Salut,
En juillet 2001, j'ai eu le malheur d'acheter un IBM 60gxp de 60Go.
Il a commencé à merder en 2002 comme ses congénères et je l'ai renvoyé au SAV, enfin en RMA quoi.
M'est revenu un autre 60gxp qui a attendu l'été 2003 pour subir le même sort. En lockant les secteurs foireux je l'ai conservé jusqu'en mai 2004 ou il a vraiment commencé à faire top de boucan, donc expédié au SAV. M'est revenu un autre 60gxp en juin avec une belle étiquette orange "servicable used part".
J'ai attendu aout pour l'utiliser et devinez quoi, il déconne déjà
Ca fout un peu les boules de recevoir deux fois de suite des 60gxp en remplacement, alors qu'on peut lire ça et là des témoignages d'autres "clients" qui ont reçu des 120gxp ou 180gxp de capacité équivalentes à leur 60gxp défunt...
La garantie a expiré entretemps. J'ai évidement écrit à Hitachi et ils ont accepté d'échanger ce disque vu le peu de temps avant problème, mais il m'a été signifié que ce que j'obtiendrai en retour sera un autre 60gxp et que c'est une "preuve de bonne volonté de leur part"
Je l'accepterai leur disque, mais à moins d'un miracle, ce disque claquera comme les autres. Un DD IDE ça ne dure pas 20 ans, mais bon ...
Je trouve très dommage que les clients ne soient pas traités à égalité, juste parce qu'ils ne veulent pas assumer un problème qu'IBM leur a lègué.
++ 
Message édité par Redox Chok le 15-09-2004 à 16:28:05