Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Machine multi os - Multi boot scsi ide/sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine multi os - Multi boot scsi ide/sata

n°4334249
ccb38
Posté le 18-09-2005 à 13:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
je post ce message afin de demander vos avis.
Je souhaite acheter un nouvel ordi sous linux et un autre sous windows xp.
Je réfléchi donc à l'acquisition d'un seul PC puissant afin de faire tourner de maniere indépendante linux ou xp.
Je n'ai pas besoin de faire tourner les deux os en même temps. (Je ne souhaite pas m'oriente vers des hyperviseur style WMware non plus)
Il est important pour moi également que ces deux os soit totalements isolés. Je m'oriente donc vers une solution avec un boot paramètrable dans le bios ou via rack disque entre du scsi et du ide ou sata.
J'envisage de mettre xp sur scsi avec 3 disques scsi, 1 seul pour l'os et 2 en "raid 1" pour les données.
Linux serai quant à lui sur 1 disque ide / sata avec également 2 disque de données en "raid 1".
Merci de me donner votre avis sur ce type de configuration ainsi que sur la possibilité de réaliser des raids différents sur interface SCSI et IDE/SATA.
Si le raid me pose probleme, j'obterai pour une autre solution de sauvegarde (Externe par exemple).
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 13:10:52  profilanswer
 

n°4336204
PeK
Posté le 19-09-2005 à 15:47:04  profilanswer
 

1) Sauf si tu fais du raid software, rien ne t'empeche d'utiliser les memes disques pour faire un RAID1. ça pourrait être plus pratique. Enfin, bon c'est juste une remarque.
2) Tu peux faire un multi boot sans pb. Si tu veux 2 OS purement indépendant, il te faudrait faire l'install de chaque OS avec les disques de l'autre débranchés. (il faut faire gaffe à Windows XP qui a tendance à se répendre lors de l'install)
Apres, pour le boot, il te reste la solution de choisir le device via le bios. A noter que si ton bios n'est pas pratique pour ça, tu peux toujours installer un bootldr style grub ou lilo sur ta partition windows. Ainsi, tu dis dans ton bios de booter sur le disque windows, et apres, tu as le choix entre Linux et Windows. Rien ne t'empeche en plus de cela de mettre aussi un lilo ou un grub sur le disque Linux pour que celui-ci soit réellement indépendant.


---------------
PeK
n°4336213
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-09-2005 à 15:52:40  profilanswer
 

+1
aucun pb.
 
Tu peux avoir par ex une interface scsi avec un (ou plusieurs) disques et une interface IDE ou SATA, la encore avec un (ou plusieurs disques)
 
Il te suffit de jongler dans le BIOS pour changer l'ordre de boot des disques ou des interfaces. En plus, avec les BIOS modernes sur les cartes meres de ces 3-4 dernieres annees, ca se fait facilement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Machine multi os - Multi boot scsi ide/sata

 

Sujets relatifs
Problème de boot (DD SATA et IDE)2 SATA de 200go connectés et windows ne reconnait pas le 2ème.
Maxtor 300 Go SATA plante tout sur A8N SLI Deluxepb disque sata 300 et cm asus a8n-e
Pas de boot sur CDpas de boot
Freezes avec drivers IDE/SATA nVIDIA nForce4Impossible d'installer un DD Sata sur CM gigabyte K8NF-9 !!!!
Ou trouve t-on le pilote sata pour l'installation ? 
Plus de sujets relatifs à : Machine multi os - Multi boot scsi ide/sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR