés alu) - 4 leds vertes indiquent l'état du réseau, du HD et du système et un logo bleu
- La simplicité d'installation
- Serveurs SMB, FTP, DHCP intégrés
- Adressage IP Fixe ou DHCP -  
- Le tout administrable via une interface HTTP en anglais (spartiate mais efficace)
.Status - Hostname, groupName, Compte Admin, Date/Heure, Code page, Firmware version, @IP, DCHP Server on/off, Ident. du HDD, Freesize, Totalsize.
.IPConfig - Automatic IP ou Static IP (+ passerelle + 2 DNS Servers)
. Maintenance - Flash Firmware, Reboot, réglages usine
. SMB Server - Création/Suppress/Renomage dossiers + Partage (password optionnel)
. FTP Server - Actif On |off, port, gestion des comptes user pour accès Lecture seule ou complet
. Disk Utility - Format (pas de choix : FAT32), délai de mise en veille, scan disk
 
-------------------------
Les petits -
 
- Pas de site de support / FAQ / Upgrade Firmware (problème corigé en allant sur des sites alternatifs)
- Les vitesses de transfert via réseau sont correctes mais sans plus. Pärticulièrement lors des accès concurents avec plusieurs PCs. Bon, je sais ce n'est pas un serveur NAS de pro sur SCSI mais je pense qu'une version SATA donnerait de meilleurs résultats. - Attention, il arrive que certains fichiers disparaissent à l'affichage (lorsque le disque est occupé par une opération de copie lourde...). Il faut patienter et rafraichir l'affichage et tout rentre dans l'ordre...
- Une interface Ethernet 1Gb aurait été appréciable
- Pas de partitionnement possible
- Pas d'accès sur la racine du disque via le réseau (sauf via IPC$ ou en mode USB)
- Un port usb pour connecter un disque secours externe aurait été appréciable.
- Inhabituel, la led d'accès disque est allumée et s'éteint lors des accès HDD.
 
-------------------------
Les gros -
 
- Erreur de conception - La ventilation constituée d'un ventilateur grand diamètre reste silencieuse mais l'extraction d'air se fait très mal en raison de la plaque epoxy qui porte les boutons de facade juste devant les petits trous d'aération...
Donc, soit on opte pour l'option "chassis ouvert" soit on "rabote" la plaque epoxy et/ou on perce des trous supplémentaires (Pour l'instant j'ai choisi la 1ere option )
 
- La racine du disque contient les paramètres comme les partages (ET les mots de passe en clair) dans des fichiers .CFG. Eviter l'accès en mode USB (FAT32 = pas de protection d'accès)
 
Note : Sur le boitier Maxbox-I Ethernet/USB, il n'y a qu'un seul bouton "Power" en facade. Contrairement aux versions USB ou Mediaplayer Maxbox-X
 
Effectivement comme dit plus haut il n'y a pas de mise a jour chez le constructeur mais ce disque à plein de petits frères avec une apparence différente (en particulier le landrive) mais ayant des composants identiques à l'intérieur.
 
Le réel nom du matos est  
HD9-U2LA
 
il est fabriqué par:
teac
mediasonic
hotway
conceptronic
 
voici un lien pour le tout dernier firmware avec tous les outils nécessaires pour l'upgrade et plus encore (loader69 et NAS-basic45):
 
http://www.aroundmyroom.com/landisk/
 
sinon si vous voulez des anciens drivers
http://www.station-drivers.com/page/landisk.htm
 
et voici d'autres lien pour vous faire une idée de la bête:
 
test complet en anglais
http://www.neoseeker.com/Articles/ [...] 2la/1.html
 
forum ncix avec des discussions sur les améliorations:
http://forum.ncix.com/forums/index [...] rclockid=0
 
 
site constructeurs avec mode d'emploi plus complet et drivers usb pour windows 98
http://www.hotway.com.tw/downloads.htm
 
un petit descriptif de son jumeau avec une conception diférentes mais ayant les même composant à l'intérieure:
http://www.mm-vision.dk/default.as [...] 07&menu=pc
 
des commentaires en français sur son jumeau:
http://www.materiel.net/opinions_LanDrive.html
 
Voici également un avis qui je trouve résume très ce que je pense de ce boitier :
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 17:26:03  profilanswer
 

n°5097415
rocfiles
Posté le 08-10-2006 à 17:46:30  profilanswer
 

Ouaip mais gros defaut pas de possibilité de mettre dessus des fichiers ou iso de + de 4Go + lenteur pour le streaming par exemple...PAS CHER MAis pour le stockage de petit fichier type office OK !!!!pour le reste ben vaut ptetre mieux autre chose...+ Chers helas !!!!

n°5097562
ouakik
Posté le 08-10-2006 à 18:55:43  profilanswer
 

théoriquement avec le firmware à partir de NAS-basic44, les fichiers de plus de 4Go sont supportés. Mais je n'ai pas testé.
Pour regarder une video ou écouter de la musique ça suffit si un seul pc est connecté mais c'est sur que si plusieurs pc piochent, ça risque de moins bien fonctionner voir pas du tout.
Ca vaut le coup pour un usage personnel

n°5097681
rocfiles
Posté le 08-10-2006 à 19:53:32  profilanswer
 

SI c'est personnel ben le dd USB2 ce mieux :)

n°5098440
ouakik
Posté le 09-10-2006 à 12:34:16  profilanswer
 

sauf si tu as un portable avec wifi et que tu veux pouvoir te trimbaler ou tu veux avec sans être contrait de trimbler le disque avec toi...
Pour un usage avec un pc qui n'a pas pour vocation d'être mobile, un simple USB2 suffit effectivement

n°5098457
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-10-2006 à 12:48:25  profilanswer
 

Personnellement j'utilise ce NAS pour les raisons suivantes :
 
- J'ai 2 PC de bureau et 2 portables, tous en Wifi qui sont connectés à internet et à ce disque en permanence.
- Je peux accéder à mes documents perso depuis chacun des PC, en simultané ou non et ce, sans rien trimbaler.
- Le point le plus important c'est que je peux accéder à mon client mail (FoxMail) depuis tous les PC. FoxMail est installé sur le NAS et j'execute l'application depuis celui-ci.
 
Je trouve ce petit NAS sans pretention trés pratique. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il répond tout à fait à mes attentes. Rapport services rendus/perfs/prix je n'ai pas trouvé mieux.

n°5101220
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-10-2006 à 08:43:33  profilanswer
 

Je viens de récupérer mon NAS qui était en SAV (plus d'accés à la bestiole, ni en RJ45 ni en USB).
 
Avant j'avais comme firmware le NAS-basic28, avec pas mal de bugs (problème de refresh des fichiers, accès parfois aléatoires...) et lent.
La, c'est un boitier neuf, avec le firmware NAS-basic41. Je le trouve plus rapide qu'avant, plus stable et le fait qu'il accepte des fichiers > 4Go c'est quand même un plus :D
 
Franchement, vu mon usage, je suis à 75% satisfait. Y'a que la lenteur qui fait chuter la note. A 2 dessus en même temps, c'est la misère :/

n°5111501
fifiloulou​62
Posté le 17-10-2006 à 14:05:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’acheter un boitier MaxInPower BEMIP35ULI.
J’ai remarqué qu’il faisait beaucoup d’erreur d’écriture, j’y ai mis un DD hitachi de 160Go, il doit être formaté en FAT32.
 
Je voudrais y stocker les vidéo de mes enfants ainsi que les projets de DVD que je monte petit à petit.
 
Y a t il un moyen de dépasser cette limite des 4 Go en fat 32, je pensai formater le DD en ext-3 en bootant depuis un linux, mais je pense qu’XP ne saura plus lire ce DD.
 
Le BIOS nas-basic45-69-r8.rar disponible sur http://www.aroundmyroom.com/landisk/ pourrait il résoudre mon problème ?
 
Je vois aussi que sur ce site http://www.aroundmyroom.com/landisk/ il y a des archive rar landisk-html-french-compiled.rar cela me permettrait il de mettre l’interface web du boitier BEMIP35ULI en français ?
 
Une dernière question existe-t-il avec se type de boitier une solution pour héberger un petit site web ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe

n°5117673
cadyman
Posté le 20-10-2006 à 18:38:06  profilanswer
 

Bonjour
Bonjour
J'ai achete un BEMIP35ULI sur Ebay mais le vendeur ne m'a pas donne le  
login et mot de passe (je pense que c'est pour ça qu'il l'a vendu)
Je ne peut donc pas l'utiliser en lan, ya t-il une solution?
Merci

n°5117824
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 20-10-2006 à 19:46:20  profilanswer
 

cadyman a écrit :

Bonjour
Bonjour
J'ai achete un BEMIP35ULI sur Ebay mais le vendeur ne m'a pas donne le  
login et mot de passe (je pense que c'est pour ça qu'il l'a vendu)
Je ne peut donc pas l'utiliser en lan, ya t-il une solution?
Merci


 
Sur le LanDrive, c'est :
 
Login : admin
Pwd : admin
 
Peut être est-ce la même chose sur celui-ci. En  plus, si je ne m'abuse, un Reset remet le mot de passe d'origine, donc si quelqu'un a la même bestiole, ça devrait s'arranger  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 19:46:20  profilanswer
 

n°5130664
ouakik
Posté le 27-10-2006 à 18:22:26  profilanswer
 

cadyman a écrit :

Bonjour
Bonjour
J'ai achete un BEMIP35ULI sur Ebay mais le vendeur ne m'a pas donne le  
login et mot de passe (je pense que c'est pour ça qu'il l'a vendu)
Je ne peut donc pas l'utiliser en lan, ya t-il une solution?
Merci


 
oui c'est bien  
admin
admin
 
et il faut aller sur
http:\\storage pour te connecter
 
le mode d'emploi est le même que pour le landisk.
 

n°5130701
ouakik
Posté le 27-10-2006 à 18:37:42  profilanswer
 

fifiloulou62 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d’acheter un boitier MaxInPower BEMIP35ULI.
J’ai remarqué qu’il faisait beaucoup d’erreur d’écriture, j’y ai mis un DD hitachi de 160Go, il doit être formaté en FAT32.
 
Je voudrais y stocker les vidéo de mes enfants ainsi que les projets de DVD que je monte petit à petit.
 
Y a t il un moyen de dépasser cette limite des 4 Go en fat 32, je pensai formater le DD en ext-3 en bootant depuis un linux, mais je pense qu’XP ne saura plus lire ce DD.
 
Le BIOS nas-basic45-69-r8.rar disponible sur http://www.aroundmyroom.com/landisk/ pourrait il résoudre mon problème ?
 
Je vois aussi que sur ce site http://www.aroundmyroom.com/landisk/ il y a des archive rar landisk-html-french-compiled.rar cela me permettrait il de mettre l’interface web du boitier BEMIP35ULI en français ?
 
Une dernière question existe-t-il avec se type de boitier une solution pour héberger un petit site web ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe


 
 
Bonjour
 
il est écris que cette derniere version du firmware accepte les fichiers de plus de 4go. G cette version mais je n'ai pas testé moi même la compatibilité des fichiers de plus de 4Go.
Je n'ai pas l'interface en francais mais elle est vraiment trés simple et bien que ce soit de l'anglais c'est trés compréhensible
je n'ai pas compris comment se servire des archives rar landik-html-french-compiled-rar.
si quelqu'un en sait plus ce serait cool qu'il nous tienne au courant
 
pour l'hébergement de site web ça doit être faisable puisqu'il est compatible ftp.
si tu as une ip fixe de ton FAI bien sur. Mais moi je ne m'y connais pas trop en serveur web...
alors après je ne sais pas s'il faut plus que le ftp pour que ça marche
 
A+
 
Ouakik

n°5138874
deadyodaa
Posté le 31-10-2006 à 21:29:57  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai acheté ce boitier, mais je n'ai pas encore pu me connecter via le reseau dessus...
 
Que ce soit par le nom ou l'ip qui est noté sur la doc ( 169.254.0.1 )
 
J'ai essayé avec mon routeur ( et dhcp ) connecté, j'ai scanné mon réseau, il est introuvable.
 
Avec Routeur et dhcp désactivé, pc avec une adresse xp ( alacon en 169.254.x.y ) impossible de joindre sur l'ip notée, et scan du reseau trouve rien :(
 
 
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset ca change rien.
 
 :??:

n°5138943
docmorphe
Posté le 31-10-2006 à 22:01:58  profilanswer
 

Hello je viens de me l'acheter et j'ai beaucoup de problemes...
Au début le disque n'était pas reconnu "disk not found" j'ai donc mis à jour le firmware mais ca n'a rien changé puis j'ai eu l'idée d'enlever l'usb et là ouf ca "semble marcher"... J'obtiens dans le disk ID "IDE[0] Master, Model=[RT220001@]" mais rien dans "Free Size" ni dans "Total Size"
 
Je me retrouve avec 3 autres problemes :
1) Je configure le ftp etc mais ca coince lors de l'envoi de fichier.
2) Le dd n'apparait plus dans le poste de travail quand je le branche en usb
 
Bref j'essai de faire un formatage propre via l'interface web pour regler tout cà et c'est là ou j'ai mon plus gros probleme... impossible de formater ! "Action Failed! General Error" et retour sur la page du disk utility.
Pour info je n'ai jamais pu formater via l'interface web, que ce soit avant ou apres la mise à jour.
 
Quelqu'un a une idée ??


Message édité par docmorphe le 31-10-2006 à 22:30:55
n°5138969
docmorphe
Posté le 31-10-2006 à 22:11:17  profilanswer
 

deadyodaa a écrit :

Salut,
 
j'ai acheté ce boitier, mais je n'ai pas encore pu me connecter via le reseau dessus...
 
Que ce soit par le nom ou l'ip qui est noté sur la doc ( 169.254.0.1 )
 
J'ai essayé avec mon routeur ( et dhcp ) connecté, j'ai scanné mon réseau, il est introuvable.
 
Avec Routeur et dhcp désactivé, pc avec une adresse xp ( alacon en 169.254.x.y ) impossible de joindre sur l'ip notée, et scan du reseau trouve rien :(
 
 
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset ca change rien.
 
 :??:


 
Moi je l'ai branché sur ma freebox et j'ai du utiliser l'ip suivante 192.168.0.3... regarde avec le type d'adresse qu'a du attribuer ton routeur  

n°5139029
deadyodaa
Posté le 31-10-2006 à 22:37:33  profilanswer
 

Je me demande de plus en plus s'il est pas HS...
 
quelle merde...

n°5139081
docmorphe
Posté le 31-10-2006 à 23:11:01  profilanswer
 

C'est vraiment la galere !
Deux disques que j'essai toujours la meme chose !
 
Y'aurais un moyen de récupérer le firmware d'origine ? Apparement usbex.com est down et pas moyen de récupérer le bon fichier. Personne ne l'aurais conservé ?
 
Merci d'avance  
 
P.S : et bonne chance à toi deadyodaa  :(

n°5139390
ouakik
Posté le 01-11-2006 à 10:35:33  profilanswer
 

sur cette url y'a le dernier firmware. c'est celui que g et il fonctionne trés bien:
http://www.aroundmyroom.com/landisk/
 
nas-basic45-69-R8.rar
 
Il ne faut jamais brancher l'usb et l'ethernet en même temps.
de même il faut utiliser l'ethernet pour les maj
 
quelquesoit l'adresse ip il est posssible de se connecter avec l'url suivante:
http://storage
 
pour le formatage, personnelement je l'ai fait depuis l'interface ethernet.
Mais si ça ne fonctionne pas je conseillerais de le faire en fat32 en branchant le disque en interne dans un pc.
et surtout de ne faire qu'une seule cession sinon les autres cessions ne seront pas reconnues par le boitier
 
essayez tout ça avec le nouveau firmware, attention à ne pas couper l'alim du boitier pendant la maj à jour sinon boitier hs.
 
pour ce qui est de ne pas trouver le boitier sur le reseau, je ne comprend pas trop car s'il y'a bien que l'thernet de brancher ça devrait marcher.
il faut attendre 30s le temps que le boitier démarre.
 
bon courage
 
A+
ouakik

n°5139670
docmorphe
Posté le 01-11-2006 à 13:05:44  profilanswer
 

Merci Ouakik pour ta réponse
 
En fait le probleme ne venait ni du firmware ni du dd... Elle venait de la nappe IDE à l'interieur qui s'était déconnectée en partie d'ou l'identification d'un disque IDE mais sans plus.
Rebranchement et c partis, tout marche nickel...
 
Ouf...

n°5155143
hitman77
Posté le 08-11-2006 à 21:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai relié en ethernet un NAS Landrive sur ma freebox V5, ainsi je peut partager fichiers, musiques, ...ect sur mes 2 autres pc. (en réseau wifi)
Avant, je pouvais lire sur ma TV un film qui était sur un des PC grace à la HD et freeplayer.
Comment peut-on lire sur ma TV grace à la HD un film qui est dans le NAS. ??  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

n°5157181
ouakik
Posté le 09-11-2006 à 19:23:32  profilanswer
 

Bonjour hitman,
 
je m'y connais pas en freebox, mais si elle fonctionne en ftp, il faut que tu configures le mode ftp de ton nas
 
sinon depuis peu il est possible de brancher un disque en usb depuis peu sur une freebox hd, ça devrait simplifier ton pb et accélérer les transferts:
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4004
 

n°5157332
hitman77
Posté le 09-11-2006 à 20:10:48  profilanswer
 

ouakik a écrit :

Bonjour hitman,
 
je m'y connais pas en freebox, mais si elle fonctionne en ftp, il faut que tu configures le mode ftp de ton nas
 
sinon depuis peu il est possible de brancher un disque en usb depuis peu sur une freebox hd, ça devrait simplifier ton pb et accélérer les transferts:
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4004


 
Merci  :hello:  

n°5157421
PLEASURE
Posté le 09-11-2006 à 20:48:43  profilanswer
 

Bonjour, comme vous je viens d'acquérir cet intéressant appareil. je l'ai acheté d'occase sur RDC, et j'ai un peu galéré pour la mise en service.
1) formatage du dd via le port usb;
2) connexion au routeur wifi via cable.
3) n'accepte pas de se connecter via l adresse ip et l'adresse storage, finalement en allant dans mon routeur wifi et en regardant les connectés je découvre la bonne adresse de l'appareil
4) enfin je me connecte
5) mise en service puis recherche de la mise à jour, je constate doc et adresse périmé
6) finalement après moulte recherche j'arrive içi et là super je trouve
7) le temps de comprendre et ok pour la mise à jour
8) reste un pb que je n'arrivais pas à faire avec ancienne version et toujours pas avec la nouvelle:
 
dès que je vais pour fixer un temps pour l'arrêt du disque dur le serveur web de l appareil plante
 
conséquence : je n'arrive pas à limiter le temps de focntionnement du DD!
 
Quelqu'un a t il eu le pb, et comment le résoudre.
 
merci d'avance.
hervé.

n°5169556
ouakik
Posté le 15-11-2006 à 13:05:14  profilanswer
 

C'est bizarre depuis que g le nouveau frimware je l'ai réglé sur 30 min et ça marche impec.
au pire tu désactives l'option en mettant 0 mais ce n'est pas le top
tu as quel firmware?

n°5170720
PLEASURE
Posté le 15-11-2006 à 20:50:57  profilanswer
 

Ca y est c'est réglé en fait je n'arrivais pas à régler le temps f'arrêt depuis mon pc via wifi. le système plantais et j étais obligé de rebooter le dd.  
J'ai réussi en me connectant en filaire là, pas de pb de plantage!!!!
Bizarre....
Merci ouakik.

n°5171182
zeboss82
Posté le 15-11-2006 à 23:08:45  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
J'ai une question pour toi ouakik ;elle va te sembler idiote mais j'ai recemment investit sur ce boitier et ne m'y conniassant que très peu en informatique pourrait tu m'expliquer la demarche a suivre pour effectuer la mise a jour du firmware s'il te plait ? (un tutorial par exemple) J'ai dejà telecharger les firwares que tu as conseillés..Merçi d'avance de ta reponse!

n°5178082
ouakik
Posté le 19-11-2006 à 16:43:13  profilanswer
 

Hello
 
pour faire cours, je ferais peut être un tuto si j'ai le temps prochainement:
 
tu as 3 trucs qui font le firmware:
le loader: tu as surement la version 68 de base
l'interface web: ce sera le graphisme de l'interface quand tu te connecte. en général ca permet a chaque marque d'y mettre son logo, ça n'a donc aucune influence sur le focntionnement du disque, c'est jsute de l'esthétisme
le kernel ou noyau, c'est ce qui conditionne le fonctionnement de ton disque.
 
Après partant de cela tu peux mettre chaque truc au choix ou tous.
le plus simple c'est de te connecter en ethernet (évite le wifi pour se prémunire d'une déconnexion) et d'aller dans l'interface utilisateur:
storage
et d'aller dans l'onglet de maj du firm et de selectionner celui qui t'interresse sur ton pc.
Pour faire simple si tu as bien le loader 68, vu que le dernier est le 69 et que tu dois avoir un kernel inférieur au 45, je te conseille de charger directement le fichier:
conceptronic45e-69.bin qui se trouve dans le dossier:
nas-basic45-69-r8.rar\WEB-KERNEL-LOADER
comme ça tu auras tout de neuf
 
voila voila
 
bon flash

n°5192086
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 26-11-2006 à 10:26:38  profilanswer
 

Salut ouakik!
C'est cool je suis tombé sur le topic de ton forum en faisant bcp de recherche pour un semblant de nas! j'ai failli acheter un synology 101, et finalement je me suis rabattu sur ta solution, et ça fonctionne très bien pour l'utilisation de ce que je veux faire! (débit aux alentours de 4Mo/s, ce qui est largement suffisant pour du stream et du backup)
Je l'ai flashé, par contre l'image de fond de l'interface j'accroche pas du tout, mais bon c'est qu'un détail, et j'y passe pas ma vie!
Sinon j'ai changé les leds hdd et act en rouge, c'est mieux, j'ai baissé la luminosité de la déco bleu! (trop flashi), et j'ai thermorégulé le ventilo, qui après vérif, tourne en permanence à 5V=>garantie hs.
 
Petit complément d'info: le pb du débit vient de la vitesse du processeur(j'étudierais la question plus tard si le débit m'énerve), car même un disque ide est capable de débiter largement + que du 4Mo/s, donc en sata ça n'aurait pas changer grd chose!
 
En tout cas merci bien pour avoir servi de "cobaye", et merci de ce test, très sympa de ta part !!!

n°5193706
Captaine-C​averne
Posté le 26-11-2006 à 21:27:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai acheté ce boîtier pour des sauvegardes ftp.
Je ne suis pas un "pro" du réseau et je suis un peu perdu.
Voila ce que je voudrai faire :
- brancher le boîtier sur une free box en rj45
- permettre à plusieurs personnes de faire des sauvegardes en leur attribuant un répertoire avec login & pass
- le top serait que les sauvegardes ce fasse automatiquement :)
 
D'après le vendeur c'est possible avec ce boîtier.
 
Est ce qu'il y a un site où je peux trouver la procédure de mise en place ou  est ce que quelqu'un peut créer cette procédure pour aider les âmes perdu comme moi ?
 
Par avance merci de vos réponses.

n°5199248
ouakik
Posté le 29-11-2006 à 15:08:29  profilanswer
 

SAlut hehe.
sympa les modifs. Moi aussi g hésité a deconnecter ou diminuer la lumière bleue car c'est vrai qu'elle brille un peu trop. Tu t'es contenté de mettre une résistance? qu'elle valeur as tu pris?
tu peux me donner plus d'info sur ta thermarégulation, ça chauffe tant que ça? c'était vraiment utile.
tu dis que tu n'as plus de garantie a cause de cette modif, tes modifs sont irreversibles ou visibles si tu les enlèves.
 
Oui c'est clair que c'est le proc qui ralentit le débit mais pareil pour l'usage que j'en fait ça me suffit pour le moment
 
merci pour ton expèrience de modif
 
A+

n°5199253
ouakik
Posté le 29-11-2006 à 15:11:59  profilanswer
 

Bonjour Captaine-C averne,
 
ta freebox est elle déjà bien configuré (routeur ou non), quelle version?
utilises tu un autre routeur à la place du mode routeur de la freebox etc...
à la limite c'est ça le plus compliqué.
après il suffit d'activer le mode ftp dans le disque en te connectant sur l'interface de celui-ci.
precise un peu ta conf.
 
A+

n°5199739
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 29-11-2006 à 19:32:00  profilanswer
 

Ouakik => yep une résistance suffit, j'ai mis 82 Ohms mais je crois que j'vais mettre 100 ! Tu vas voir, ils ont utilisé le rétroéclairage d'un ecran, c'est assez spécial! et ça explique pourquoi le bleu est uniforme!
 
Pour la garantie: c'est les 2 diodes rouges que j'ai mis, le CI est tellement de mauvaise qualité que qd on déssoude, la piste vient avec donc c'est le champ de bataille sous mes led act&hdd! Aucun souci pour l'éclairage bleu par contre...(2 fils, il suffit d'en retirer un et insérer la R entre les 2).
 
Pour la thermorégul: c'est juste pour éviter d'avoir le ventilo constamment allumé(bien que je l'entende pas). J'ai fait simple: un transistor 2n1711 avec une CTN de 1k et une R de 220 Ohms
Collecteur au - du ventilateur
Emetteur à GND
 
+5V ---CTN----Base T
                   |
                  220
                   |
                 GND
C'est basique mais ça suffit, et ça régule proportionnement à la T°!
Un montage passe-partout que j'ai fait et que j'utilise dans bcp d'appareil!
Voilà!


Message édité par eheh le 29-11-2006 à 19:35:13
n°5200377
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 30-11-2006 à 00:23:46  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent l'interface en français, téléchargez ce fichier, décompressez le (sur le bureau, par exemple, il ne contient qu'un seul fichier) et faite un upgrade à partir du fichier 'nasb.web'. Inutils de rebooter, un F5 suffit.
 
Au passage, sur station-driver, y a la version 0.70 du bootloader et la version 0.46 du firmware.
 
L'interface est celle de Conceptronic (fond noir, titre dégradé blanc->rouge, texte blanc). Pas ce qu'il y a de plus beau, mais déjà plus jolie que celle par défaut.
J'essairais de faire un truc de mon coté. Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'info concernant la conception de l'interface (surtout au niveau de la taille limite).

n°5202751
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 01-12-2006 à 12:13:48  profilanswer
 

Merci! j'ai mis à jour, par contre le fait de remettre l'interface en conceptronic avec cette release bug au niveau de l'affichage du menu du temps d'arrêt du disque dur...Je suis donc pour le moment revenu à l'interface blanche d'origine(ça me dérange pas du tout).
Sinon j'ai découvert que ce petit Nas gérait aussi le FXP !!
++

n°5203169
Captaine-C​averne
Posté le 01-12-2006 à 16:33:07  profilanswer
 

Bonjour ouakik
 
La freebox V3 ou V4 est bien en mode routeur, le port 20 est ouvert en UDP, le 21 ouvert aussi en TCP.
Le problème c'est que j'arrive à ouvrir les répertoire FTP dans l’explorateur de Windows via login est pass mais que j'arrive pas à envoyer des fichiers par un client FTP (FileZilla). J’ai même essayé avec plusieurs logiciels.
Je vais essayer de créer une DMZ sur l’IP du boîtier, si vous avez des infos par avance merci.
 
@+

n°5203557
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 01-12-2006 à 20:11:38  profilanswer
 

Oups, désolé, confondu édition rapide et réponse rapide http://pwic.info/v31/gfx/s3/tritop.gif


Message édité par MacIntoc le 01-12-2006 à 21:02:28
n°5203644
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 01-12-2006 à 20:54:46  profilanswer
 

eheh>A priori, ça fonctionne correctement. C'est juste que dans la version Conceptronic, la valeur n'est pas passé au textbox (value="<!-#nas.cgi$ide_idle_time-->" pour la version standart, value="0" pour la version Conceptronic).
 
captaine-c averne>Le client ftp te renvois quel erreur ?

n°5204129
Captaine-C​averne
Posté le 02-12-2006 à 00:51:03  profilanswer
 

La DMZ est bien pris en compte, le ping sur l'IP de la freebox est bon mais toujours le même problème.
 
MacIntoc
Sur http://cleagar.free.fr/ftpmaxbox.htm y a le copier collé du journal des messages. Si vous avez une idée je suis toujours preneur.
 
@+

n°5204177
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 02-12-2006 à 03:31:37  profilanswer
 

T'as vérifié que tu avais bien les droit en écriture ?

n°5204643
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 02-12-2006 à 13:30:40  profilanswer
 

MacInToc>yep j'me doutais bien que c'est la valeur affichée qui n'était pas correcte, car le disque passe bien en veille...j'connais un peu la prog sur les pages web, mais aucune idée de comment compiler ça pour le réinjecter dans le .web(on voit bien les noms des fichiers htm css etc.. en editant ce fichier d'ailleurs!)
 
>Captaine caverne:
"Réponse :        550 Requested action not taken"
Attention au accent et caractères chelou, le ftp n'aime pas ça sur le maxbox...pour cela il faut passer par le samba ou renommer les fichiers concerné.
 
PS: ouverture de port ou dmz inutile si c'est en utilisation local...un routeur ne fait que router entre un externe et un interne(wan/lan), et ne peut router entre 2 internes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULI

 

Sujets relatifs
Ghoster un Raid 0 vers un disque unique, possible?[Topic Unique] Commande/Livraison MSI 7900 GTO 512Mo
[Topic fermé] Boitier Antec Nine HundredImpossible de faire marcher ma prise ethernet sans la débrancher.
[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007][Topic Unique] Abit AW9D-Max
[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?Probleme internet avec Bewan adsl 600 ethernet
[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]carte ethernet intégrée au laptop défectueuse
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maxinpower MaxBox-I Ethernet BEMIP35ULI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR