Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 1To qui marchait sur pc non reconnu dans 1 boitier USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 1To qui marchait sur pc non reconnu dans 1 boitier USB

n°6850884
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 17-02-2009 à 22:47:01  profilanswer
 

Voila.
 
J'ai acheté un disque dur Samsung 1To sur lequel j'avais mis l'intégralité de mes données. Heureusement j'ai tout gardé sur les anciens disques durs.
Bref, j'avais tout mis dessus car je partais à l'étranger avec seulement un ordi portable. Une fois arrivé, j'achète un boitier usb SATA et là, je le monte.
Et là Windaube me dit que c'est un volume dynamique, qu'il est inutilisable...
Pensez vous que la partoch s'est grillée pendant le voyage? Petite remarque, j'ai pris l'avion (le disque avec moi en cabine) avec tous les tests et scanners de sécurité que cela sous-entend...
Qu'en pensez vous?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 22:47:01  profilanswer
 

n°6850919
felix158
glop glop
Posté le 17-02-2009 à 23:10:16  profilanswer
 

Non, ça veut simplement dire que tu l'a passé en disque dynamique. Et du coup ça passe pas en USB
 
Voir ce topic : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4539-1.htm

n°6850926
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 17-02-2009 à 23:18:07  profilanswer
 

Thanks! Je vais voir ça immédiatement!!!

 

EDIT: Ok, je viens de prendre ma douche froide... Bref, je l'ai dans le baba à moins de trouver un autre disque dur ou stocker tout ce que j'ai dessus et de transvaser mon disque actuel en disque dur classique...
Aucun logiciel type partition magic ou autre n'est capable de me le rebasculer en disque dur de base?


Message édité par arank'thnar le 17-02-2009 à 23:20:57

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°6856340
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 21-02-2009 à 20:07:40  profilanswer
 

Et si je détruis la partiotion pour repasser en disque dur de base, est ce que je pourrais récupérer les données comme après la destruction d'une partition?
Si c'est possible, quel logiciel me conseillez vous pour la manip de la restauration de partochs perdues?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°6856375
felix158
glop glop
Posté le 21-02-2009 à 20:42:15  profilanswer
 

le mieux c'est que tu le rebranches dans un pc pour prendre les données. Ensuite tu devras détruire ta partition pour le faire marcher dans ton boitier USB.

n°6856383
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 21-02-2009 à 20:44:35  profilanswer
 

Le souci, c'est qu'il faut que je trouve un pc où j'ai 500go de place...
Je vais voir... Au prix des 500go, c'est pas perdu...
 
Mais au cas où, que pensez vous de la méthode "je tue la partition dynamique, j'en créée une basique et je récupère les données"?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°6856400
zonka
x58 forever!
Posté le 21-02-2009 à 21:02:33  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Mais au cas où, que pensez vous de la méthode "je tue la partition dynamique, j'en créée une basique et je récupère les données"?


 
ben si tu "récupères les données" il te faudra de toute façon le même espace de stockage "ailleurs", et perso je trouve ça plus qu'hasardeux.
 
Bref, il te faut 500 Go d'espace.... [:cosmoschtroumpf]  

n°6856422
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 21-02-2009 à 21:17:08  profilanswer
 

Nope, il me faut 1To...
Ben si j'utilise la méthode "Ghost", l'image est en général plus petite que l'espace occupé sur le disque. Si je me souviens bien, le mien avait en gros la moitié d'occupé.
 
Je le monterai lundi sur un pc fixe. Je verrai si j'ai accès aux données, j'emmerai mon portable et j'essaierai de récupérer un max de données.
La solution de restauration de fichiers n'a pas l'air de beaucoup vous enchanter.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°6856456
zonka
x58 forever!
Posté le 21-02-2009 à 21:40:31  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien:
 
1) tu ne disposes pas de 500 Go ou de 1 To "additionnels" si j'ai bien suivi
 
2) la solution la plus simple consiste a brancher ton HDD en interne, il sera reconnu en dynamique dans le meilleur des  cas et tu pourras donc copier tes 500Go de données vers un disque disposant de cet espace, pour ensuite reformater ton disque correctement, et y retransferer tes données.
 
3) tu proposes de trasher le filesystem de ton disque en le reformant en non dynamique, pour ensuite....? utiliser un soft de récupération de données qui moissonera le disque et copier les fichiers vers...un disque disposant de 500 Go ?
 
Je n'ai sans doute rien compris là... [:the_gumpy]

n°6856461
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 21-02-2009 à 21:44:32  profilanswer
 

Donc j'ai un seul disque physique de 1To, dont je pense que seuls un peu plus de 500Go est utilisé.
Après, j'ai aucun autre disque à portée. Je peux le monter en interne sur les machines du boulot, mais je ne peux faire mieux. Dans cette situation là, j'essaierai de récupérer des données en les copiant sur mon ordinateur portable, mais j'ai pas 500Go dessus. Donc au pire, je peux acheter un HDD de 500go mais si je pouvais éviter, ce serait cool!
 
La solution que je proposais, c'était de convertir mon disque dur en disque dur de base, avec le gestionnaire de disque. Mais cela implique un formatage des données. Je pensais donc les récupérer par l'intermédiaire d'un logiciel type esayrecovery.
 
Bref, désolé si c'était un peu flou. J'espère que c'est plus clair maintenant :)


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 21:44:32  profilanswer
 

n°6856620
felix158
glop glop
Posté le 22-02-2009 à 00:08:09  profilanswer
 

Dans tous les cas il faudra que tu copies ces données sur un autre disque (temporairement), même si ça marche avec easyrecovery..

n°6856962
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 22-02-2009 à 12:21:49  profilanswer
 

ok...
donc il est fort probable que j'ai besoin d'achter tout de même un disque de 500go...
 
Grrrrr
 
Merci


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°6858396
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 23-02-2009 à 13:55:12  profilanswer
 

Bon, première bonne nouvelle depuis que j'ai mes soucis de dur.
Les disques durs dynamiques peuvent être montés dans n'importe quel pc fixe. En gros, faut le brancher en SATA.
Donc, je vais le monter sur un pc du boulot, je vais acheter un 500Go et dans l'immédiat je transfererai tout petit à petit. Une fois que j'aurai tout transféré, je formaterai et repasserai en partition de base...
 
Foutu XP!


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD 1To qui marchait sur pc non reconnu dans 1 boitier USB

 

Sujets relatifs
[besoin de conseil] Achat alim et/ou boitierecriture décalé à échoué...la fin de mon HDD
Boitier Silverstone LC16-M et ressort pour ouverrture trappe CDQuel boitier choisir
Quel boîtier + alim en 2009 pour env. 100 euros ?WD 1To - SATA II - 7200t compatible sata 1 ?
Port USB interne KO ? Comment le testerRécupérer données HDD HS
Taux de transferts HDD désatreux !!Alimenter un Caviar Green par 1 seul port USB?
Plus de sujets relatifs à : HDD 1To qui marchait sur pc non reconnu dans 1 boitier USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR