Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle marque choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle marque choisir?

n°9939261
evillgouki
Posté le 08-09-2016 à 20:57:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterais m’acheter un disque dur externe (avec boitier donc) de 2To, et j’aurais 3 petites questions :  
 
1- Au niveau de la marque, est ce que WD et seagate sont toujours des valeurs sures, ou bien il y a une marque meilleure?
 
2- Faut-il mieux prendre un auto-alimenté ou avec alim séparée? En terme de fiabilité qu'est ce qui est le mieux?
 
3- J'avais autrefois un disque dur ne tournait pas en permanence lorsqu'il est branché, si je ne le parcourais pas au bout de quelques minutes, il se mettait en veille.
Je pense que c'est pour le préservé sur la durée et je trouve ça bien.
Comment savoir si mon futur disque dur aura cette option?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 20:57:08  profilanswer
 

n°9939268
Scrabble
Posté le 08-09-2016 à 21:07:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
1 - Oui, WD et Seagate toujours au top
 
2 - auto-alimenté c'est mieux, du moins pour les disques 2,5"
 
3 - Ils ont tous cette option
 
Surtout ne prend pas de modèle 3,5" , le standard pour les disques externes c'est 2,5"

n°9939291
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2016 à 21:32:46  profilanswer
 

Aucun disque n'est plus fiable qu'un autre, ils peuvent tous claquer à n'importe quel moment.

 

Un 2To en 2.5' autoalimenté te coûtera nettement plus cher qu'un 3.5' avec alim externe.

 

À toi de voir le ratio taille/prix/pratique.

 

Mon conseil habituel : prendre un disque nu et un boitier séparé.

 

Les 2.5' externes autoalimentés actuels ont une connectique usb directement soudée sur le disque= aucun dépannage possible


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9939322
evillgouki
Posté le 08-09-2016 à 21:57:24  profilanswer
 

Merci pour les réponses, j’ignorais ce petit détails pour les 2.5 pouces auto-alimentés.
Vous les achetez en boutique ou sur Internet?

n°9939324
fabcoq
Posté le 08-09-2016 à 21:58:47  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment de standard pour les disques externes cela dépend surtout à quoi il sert.
 
Si c'est pour seconder un pc fixe , le 3.5 est ma préférence.
Comme zonka prendre un disque nu et un boitier séparé car si le boitier est en panne , tu pourras le remplacer facilement.
 
Si c'est pour le balader en permanence avec un pc portable , le 2.5 est plus pratique car il est auto alimenté.
 
Suivant les publications sur la fiabilité sur la toile
Au niveau marque dd le top Hitachi en second wd et enfin seagate pour les principaux fabricants.
 
Au niveau capacité le 3to est à éviter quelque soit le fabricant.
 
Attention les boitiers anciens ne permettent pas de piloter les DD plus de 2To.
 
bon choix
 

n°9939641
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 09-09-2016 à 11:48:02  profilanswer
 

zonka a écrit :

Aucun disque n'est plus fiable qu'un autre, ils peuvent tous claquer à n'importe quel moment.
 
Un 2To en 2.5' autoalimenté te coûtera nettement plus cher qu'un 3.5' avec alim externe.
 
À toi de voir le ratio taille/prix/pratique.
 
Mon conseil habituel : prendre un disque nu et un boitier séparé.
 
Les 2.5' externes autoalimentés actuels ont une connectique usb directement soudée sur le disque= aucun dépannage possible


 
Je profite de ce topic pour demander quel boîtier 2,5" en USB 3 SATA 6 Gbps est recommandé (débit, solidité). je n'arrive pas à trouver de tests récents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle marque choisir?

 

Sujets relatifs
Quelle marque de RAM choisir et pourquoi ?Quel constructeur choisir ?
Choisir sa marque de carte graphiquequelle marque choisir pour une 770GTX
Quel marque de disque dur choisir en 2014 ?Quelle marque de RAM choisir ?
même cartes/différente marque : la quelle choisirquelle marque de casque choisir ? help svp !
quelle marque de casque choisir ? help svp !Quelle marque de disque dur externe choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR